-'๑'-ೃ 𝘞𝘩𝘢𝘵'𝘴 𝘩𝘪𝘥𝘥𝘦𝘯 𝘪𝘯 𝘵𝘩𝘦 𝘥𝘢𝘳𝘬
A travers l'histoire, les dieux s'étaient souvent querellés entre eux et l'humanité subissait leur colère, n'étant que des dommages collatéraux à leurs yeux. Leurs affrontements étaient devenus des mythes et se racontaient de génération en génération, provoquant la peur chez les homme, mais aussi la discipline. Car aucun d'entre eux ne désirait subir le châtiment divin : ce châtiment qui pouvait déchirer le ciel, commander les mer ou encore convoquer les morts.
Mais quand on était un demi-dieu, ces peurs étaient loin. Elles ne se frayaient pas un chemin jusqu'à la conscience, ne faisaient pas frissonner de terreur jusqu'à ne pas en dormir la nuit. Non, quand on était demi-dieu, on se sentait de taille. On perdait de vue que dans le vaste ciel du pouvoir, l'on était jamais le plus grand oiseau à voler parmi les nuages.
— Je n'aime pas cette situation Taehyung. Tu n'aurais jamais dû lui cacher une chose pareille.
Jimin marchait la tête basse dans les rues à peine éclairées par des lampadaires tremblotant. Il était tard dans la nuit, les fêtards sortaient des boîtes de nuit et des voix fortes brisaient le silence nocturne. Ce n'était pas le cas du fils de Poséidon qui lui, préférait plutôt être discret, se glissant dans les ombres des ruelles pour ne pas être remarqué. Ce qu'il s'était passé aujourd'hui le déprimait.
N'obtenant pas de réponse de son meilleur ami, Jimin leva les yeux vers Taehyung qui marchait, les mains dans les poches de son long manteau noir, des mèches retombant devant ses yeux sombres qui ne faisaient que fixer droit devant lui. Il n'avait pas dit grand chose depuis que la blonde était partie. Y avait-il quelque chose à dire de toute façon ?
— Taehyung, tu devrais aller la voir. Excuse toi, incline toi, baise lui les pieds, fais quelque chose !
Silence.
— Taehyung merde, réagis !
Brutalement, le fils d'Hadès fit volt-face et empoigna le col de Jimin pour le plaquer au mur en un grognement à peine contenu. Le blond retint son souffle, ne bougeant plus d'un pouce alors que Taehyung décryptait son visage de ses yeux colériques, comme s'il lui fallait reconnaître qui était en face de lui, s'il allait l'exécuter en cet instant ou non. Après quelques secondes à observer l'expression ahurie de son ami, il le relâcha puis déglutit.
— Qu'est-ce que tu veux que je fasse, Jimin ? Tu l'as vu de tes yeux. Ce que j'ai fait ne pourra être pardonné.
— Tu as tendance à oublier qui elle est, souffla le blond en époussetant sa veste.
— Qu'est-ce que tu veux dire par là ?Jimin pinça les lèvres avant de lever le nez vers le ciel. La lune était à peine visible à travers les épais nuages qui les gardaient dans l'obscurité.
— C'est une déesse Taehyung. Même si elle a vécu la plupart de sa vie comme une banale humaine, le sang des dieux coule dans ses veines. Tu sais comment ils sont. Gonflés d'égo.
— Elle n'est pas comme ça.
— Tu dis ça parce que tu n'as encore jamais eu l'occasion de la voir ainsi. Mais je le répète : c'est une déesse. Et tu sais tout comme moi ce que les êtres divins adorent plus que tout en ce monde...Taehyung plissa les yeux avant que sa mâchoire ne se contracte.
— Tu veux que je la vénère ?
Cette idée, comme s'en doutait Jimin, ne lui plaisait pas du tout. Bien qu'il n'était pas complètement une divinité, Taehyung aussi était parcouru par le sang des dieux et possédait donc ce trait de caractère si proéminent chez eux : l'égo. Vénérer un dieu était une chose sacrée. C'était dédier sa vie entière à une divinité, veiller à la contenter nuit et jour, vivre à travers elle et ne penser qu'à elle. Pour un demi-dieu, ce serait renier son côté divin. Piétiner sa fierté.
VOUS LISEZ
𝐍𝐞𝐦𝐞𝐬𝐢𝐬 | K.Taehyung (𝐀𝐝𝐨𝐧𝐢𝐬 𝐓𝟐)
أدب الهواة//!\\ TOME 2 DE ADONIS, A NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE LU LE TOME 1 AU RISQUE DE VOUS FAIRE SPOILER. //!\\ La menace d'un pacte aux serres tranchantes déclenchera la Nemesis, pouvoir ancestral craint des dieux de l'Olympe eux-mêmes. Cover...