8 - " ;) "

56 6 0
                                    

Bonjour bonsoir ! 8 ème chapitre incroyable !
Très chill celui là et très léger !
Petite musique d'ambiance chill aussi ;)

Enjoy !!!
-

Quand il vit les iris bleus s'illuminer devant lui, le coeur de Thomas se réchauffa. Automatiquement, ses lèvres s'étira pour donner au châtain, son plus beau sourire. Damien lui rendit et se leva.

" - Comment tu vas ? demanda Damien, souriant.

- Ça va ! Et toi ? reponda Thomas.

- Ça va super ! On se promène ? "

Thomas accepta la proposition volontiers. Durant la promenade, ils firent connaissance. Ils avaient commencer une discussion sur l'art :

" - Tu sais, j'aimerais beaucoup m'intéresser à l'art ! s'exclama Thomas.

Damien sourit.

- Je pourrais t'emmener au musée ? réponda Damien. "

Thomas sourit à son tour et hocha la tête. Un silence s'installa. Ils profitent simplement de la présence de chacun. C'était étrange cette alchimie. Ils étaient proche mais sans l'être non plus. C'était un sentiment étrange dans le coeur de Thomas mais ce n'était pas non plus désagréable. Ils finirent par s'installer sur un banc face au jardin fleurit du parc. Seul quelques centimètres les séparaient. Thomas décida de briser ce long silence :

" - Qu'est ce qui t'intéresse dans l'art ? demanda curieusement Thomas.

Damien regarda Thomas, puis ce qui se trouva en face de lui.

- Les messages que chacun peut interpréter devant une oeuvre. Une peinture, une sculpture... et aussi ce que l'artiste veut faire véhiculer comme message. Mais j'apprécie énormément ceux qui laisse libre à l'interprétation. Chaque œuvre est unique et chaque sentiment qu'on peut éprouver face à ça. Moi j'aime beaucoup peindre mes sentiments mais d'une manière que celui qui regarde mes tableaux puisse faire sa propre interprétation à sa manière et pourquoi pas, se reconnaître dedans ? "

Thomas écoutait attentivement Damien qui lui parlait avec passion. Le bouclé admirait ça.

" - C'est... c'est vraiment passionnant ! J'ai hâte qu'on aille au musée ! Dit Thomas.

Damien lâcha un petit rictus.

- C'est ironique ? Demanda le plus grand.

Thomas fit immédiatement un non de la tête.

- Non ! Bien sûre que non ! Je suis sincère Damien. Ça se voit que tu es passionné et c'est trop cool ! Tu fais quelque chose que tu aimes ! Tes parents doivent être fier de toi ! Répondit Thomas. "

Soudain, le visage de Damien se ferma. Thomas sentait qu'il avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas.

" - Euh... j'ai dis un truc qu'il ne fallait pas ? Demanda timidement Thomas.

- Ouais... mais tu ne pouvais pas à savoir. C'est à propos de mes parents. Dit Damien.

Thomas passa nerveusement une main dans sa tignasse bouclé.

- Merde ! Quel con ! Je suis désolé Damien ! Putain je suis con ! Dit Thomas, s'insultant intérieurement. "

Damien le regarda et posa une main sur la cuisse du brun avant de lui adresser un doux sourire pour le rassurer.

" - Thomas. Ce n'est pas grave. Tu ne pouvais pas savoir. Je ne t'en veux pas. Rassura le châtain.

Thomas se contenta d'hocher la tête et Damien reprit la parole :

- J'ai coupé les ponts avec mes parents. Ils n'acceptent pas le fait que leur fils soit gay. Alors au lieu de continuer de me faire du mal, je suis partie. Je vis dans le foyer d'une association et je suis très heureux comme ça. Je me suis bien reconstruit. Expliqua Damien.

- D'accord. Je sais qu'on se connait pas assez pour te dire ça mais tant pis : si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à venir vers moi Damien. Dit Thomas.

Damien sourit, ce qui donna le baume au coeur de Thomas.

- Merci Thomas. C'est la même pour toi ! Dit le châtain. "

Thomas hôcha la tête. Ils s'échangèrent un regard et un sourire. Puis leurs regards se portèrent sur le vaste jardin coloré en face d'eux.

" - Parle moi de toi Thomas. "

Ce dernier reporta ses yeux chocolat sur son interlocuteur.

" - Il n'y a pas grand chose à dire. Je vis avec ma mère et ma petite soeur. Mon géniteur est partie. J'aime beaucoup lire et marcher. Euh... et puis j'ai un meilleur ami ! Il s'appelle Cyril ! Raconta Thomas.

- C'est le roux que j'ai vu la fois où je suis venue vers toi ?

- Oui ! C'est un chouette mec ! C'est un vrai frère ! On se connait depuis des années et on a toujours été présent l'un pour l'autre. "

Damien sourit.

" - Ça a l'air d'être une belle amitié. Garde là précieusement. Dit Damien.

- C'est ce que je compte faire ! "

Ils se sourient.

Le reste de l'après midi se déroula calmement. Ils continuèrent de débattre et de discuter sur pleins de sujet différent. Ils se sont découvert une passion commune : le jeu vidéo. Ils adoraient ça ! Alors petit à petit, ils débattaient quel jeu était meilleur et pourquoi. Chacun avait de bons arguments d'ailleurs. Puis quand le ciel commença à changer de couleur, signalant que le soir approchait a grand pas, ils décidèrent de rentrer et Damien ramena Thomas chez lui.

Après une dizaine de minutes, ils arrivèrent devant l'habitat du bouclé. Thomas regarda Damien, ce dernier fit de même.

" - C'était très cool aujourd'hui ! Dit Thomas joyeusement.

- Oui ! À refaire ! Réponda Damien avec le même ton que son ami.

- Pourquoi pas aller au musée la prochaine fois ? Proposa le bouclé.

- Ce serait super que je te le fasse découvrir ! On se tient au courant hein ! Dit le châtain.

- Évidemment ! "

Un dernier sourire, un dernier regard :

" - Rentre bien Damien. À bientôt !

- Merci. À bientôt Thomas ! "

Et c'est à contre coeur que Damien prit la route pour rentrer. Thomas aurait bien voulu rester avec lui encore. Il avait l'impression de le connaître depuis des années. Et puis il se sentait affreusement bien avec le châtain. Il ne pouvait oublier cette magnifique couleur azur qui sublimait les yeux de Damien. C'était sûre : Thomas en était fan.
Il adorait la simplicité de Damien. Il avait l'impression d'être lui même avec lui.

C'est avec le coeur léger et heureux que Thomas rentra chez lui. Il salua sa mère et sa sœur avant de regagner sa chambre. Il se laissa tomber sur son lit et regarda son plafond puis sourit.
Le téléphone de Thomas vibra. Il regarda la notification du message :

De " Damien " :
" ;) "

I follow you. - TerrainkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant