Bonjour ! Voici le deuxième chapitre !
Bonne lecture !
Botany - Waterparker.
-Vendredi soir. C'était le moment préféré de Thomas. Il adorait l'ambiance de fin de semaine où tout le monde relâchait la pression, tout le monde était soulagé de cette dure fin de semaine.
Thomas était chez lui, dans sa chambre, allongé sur son lit. Une pièce qu'il affectionnait particulièrement car cette pièce lui ressemblait. Les murs étaient blancs et des posters de ses films et des groupes musiques préféré étaient accrocher par ci par là. Il y avait son bureau qui était en désordre avec des feuilles de cours, son ordinateur ouvert et des stylos éparpiller sur toute la surface avec quelques livres de cours et deux, trois romans. Juste à côté il y avait un meuble où dessus était posé une ranger de romans et pour finir un tourne disque. Les vinyles étaient soigneusement ranger dans une box en bas du meuble. Et puis il y avait son armoire et son lit.
Le jeune homme pianotait rapidement sur son téléphone répondant à son ami Cyril. Celui ci lui proposait une soirée ce soir. Une simple soirée entre eux deux. Thomas adorait ça. C'était simple, sans prise de tête et avec son ami.
Le brun accepta l'invitation avec plaisir et se leva de son lit puis descendit pour aller rejoindre sa mère qui aidait sa petite soeur Chloé pour ses devoirs. Il s'approcha doucement d'elles :" Maman ? Demanda doucement le garçon."
Sa mère leva les yeux et lui fait un tendre sourire.
" Oui ? Réponda la femme.
- Ce soir, ne m'attendez pas pour manger. Je vais boire un coup avec Cyril et on va sûrement manger quelque part. Lui disait Thomas.
- D'accord mon grand, tant que vous faites attention ça me va ! Souria sa mère."
Thomas répondit par un hochement de tête, souriant et remonta dans sa chambre pour se préparer. Il s'habillait d'un simple tee-shirt bleu marine, un jean et un gilet à capuche gris foncé. Un peu de parfum et le jeune homme était enfin prêt. Il prit son téléphone et son porte monnaie et partit de la maison après avoir embrassé sa mère et sa soeur.
Le soleil était entrain de se coucher, le ciel était teinté d'un orangé sublime. Des gens étaient en terrasse sirotant leurs boissons, d'autres rentraient chez eux, d'autres se promenaient... l'ambiance du vendredi soir était présent.
Certains magasins commençaient à fermer contrairement aux bars et restaurants qui se remplissaient.Thomas souriait, il était joyeux.
Après quelques minutes de marche, il arrivait enfin à destination. Il entra dans le bar et chercha du regard son ami. Cyril était assez dans un coin tranquille avec deux bières devant lui, il était sur son téléphone.
Il se dirigea vers lui." Salut ! lancea joyeusement le bouclé à son ami. "
Cyril le salua de la même manière et Thomas prit la place en face de lui. À cette place, le brun avait la vue tout le bar.
Cyril était l'ami qu'on aimerait tous avoir : gentil, drôle, à l'écoute, ouvert d'esprit et c'était un bon confident. Il était roux et il en était fier. Thomas et lui étaient comme deux frères. Ils ont grandit ensemble et fait leur scolarité ensemble aussi. Quand Cyril était à ses côtés, Thomas n'était plus un garçon timide et réserver. C'était comme si il était la clé de ses folies et de ses rires. Thomas était un garçon très timide et renfermer sur lui même. À la FAC, il était seul. Il avait dû mal à se sociabiliser. Il parlait à très peu de gens et à vrai dire, peu de gens le remarquait tellement que le brun était discret. Alors ses journées était très longue et ennuyeuse. Donc quand il retrouvait son ami Cyril, c'était une excuse pour se défouler.
Ils commencèrent à discuter de tout et de rien. Des potins de la semaine de chacun. Cyril, lui travaillait déjà en tant que vendeur à la Fnac. Alors il avait pleins de chose à raconter sur des clients. Thomas l'écoutait attentivement. Il adorait les petits potains de son ami, étant donné que lui, n'avait pas grand chose à raconter à cause de ses journées ennuyeuses.
Le brun absorbait les paroles du roux quand son regard se dirigea vers un homme qui venait tout juste de faire son entrée dans le bar.
C'était un grand châtain en veste jean avec un col en laine. Il avait une boucle d'oreille à l'oreille droite. Son regard était baissé. Le châtain s'asseya au bar. Thomas était persuadé de l'avoir déjà vu.Il le voyait tout les matins en allant à la FAC.
" Eh oh Thomas tu m'écoutes ?! "
Thomas sortit de ses pensées et regarda son ami.
" Excuse moi. S'excusa le brun, gêné.
- Tu regardais qui ? Demanda Cyril. "
Thomas se pencha pour pas parler trop fort :
" Tu vois le mec de dos là, celui avec une veste en jean, il est assis au bar. Chuchota le brun. "
Cyril se tourna et regarda le jeune homme en veste en jean.
Puis il regarda de nouveau Thomas." Oui et bah ? demanda Cyril.
- Je le croise tout les matins. Et tout les matins il me fixe et me sourit. Je ne sais même pas qui c'est. Reponda Thomas.
- Par politesse je pense. Mais c'est vrai que c'est chelou. Vous vous êtes jamais parlé ?
- Non. Jamais. "
Cyril regarda à nouveau l'homme en veste en jean et regarda à nouveau Thomas.
" Tu voudrais lui taper la discute ? Demande Cyril avec un air malicieux. "
Thomas rougit rien qu'à l'idée d'aller parler à un inconnu.
" Ça va pas la tête ? Jamais de la vie ! rétorqua Thomas.
Cyril rigole un peu.
- Aller quoi ! Pourquoi pas ? Ça te feras du bien ! insista le jeune roux.
- Mais non Cyril, je le ferais pas ! "
Cyril soupira avant de finir sa bière. Il voulait que son ami se sociabilise un peu. Il savait qu'il était son seul ami et savait aussi que Thomas avait besoin de connaître d'autres personnes, de nouveau terrain à explorer.
Quant à Thomas, il lâcha également un long soupire. Il regarda à nouveau le garçon à la veste en jean. Ses coudes appuyait contre le bois du bar et ses mains reposaient sur sa nuque. Il semblait triste remarqua Thomas.
Le brun se souvient alors du regard bleu transperçant du garçon à la veste en jean. Ce regard captivant. Il avait aussi un visage qui lui inspirait la confiance. Et ce sourire... ce doux sourire qu'il lui adressait à chaque fois que leur regard se croisait. Thomas se demanda pourquoi il lui souriait. Pourquoi à lui. Et puis, comment s'appelait il ? Où habitait il ? Que faisait il dans la vie ?
Tant de question que Thomas voulait savoir.La soirée se passa tranquillement. Thomas et Cyril avaient longuement discuter sur plusieurs sujets différents. Le brun jeta par moment, quelques regards sur le châtain aux yeux bleus, celui ci ne bougea pas de sa place de la soirée. Il restait seul. Cela faisait de la peine à Thomas.
Il voulait aller le voir mais sa timidité lui interdisait.Il soupira et continua de passer sa soirée tranquille avec Cyril, tout en regardant par moment le mec à la veste en jean.
VOUS LISEZ
I follow you. - Terraink
FanfictionC'est l'histoire de Thomas & Damien, deux jeunes hommes aux vies et caractères opposés. L'un est étudiant en art, l'autre en FAC de lettre. L'un vie librement, l'autre comme un jeune homme de bonne famille. petit rappel : c'est une FICTION. F-I-C-T...