7 - " La peur du vide"

63 7 0
                                    

       Bonjour !! Nouveau chapitre ! J'espere que vous aimez ahah
Oui encore une chanson de Lomepal mais je m'inspire beaucoup de ses sons pour construire le personnage de Damien puis elles représentent bien l'état d'esprit de Damien !

Enjoy !!!

-

      Le grand bleu était plus que ravi Thomas lui ai envoyer le premier message. Ce fût la première chose que Damien regarda à son réveille. Malgré sa gueule de bois de la veille, il était content. Le message datait du début d'après midi ; il était presque dix huit heures et il pleuvait des cordes.
Il répondait au message de Thomas avant de soupirer.
Il avait si mal à la tête. Il se leva non sans difficulté et alla se prendre un doliprane.
Il alla également prendre une douche. Après ça, il se posa sur le rebord de sa fenêtre et fuma une cigarette. Il inspira une bouffé mortelle qui le détendait. Son téléphone vibra plusieurs fois, il avait reçu plusieurs messages à la fois, il regarda le premier message :

De " Thomas " :
" Ça va. Comment tu vas depuis hier ? "

Pour " Thomas " :
" Ça va et toi ? "

Damien sourit. Il voulait tellement apprendre à connaître ce mystérieux Thomas.
Il regarda ensuite le second message :

De " Wesley " :
" Salut ! Merci pour la partie de jambe en l'air d'hier soir ! C'était super !
J'espere te revoir ;) "

Damien perdit son sourire avant de soupirer. Wesley faisait simplement partie de sa longue liste de ses conquêtes sans lendemain. Mais il voulait être sympa avec le grand brun alors il lui répondit :

Pour " Wesley " :
" Salut ! Oui j'ai adoré aussi. Passe un bon week end Wesley. "

Damien ne voulait pas aller plus loin avec Wesley. Il ne voulait pas abîmer le beau brun barbu. Il le trouvait tellement doux et précieux.
Et puis Damien regarda son troisième et dernier message. Le nom du contacte le fit frissonner le long de sa colone :

De " Maman. " :
" Bonjour Damien. Je ne sais pas si tu as encore mon numéro mais c'est maman.
Je voulais te demander si tu voulais bien qu'on se voit pour discuter entre adulte, toi, ton père et moi.

Maman. "

Damien relisait plusieurs fois le message. Il pensait que ses parents l'avaient définitivement renier.
Il en avait presque les larmes aux yeux. Que voulaient ils se cette discussion ? Est ce qu'il était prêt à les voir ? Il jeta son téléphone sur son lit et refuma une nouvelle cigarette.

La pluie continua de tomber. Les larmes continua de couler.

Il rentra à l'intérieur et referma la fenêtre. Il enfila sa veste en jean et sorta de sa chambre. Il ne prit même pas de prévenir ses compagnons de l'association qu'il sortait. Il déambula sous la pluie battante.

Le ciel pleurait avec lui.

Le sujet des parents de Damien était un sujet très délicat pour lui. Surtout depuis qu'il a prit la décision de partir. Il n'avait plus ses repères. Il était perdu.
Il survivait.

Nous étions dimanche, et le dimanche, tout est fermer. Même les bars, à plus grande déception de Damien. Mais il se raisonna et s'accorda pour se dire qu'il avait assez bu d'alcool ces dernières heures.
Ce temps et ce jour déprimait Damien. Mais là, il s'en moquait. Il était focaliser sur le message de sa mère. Pleins de souvenirs remontaient dans sa mémoire. Des souvenirs de lui petit, ils étaient si heureux. Comment on en est arrivé là ? Bordel... pensa Damien.


Il continua sa longue promenade sous la pluie. Il rentra assez tard à l'association.

" Damien ? "

La voix légère de Perrine traversa le couloir, derrière Damien. Mais il ne s'arrêta pas. Il voulait être seul, encore. Il monta dans sa chambre et s'enferma. Il retira sa veste en jean trempée avant de l'accrocher au porte manteau pour qu'elle sèche. Quelqu'un frappa à la porte. Damien soupira :

" Je veux voir personne. "

Mais la personne continua de toquer.

" Damien ouvre moi. C'est Perrine. Supplia la jeune femme."

Il soupira de nouveau. Et connaissant son amie qui était de nature têtu et déterminée, il alla ouvrir.

" Quoi ? Demanda Damien.

La jeune femme le regarda.

- Tu étais où ? Qu'est ce qui t'arrives Damien ?

- Je veux être seul. Articula le grand bleu.

- Je te reconnaîs plus. Tu sors, tu rentres dans des états pitoyable chaque week end, tu ne participes même pas aux préparations des Prides ! Nan mais regarde toi Damien... Je te reconnais plus. "

Ces paroles faisaient l'effet d'un coup de couteau dans la poitrine de Damien. Mais il avait sa fierté. Ça ne lui plaisait pas qu'on lui fasse ce genre de reproche.

" Parce que tu ne me connais pas Perrine. "

Il lâcha ses mots d'une voix grave. Son regard bleu s'assombrit.
La jeune femme le regarda droit dans les yeux, elle était outrée de la réaction inhabituelle du jeune homme.

" Qu'est ce que tu est devenue... disait elle, doucement pour ne pas énerver d'avantage son ami.

- Je suis moi même.   Réponda Damien en insistant sur le dernier mot avant de refermer sa porte. "

Il se laissa glisser contre sa porte. Les pas de son amie se font entendre de loin, signe qu'elle est partie. Damien soupira. Il était entrain de perdre le contrôle de sa vie.
Il a sûrement perdu Perrine. Quel serait la prochaine étape ?

Alors que son regard se perdait dans le vide, il sentit son téléphone vibrer :

De "Thomas" :
" Ça va merci ! "

Damien sourit.

Les jours qui suivit, Damien s'isola de ses amis. Il ne voulait pas les perdre à cause de ses tourmentes alors pour les protéger, il s'éloigna. Mais en parallèle, il se rapprocha de Thomas. Le matin, ils prenaient le temps de discuter quand ils se croisèrent.
Ils se parlaient aussi par message. Ils parlaient de la pluie et du beau temps.

Du côté de ses amis, ils essayaient tant bien que mal de comprendre Damien mais en vain. Alors ils avaient baisser les bras et laissé le jeune homme seul.
À l'association, Damien s'était exclu de toute les activités. Tout le monde l'ignora suite à sa dispute avec Perrine. Alors le grand bleu resta isolé dans sa chambre.
Wesley continua de lui envoyer des messages mais Damien ne prit même pas la peine de les voir, il voulait concentrer toute son intention sur ses conversations avec Thomas. C'était les moments d'accalmie dans ses tourmentes.

Malgré la solitude, Damien gardait son assurance. Son air arrogant, dédaigneux, méprisant.

Aujourd'hui, Thomas et lui allaient se rencontrer. Damien était vraiment exciter car ils allaient passer une après midi ensemble. Il ne savait pas pourquoi le bouclé obnubilait ses pensées mais il était sûre que Thomas allait avoir un impact positif sur sa vie.

Damien s'était bien apprêté, il avait sa fameuse veste en jean. Il attendait le bouclé sur un banc dans le parc. C'est ici leur point de rendez vous. Il tapait du pied nerveusement.
Et si le brun avait décidé de pas venir ?
Damien soupira à cette pensée.

" - Damien ? "

Ce dernier releva la tête, souria immédiatement en voyant le doux visage du bouclé et son coeur se réchauffa.

I follow you. - TerrainkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant