4 - " Je m'appelle Damien. "

83 7 3
                                    

Hello !! Nouveau chapitre ! Enjoy :D

Prière aux rêves - Barbara Pravi

-

  

    Thomas observait la galerie d'art. Il était émerveiller de voir autant d'oeuvres à la fois. Il ne s'y connaissait pas en art. Mais ça lui donnait envie d'en apprendre un peu plus. Son regard s'arrêta sur un jeune homme : le mec à la veste en jean pensa le bouclé. Il le fixa. Il ne l'avait pas vu ce matin car Thomas s'était réveiller en retard. Il était heureux de le voir. Le brun rêvait beaucoup du châtain. Il hantait ses nuits depuis des jours. Quand il le voyait, c'était comme si ses rêves devenaient réalité.

L'homme à la veste en jean était souriant. Plus souriant que la fois où Thomas l'avait vu au bar. Thomas était rassuré de voir qu'il allait mieux.

Pourquoi je m'inquiète pour un inconnu ? pensa de nouveau le bouclé.

Il voulait aller le voir mais sa timidité lui en empêchait. Le regard bleu océan croisa le regard du brun. Thomas se mit à rougir. Il ne pouvait pas détacher son regard de cette belle couleur bleuté. Il voulait apprendre qui il était. Apprendre ce qu'il se cache derrière ce doux regard océan.
Quand il regardait ses doux yeux bleu, plus rien existait. C'était comme si une bulle s'était crée autour d'eux. Comme si tout autour n'existait pas.

Le grand lui sourit et détourna le regard. Thomas voulait que ça continue. Il regarda la porte de la galerie. Il s'approcha doucement et posa sa main sur la poignet. Il allait prendre son courage à deux mains. Il baissa la poignée et poussa doucement la porte. Une jeune fille fit son apparition derrière la porte et regarda Thomas, le regard de ce dernier semblait perdu.

" Bonjour, je suis désoler mais c'est fermé. disait elle gentiment. "

Thomas rougit de gêne et joua nerveusement avec ses doigts.

" Eum... d'accord. Excusez moi alors. bégayait le brun.

La jeune fille lui sourit.

- Mais ce soir, la galerie ouvre ses portes. Vous pourrez venir ! Ce sera vers dix neuf heures ! sourit elle. "

Thomas hocha la tête et murmure un "merci" timide avant de vite partir. Il souffla un coup pour évacuer tout son stresse. Il l'avait fait. Il avait été courageux.
Il prit le chemin pour rentrer chez lui puis une fois arrivé, il alla directement dans sa chambre pour s'allonger.
Il se laissa tomber sur son lit après avoir posé son sac puis regarda le plafond.

Il allait y aller. Ça lui fera une occasion pour voir le grand bleu de plus près et pourquoi pas, essayé de lui parler.

Il était dix neuf trente et Thomas marchait en direction de la galerie d'art. Dans sa tête, il se posait pleins de questions ; comment il allait réagir si le grand bleu venait à lui parler ? Allait il se moquer de lui car il ne s'y connaissait pas en art ? Ou alors est ce qu'il allait ignoré le brun toute la soirée ?
Tant de question trottait dans sa tête.

Petit à petit, il se rapprochait de la galerie d'art. Petit à petit, son coeur tapait fort dans son torse à cause du stresse.
Il arriva enfin devant. Il y avait du monde. À travers la grande baie vitrée, il cherchait le jeune homme à la veste en jean du regard. Et si il était pas là ?
Thomas ferma les yeux et prit une grande inspiration. Il les ouvrit et il entra à l'intérieur, confiant.

Dedans, c'était beau. Très beau. Pleins de peintures et de sculptures trônait. Ils étaient tous mis en valeur. Thomas s'avança, ses yeux regardaient partout. Ses yeux brillaient. Émerveiller par ce qu'il entourait.
Il marcha doucement en regardant ces magnifiques oeuvres. Il s'arrêta devant deux sculptures d'hommes. Et il y avait deux tableaux.

I follow you. - TerrainkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant