JEON WOONG :
Une agréable odeur de rose flotte autour de moi. Suis-je mort et au paradis dans un champ de fleurs ? J'ouvre mes yeux. Je découvre une femme penchée sur moi, inquiète pour ma santé. Mon esprit percute. Ae-hwa !!! Je la saisis par le bras et la force à poser sa tête sur mon torse. Je la serre avec passion. Elle tente de me repousser, mais je suis heureux de la revoir. Elle m'a tellement manqué. Je suis déterminé à saisir ma chance. J'ai besoin de la sentir contre moi. Je caresse ses cheveux, elle ne semble pas consentante ni satisfaite de ma réaction. Finalement, je desserre ma prise, et, elle en profite pour s'éloigner de moi.
Elle me fixe énervée et perturbée. J'attends qu'elle s'exprime. Ce qu'elle fait sans tarder :
"- Je.....Je.... Je suis soulagée de constater que vous allez bien ! Mais, je suis... j'ai accepté une proposition de mariage !" Elle termine rapidement sa phrase.
Je la contemple affolé. Je vois ma dernière opportunité de me rapprocher d'elle, me glisser entre les doigts. Je ne parviens pas à trouver une répartie. Je suis perdu. Elle va se marier. Puis, je me ressaisis, mais, elle ne l'est pas encore. Il me reste du temps pour la séduire. Je me redresse sur le lit, et je décide de lui avouer mes sentiments.
"- Ae-hwa, je suis très surpris que vous ayez accepté cette demande. Cette option n'est pas la seule que vous avez. Je... Je sais que je vous ai repoussé, mais, en vérité, je suis amoureux de vous et c'est mon.."
"- Votre travail qui vous a empêché de vous confessez ? Vous m'avez repoussée, avez été odieux, et puis, il....heu, sa proposition était trop mignonne. J'ai accepté parce que j'ai été séduite par ses mots !" Elle cherche à se justifier.
Ce qui me conforte dans l'idée qu'elle n'a pas totalement tourné la page sur nous deux. Sinon, elle ne se sentirait pas obligée de m'expliquer la situation. Et puis, ne s'engage-t-elle pas ailleurs pour fuir ses propres émotions ?!
"- Ce qui a fini par me convaincre que je devais épouser cet homme, c'est la dangerosité de votre travail. Je comprends ce que vous vouliez m'épargner, je ne vous en veux plus ! C'est mieux ainsi pour tout le monde !" Elle me dit.
« - Vous l'aimez au moins ! » Je m'agace.
« - Ce n'est pas le problème ! Il m'apportera une certaine stabilité, et sera toujours présent à mes côtés pour me protéger. Je n'oublie pas que je vous dois énormément de m'avoir sauvée du général chinois. Mais, je comprends vos réticences à une relation amoureuse. » Elle argumente.
Je ne suis pas en mesure de me défendre, je ne m'attendais à ce qu'elle accepte la proposition de mariage aussi rapidement. Je suis pris de court, et je ne parviens pas à réagir à son explication. Ce qu'elle doit prendre pour mon acceptation de la situation. Elle me salue et quitte la pièce. Je me sens complètement vide. Je réalise que je l'ai perdue.
Elle souhaite une autre vie. Je serre les poings, je ne veux pas la perdre, maintenant que je sais que je ne pourrais plus vivre sans elle. Voilà, ce que je voulais lui confier.
Daehwi rentre dans la pièce. Il fronce les sourcils quand il m'aperçoit.
« - Tu sembles extrêmement contrarié ! » Il constate.
« - Je viens de discuter avec Ae-hwa ! » Je lui révèle sans aller plus loin.
« - Elle doit vraiment être amoureuse de toi, parce qu'elle t'a veillé avec soin et acharnement depuis que je t'ai ramené de la frontière ! » Il m'apprend.
Je le contemple perplexe. Puis, je lui réponds :
« - Si elle s'inquiète à ce point pour moi, explique moi pourquoi, elle a accepté la demande en mariage d'un autre ? »
VOUS LISEZ
Croire en l'amour / Jeon Woong tome 2 Saga AB6IX
FanfictionLe prince Woojin apprend que la servante Ae-Hwa dont il est tombé amoureux est en fait la princesse du royaume de Koguryo qu'il devait épouser. Aujourd'hui pris de court par les menaces de la reine, pour parvenir à hériter du trône, il doit épouser...