« Cher journal,
Damien m'a raconté son histoire et ça m'a bouleversé. Je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout. Mais après ça, nous avons passé une nuit super! J'ai pris goût à son train de vie et depuis que Lara n'est plus dans ma vie, ça me fais un bien fou. Grâce à ça, et aussi grâce aussi le fait que je me sois ouvert à lui, Cyril et moi sommes proche. On passe énormément de temps ensemble ! Aujourd'hui on est allé au cinéma, après on a fait une promenade. Hier nous sommes allé à la fête foraine qui a ouverte il y a quelques jours ! Avant hier, nous sommes allé aider Damien et ses amis pour la pride qui a lieu ce week end. Mais j'ai l'impression que Cyril a du mal à apprécier Damien. Je comprends qu'il veut me protéger par rapport à ce qu'il s'est passé avec Lara. Mais Damien n'est pas Lara. Et il ne le sera jamais de la vie. Je le sais. Personne ne m'avait regarder et apprécier comme Damien. »La sonnette retentit dans la maison de Thomas, ce qui le sortait de son écriture.
- Thomas ! Cyril est à la porte et il t'attend ! prévient sa maman.
Après avoir soigneusement rangé son journal, Thomas se précipita pour sortir de sa chambre et descendre les escaliers. Il vit Cyril sur le pas de la porte avec un large sourire. Ils étaient content de se revoir malgré qu'ils avaient passé l'après-midi ensemble. Le bouclé était surpris de le revoir ce soir, ils n'avaient pas prévu de faire quelque chose ce soir.
- Viens on va manger quelque part Thomas ! dit Cyril, joyeusement.
- Avec plaisir !Un bisous à sa mère et Thomas était partie avec Cyril pour chercher un quelconque endroit pour manger.
- On avait pas prévu ça ce soir ? demanda Thomas.
- J'avais pas envie de passer la soirée seul ce soir.Cyril lui sourit, Thomas le lui rendit. Après avoir marcher une bonne vingtaine de minutes en ville, ils finirent par faire halte au restaurant asiatique du coin. Cyril raffolait pas de ce type de nourriture alors que Thomas c'était le contraire. Mais pour faire plaisir à son ami, le rouquin faisait exception.
Installer, commander. Voilà que les deux amis étaient en face à face. Thomas sentait une atmosphère étrange mais se résignait à se dire que c'était le fruit de son imagination du à la fatigue. Leurs conversations tournaient autour des futurs examens qui allaient avoir lieu, de la pride à venir, des jeux vidéos et encore pleins d'autres sujets qui les passionnaient et qui les rapprochaient tout les deux.
Ce qu'aimait Thomas chez Cyril, c'était ce talent d'avoir toujours de la conversation et de retirer la timidité de ce dernier.Cyril était le premier véritable ami de Thomas. Il était le premier à faire le pas vers le brun. Au début, Thomas était méfiant ; Cyril parlait, avait une facilité monstre à sympathiser avec tout le monde, connaissait beaucoup de monde, rigolait beaucoup, aimait les choses en grand. Pour ses 18 ans, Cyril avait offert un voyage à New York pour Thomas. Il lui avait apporté le billet à huit heures du matin avec une cascade de ballon et des confettis. Pour ses 15 ans, le rouquin avait fait explosé des feux d'artifices au parc pour faire une surprise à Thomas. Dès que Thomas allait mal, il lui apportait des assortiments de bonbons de couleurs. Peu importe l'heure, Cyril apportait des bonbons pour réconforter Thomas.
Voilà qui est Cyril, un vrai ami.
Ils se baladaient en ville, l'obscurité avait gagné les rues et les lampadaires brillaient de mille feux. Les gens rentraient, d'autres sortaient. Au coin d'une rue, en face d'un fast food de nourriture mexicaine, près du cinéma, près d'un arrêt de bus, Cyril saisit la main de Thomas.
Leur marche se stoppa net, Thomas se retournait pour faire face à Cyril.
- Qu'est ce qui a ? interrogeait le brun.
Le regard du rouquin se remplissait de larme.
- Hey qu'est ce qui se passe Cyril ?
Ce dernier baissait la tête. Un long silence s'installaient entre eux.
- Cyril ? Tu veux qu'on rentre ?
Aucune réponse. Seul les reniflements de Cyril parlait pour lui.
- Cyril tu peux tout me dire !
Il relevait la tête et plantait son regard dans celui de Thomas.
- Cyril ?
- Je suis désolé.Les grandes mains de Cyril se posèrent sur les joues fines de Thomas et leurs lèvres se rencontrèrent.
Surprit par ce geste inattendu, le bouclé écarquilla ses yeux en grand. Il n'osa pas bouger alors c'est Cyril qui se retira.- Désolé.
Et le rouquin partit comme un voleur.
Thomas restait là, complètement désorienté. Il ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Est ce un mauvais rêve ? Un mauvais film?
Il ne savait plus. Ses yeux se perdit sur la file d'attente extérieur du fast food. Il était perdu.Une personne se retourna et croisa le regard absent de Thomas et lui fit un grand sourire. Le groupe de personne qui était autour de ce jeune homme se retournèrent à son tour et firent des grands signes de la main. Le brun se figeait encore plus.
C'était Damien et ses amis.
« Et la suite ?
Je n'ai pas envie d'en parler. »
VOUS LISEZ
I follow you. - Terraink
FanfictionC'est l'histoire de Thomas & Damien, deux jeunes hommes aux vies et caractères opposés. L'un est étudiant en art, l'autre en FAC de lettre. L'un vie librement, l'autre comme un jeune homme de bonne famille. petit rappel : c'est une FICTION. F-I-C-T...