WOOJIN :
Nous y sommes enfin. Je me sens bien aujourd'hui. J'ai passé la nuit avec mon épouse, et nous allons être couronnés devant les citoyens. Je contemple ma future reine endormie. Je caresse affectueusement sa joue. Je souris à la vie et à toutes les opportunités qui vont s'imposer à moi. J'affronterais tous les obstacles avec tact parce que je me sens très fort, bien épaulé par mes proches. Je suis heureux, et très amoureux. J'espère qu'elle parviendra à me pardonner mes mauvaises décisions passées et qu'elle se libèrera envers moi.
Daehwi m'a informé que Jeon Woong avait été blessé en sauvant Ae-hwa. Il va beaucoup mieux et sera présent à notre couronnement. Toutes ces personnes qui me sont très proches ont contribué, à leur manière, à la situation actuelle. Je leur serais reconnaissant jusqu'à mon dernier souffle. J'ai appris par un membre de ma famille que le clan de la reine avait quitté Silla. Je sais qu'elle s'avoue vaincue pour l'instant mais qu'elle reviendra se venger. Elle n'est pas du genre à abandonner ce qu'elle convoitait depuis des années. Je serais sur mes gardes à me méfier de sa riposte. Je devrais, également, protéger ma famille.
Ma femme se réveille. Elle plonge ses yeux dans les miens, mon visage est au -dessus du sien. Elle semble embarrassée. Je lui souris et j'embrasse furtivement ses lèvres. Son regard est distant. Je n'aurais pas la complicité que je souhaitais après une seule nuit, notre nuit de noce. La rancœur est encore très présente dans son esprit. J'espère gagner son amour au fil du temps. Je ne renoncerais pas. Je lui serais fidèle et je n'accepterais pas de concubines. Ainsi, elle comprendra ma sincérité à son égard.
Le couronnement
Nous arrivons aux bras l'un de l'autre. Tout le peuple est présent, ainsi que les ministres et bien évidemment mes proches. Nous avançons harmonieusement dans l'allée principale de la salle du trône. Mon cœur bat la chamade. Je suis excité à l'idée d'être couronné et de permettre à mon clan de régner encore pendant ma génération. C'est un soulagement ! Mon épouse est magnifique, je suis fier qu'elle soit à mes côtés. Nous nous agenouillons devant l'homme d'église. Il évoque les bons esprits, ceux de nos ancêtres pour nous aider dans notre nouveau rôle vis-à-vis du royaume. Je répète que je suis au service du royaume et du peuple pour œuvrer ensemble dans l'intérêt de Silla. Ma reine répète la même promesse. Les couronnes sont déposées sur nos têtes, et personne ne vient interrompre la cérémonie. Nous nous levons ensemble, et faisons face à nos citoyens.
Les applaudissements n'en finissent pas, et je me sens ému tout à coup. Je tourne ma tête vers mon clan, mes demis sœurs et demis frères sont ravis pour moi. Je vais faire en sorte que mon règne soit marqué par la loyauté, la protection de mon peuple et du royaume des attaques des armées adverses. Je pense notamment à nos ennemis chinois. J'accroche la main de mon épouse à la mienne et nous traversons la foule. Yon Soo n'a pas jeté un seul regard vers moi de toute la cérémonie. Même si elle désapprouve notre mariage, elle a fait ce qu'une princesse bien éduquée devait faire pour devenir la souveraine du royaume de Silla. Ce couronnement n'aura pas été interrompu. Je suis devenu ce que je souhaitais pour la mémoire de mon père.
Je serre avec affection la main de la femme que j'aime pour la remercier d'être près de moi, en ce jour joyeux, et surtout d'être ma partenaire pour toute notre vie. Je vais faire en sorte qu'elle m'aime.
Plus tard, dans notre chambre, je ferme les yeux pour réaliser que cette journée n'est pas juste un rêve. Je les rouvre et je contemple ma femme se brosser les cheveux. Ae-hwa a été congédiée pour nous permettre de profiter ensemble de notre nouveau statut. Je m'approche d'elle et j'interromps son geste. Je retire la brosse à cheveu de ses mains, et je l'incite à se lever pour me faire face. Elle n'a pas d'autre choix que d'obtempérer, donc, elle garde la tête baissée pour éviter de rencontrer mon regard. Je relève son menton et je me penche pour l'embrasser. Mes lèvres s'écrasent sur les siennes froides et immobiles. J'essaie d'obtenir un peu d'affection, mais elle s'y refuse. Je force le baiser pour qu'il devienne plus intense et passionné. Elle ne vas pas céder, je le sais. Elle ne voulais pas vivre avec moi à l'origine. Elle souhaitait retourner dans son royaume. Je suis désolé de ne pas pouvoir l'aider pour cela. L'occupation chinoise est importante, à moins d'utiliser la force, je ne vois pas comment récupérer ces terres qui devraient être les miennes. Je vais réfléchir à une stratégie, si je veux conquérir le cœur de ma femme, je devrais commencer par reconquérir ce qui appartenait à sa famille.
Je retire mes lèvres des siennes. Je plonge mes yeux dans les siens. Elle n'exprime aucune émotion, je suis meurtri par sa réticence. Comment peut-elle rester de marbre devant moi ? Je suis encore troublé par le couronnement, et je pensais pouvoir obtenir de l'affection de sa part. En tous les cas, ce n'est pas aujourd'hui que j'aurais son consentement. Je recherche une relation normale avec ma femme, je crois qu'elle ne me considère pas comme son mari.
"- Si vous ne voulez pas être ma femme en intimité, soyez le devant les autres !" Je me résigne à la prévenir.
Elle hoche affirmativement la tête. Nous sommes au moins d'accord là-dessus.
*********************************
JEON WOONG :
Mes blessures sont guéries, je suis revenu à Gyeongju. La cérémonie de couronnement du couple royale était simple et essentielle. Mon ami est parvenu à son but. J'ai observé Ae-hwa. Elle est restée en retrait, et surtout, je suis conscient qu'elle m'a évité. J'aurais aimé pouvoir m'expliquer avec elle, mais, je n'ose pas. J'ai réfléchi et décidé de laisser le malentendu s'installer entre nous. C'est mieux pour nous deux. Notre relation serait trop compliquée et douloureuse. Je parviendrais à me maintenir loin d'elle pour réussir à l'oublier.
La reine, la cousine de la reine et la servante sont ensemble. Je suis rejoins par mes amis, le roi et le cousin du roi. Nous contemplons ces trois femmes avec tristesse. Un jeune homme, un serviteur probablement, interpelle Ae-Hwa. Elle lui sourit, et le suit. Je n'apprécie pas qu'elle parte avec lui. Je suis nerveux.
"- Si tu aimes cette femme pourquoi laisses-tu planer le doute entre vous ?" Me demande Daehwi.
"- Parce que je suis un général, et que je risque de la rendre malheureuse par mes absences, le danger auquel je m'expose." Je lui réponds.
"- Avec ce raisonnement, tu n'auras jamais personne dans ta vie !" Intervient Woojin.
"- C'est bien ainsi que j'envisage mon avenir !" Je leur confirme.
"- Tu crois que moi en tant que roi je n'expose pas ma vie au danger ?" Me fait remarquer mon ami.
"- Ce n'est pas pour autant que je renonce à celle que j'aime. Je me bats même pour qu'elle m'aime !" Il poursuit.
"- Vous êtes terribles tous les deux ! Au moins, vous avez quelqu'un que vous pouvez aimer !" Nous surprend Daehwi.
Je ne riposte pas. Pour lui, la situation est encore plus douloureuse. La femme qu'il aime est mariée à un autre et un membre de sa famille. Il doit renoncer à elle définitivement. Je compatis et je me sens égoïste tout à coup. En posant mes yeux sur l'endroit où elle était auparavant, je constate qu'elle n'est pas revenue. Je pars à sa recherche parce que je suis inquiet tout à coup. Je tente de la trouver dans l'assistance. Elle est nulle part. Je sors dehors, et je la découvre en grande conversation avec ce serviteur qui l'a interpellée tout à l'heure. Je m'avance discrètement pour entendre le contenu de leur échange.
"- Ae-hwa, tu es une femme magnifique. Mon cœur bat pour toi depuis longtemps et aujourd'hui, j'ai enfin le courage de t'avouer mes sentiments. J'aimerais pouvoir t'épouser et construire une vie heureuse avec toi !" Il avoue.
Je suis consterné, jaloux, également. Cet homme qui lui avoue son amour, sera près d'elle. Ai-je le droit de me manifester ? Je soupire, le destin a décidé pour nous. Je pars. Au moins, maintenant, il n'y a plus aucune hésitation possible. Je dois la laisser saisir cette opportunité d'être heureuse. Je retourne près de mes amis, et m'excuse auprès d'eux. Je prétexte d'être encore faible et je me retire officiellement pour me reposer.
Je marche dans les rues de la capitale. Je réfléchis à la scène que j'ai surprise. Je n'ai aucune idée de la réponse d'Ae-hwa, mais je ne dois pas gâcher ses opportunités parce que je n'ai pas grand chose à lui offrir..................................
VOUS LISEZ
Croire en l'amour / Jeon Woong tome 2 Saga AB6IX
FanfikceLe prince Woojin apprend que la servante Ae-Hwa dont il est tombé amoureux est en fait la princesse du royaume de Koguryo qu'il devait épouser. Aujourd'hui pris de court par les menaces de la reine, pour parvenir à hériter du trône, il doit épouser...