-'๑'-ೃ 𝘉𝘦𝘭𝘪𝘦𝘷𝘦 𝘪𝘯 𝘺𝘰𝘶.
L'espace d'un instant, c'était comme si le temps venait de s'arrêter. Comme s'il avait décidé de stopper sa course pour laisser quelques minutes à Nahee, des minutes précieuses qu'elle saisit pour planter son regard dans celui d'Érèbe. Les iris glaçantes du dieu primordial étaient peu rassurantes, agressives et tempétueuses. Il n'avait rien d'accueillant mais semblait être, bien au contraire, une sorte de démon emprisonné dans un corps humain. Par pur réflexe, Nahee recula d'un pas mais Ether la retint d'une main dans son dos.
— Ne lui montres pas que tu as peur, chuchota-t-il.
La blonde coula un regard vers son frère qui fixait leur père avec un visage qu'elle ne lui avait jamais vu : un visage dur et déterminé. Elle se fit la réflexion que sur le coup, il ressemblait beaucoup à leur géniteur. Alors doucement, elle se tourna de nouveau vers Érèbe qui la fixait toujours, le visage appuyé contre sa main et l'air impassible. Nahee souffla, doucement, et détendit chacun de ses muscles tout en soutenant son regard. Bien que son coeur battait la chamade, elle avait comme l'impression qu'elle pouvait le regarder droit dans les yeux sans trembler maintenant. Une lueur s'alluma dans les yeux du dieu des ténèbres quand une voix brisa cet instant étrange et suspendu.
— C'en est assez. Vous aurez tout le temps de vous regarder dans le blanc des yeux plus tard.
Nahee sursauta et se tourna vers le dieu qui venait de parler. Quand elle vit le trident dans sa main, elle posa un regard sur Jimin qui lâcha un petit rire, malgré son air attristé. Maintenant qu'elle y pensait, c'était la première fois que le blond voyait son père en vrai, lui aussi. Agacé par le manque de sympathie des dieux, la blonde fronça les sourcils puis se tourna vers l'assemblée, le coeur agité par la colère. Soudain elle réalisa quelque chose : Hadès n'était pas présent. Peut-être était-il resté aux Enfers ?
— En effet, nous devons parler de ce qu'il vient de se passer, fit doucement un homme aux cheveux blonds et lisses à la peau basanée.
— Tu peux dire les mots qui conviennent, Apollon. Il a fait jour en pleine nuit. La déesse Héméra a outrepassé ses droits en s'aventurant sur le territoire de Nyx, sa propre mère ! fit un autre en armure.
— Je n'ai pas voulu-
— La déesse Héméra devrait être gardée à l'Olympe pour éviter qu'une telle chose se reproduise.
— En effet, cela ne serait pas sage de la laisser chez les humains.
Nahee écarquilla les yeux alors que peu à peu, les voix s'élevaient, la plupart en accord avec ce qu'il venait de se dire. Tremblante, la blonde imagina pendant un quart de seconde une vie monotone, coincée sur l'Olympe. Elle devrait laisser ses amis sur Terre, laisser Taehyung... Ce n'était définitivement pas une idée qui lui plaisait et son coeur se mit à s'agiter à cette pensée. Soudain, quelqu'un se racla la gorge et une femme se leva. La blonde écarquilla les yeux en la reconnaissant : Athéna.
— Je vous conseille à tous de vous calmer, dans un premier temps. La panique vous fait dire des choses incohérentes et je n'aime pas ça.
— Ca m'aurait étonné de ne pas t'entendre... grommela Poséidon.
— Il faut bien que de nous deux, quelqu'un ait l'audace de se prononcer contre la foule. Et jusqu'à preuve du contraire, tu n'en es pas capable.
VOUS LISEZ
𝐍𝐞𝐦𝐞𝐬𝐢𝐬 | K.Taehyung (𝐀𝐝𝐨𝐧𝐢𝐬 𝐓𝟐)
Fanfiction//!\\ TOME 2 DE ADONIS, A NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE LU LE TOME 1 AU RISQUE DE VOUS FAIRE SPOILER. //!\\ La menace d'un pacte aux serres tranchantes déclenchera la Nemesis, pouvoir ancestral craint des dieux de l'Olympe eux-mêmes. Cover...