35. Le destin ou un complot ?

44 10 0
                                    

JEON WOONG :

Que puis-je conclure de cette confrontation ? Le frère du roi a refusé le mariage ! Mon ami m'a expliqué qu'il pensait qu'il y avait un complot derrière ce rendez-vous. Il a été menacé par deux hommes de l'empereur, et il les a, également, vu discuter ensemble. Il a préféré mettre fin à cette alliance. Je comprends. Nous n'avons pas pu appliquer le plan de secours car la princesse n'était pas présente. Nous sommes revenus à la case de départ. Et la menace chinoise est plus que jamais d'actualité. Cette situation ne rend nerveux.

Woojin a rejoint directement son épouse. Il s'inquiète de son état de santé depuis que le médecin a confirmé la grossesse de celle-ci. Dong-Hyun semble mal à l'aise à cause de son refus. Je ne suis pas non plus en mesure de l'accabler. Nous savons que nous allons devoir les affronter à un moment ou un autre. Également, nous connaissons l'issue de cette guerre. Je salue le frère du roi, et, je rejoins à mon tour ma bienaimée. J'ai besoin de son sourire pour réchauffer mon cœur et de son amour pour me réconforter, plus que jamais. Je suis dans une impasse avec elle parce que je ne sais pas si je peux lui promettre un avenir. La date de notre mariage est proche, mais serais-je encore en vie ? Je regrette de devoir vivre dans le doute parce que j'ai véritablement le désir de vivre de longues années avec elle. Je soupire à nouveau.

Ce que je parviens pas à assimiler, c'est la raison qui a poussé les chinois à menacer le futur époux juste avant la confrontation pour l'alliance. Et surtout, comment connaissaient-ils l'identité du frère du roi ? Je deviens très suspicieux et je rejoins le raisonnement de Dong-hyun. Voulaient-ils s'assurer de faire échouer l'accord ? Je plisse les yeux. Quelle pourrait en être la cause ? Si les chinois ne voulaient pas ce mariage, il suffisait de le refuser plutôt que de mettre au point toute cette mise en scène. Leur logique m'échappe. Par ce plan machiavélique, ils démontrent leur ténacité et leur motivation pour nous combattre.

Je secoue la tête et j'enlace ma fiancée. Allons-nous pouvoir nous marier comme convenu ? Je suis dévasté à cette pensée. Rien n'est certain tant qu'un accord ne peut pas être établi équitablement entre nos ennemis et nous. Tous nos espoirs viennent d'être refoulés par eux.

***********************************

La princesse Chih-Nii :

Je crois que j'ai créé un incident diplomatique à cause de mon insouciance et mon insolence. Je suis mortifiée par les répercutions de mes actes. Mon père n'évoque rien avec moi, mais j'ai ressenti son embarras et son agacement, quand je lui ai raconté la vérité sur mon escapade. C'est à cause de ce mariage. J'ai toujours pensé que je rencontrais l'homme de ma vie, celui qui sera attentionné, démonstratif de son affection et très amoureux de moi. Si un tel homme croise mon chemin, je lui donnerais ma confiance, mon cœur, mon corps, un mariage, des enfants et ma vie entière....

Cependant, ce plan de vie est prévu dans mon esprit dans quelques années. Je suis une princesse et comme mon père le souligne avec véhémence et à outrance, je dois faire un mariage qui apporte des avantages à notre royaume. Je n'approuve pas du tout. Je peux contenir mon père parce qu'il m'aime beaucoup. Mais, là ! Je crois que je suis allée trop loin dans mon comportement révolté. L'homme que j'ai molesté est un membre de la famille royale de nos adversaires, j'avoue, je n'ai vraiment pas de chance. En plus de son charme dévastateur, il ne paraît pas une mauvaise personne. Il a creusé son chemin dans mon esprit. Je pense souvent à lui, bien que je l'y chasse rapidement à chaque fois.

Je serre mes lèvres. Je suis frustrée, comme une impression d'inachèvement. Devrais-je apporter ma contribution pour résoudre ce litige ? Je sens que je dois m'impliquer et rétablir la vérité ! Je dois apporter la preuve de l'innocence de mon père. Oui, je suis décidée. Je pose mes yeux sur ma servante et amie Da-Xia. Elle se méfie de mon regard. Je la vois pâlir devant moi. Elle fait non de la tête, j'attrape son bras.

"- Il faut que tu m'aides !" Je lui annonce.

Elle tente de retirer son bras, elle est devenue très méfiante.

"- Comme nous nous sommes arrêtés pour la nuit, nous ne sommes pas trop loin de la frontière ! Un malentendu s'est installé entre nos deux royaumes, j'aimerais y mettre fin. Aide-moi à me rendre à Gyeongju pour rencontrer le roi de Silla et lui raconter toute l'histoire !" Je lui ordonne.

Elle recule de quelques pas. Je sais qu'elle est réticente, mais j'ai besoin d'elle.

"- Princesse, vous n'arrêtez pas de faire des erreurs, et celle-ci est la pire de toutes. Je ne peux pas cautionner que vous retourniez là-bas. Vu les tensions qu'il existe entre nos deux royaumes, ils risquent de ne pas bien vous accueillir. Et, je suis certaine que le frère du roi a refusé ce mariage parce qu'il nous a reconnues. Nous ne pourrons pas passer inaperçue !" Elle me raisonne.

Mais, en vain. Je connais déjà tous les dangers auxquels je m'expose. Elle panique devant moi, hésitant à m'obéir. J'enfile la tenue de garde, et je lui tends la sienne. Elle hésite à la saisir, puis, finalement elle me suit dans cette escapade.

Lorsque je sors de la tente, il fait nuit. Je salue les gardes en place, et nous avançons vers le territoire ennemi. Je ne suis armée que de mon couteau. J'avoue que j'ai peur. La tension palpable avec nos adversaires est une pression supplémentaire. Nous marchons depuis longtemps déjà. Nous nous sommes cachées deux fois pour échapper à des groupes d'hommes qui font leur gardes. Mon père a installé une troupe à la frontière pour nous permettre de nous retirer sans représailles.

La difficulté, désormais, et d'arriver à passer tous ces hommes sans se faire repérer, et arrêter. Nous n'avons pas d'autres options. Nous rejoignons un groupe d'hommes et restons avec eux. Parmi tous ces hommes, nos différences de taille et de gabarit sont deux fois plus suspectes.

Nous nous écartons et progressons enfin vers la frontière. Nous nous installons devant le garde qui surveille, et nous restons figées à observer le paysage en face. Je distingue la forêt où nous sommes allées avant hier. C'est par là que nous devrons nous faufiler à l'intérieur de Koguryo. Le garde nous observe surpris de nous voir à ses côtés. Il commence à prévenir les autres, mais je l'assomme avant. Il s'effondre au sol. Je le contemple surprise d'y être parvenue. Les troupes de gardes se sont déjà dispersées, la voie est libre. Nous courons jusque la forêt. Je pose mon bras sur le tronc d'un arbre, une fois à l'intérieur, et, je reprends mon souffle. Da-xia observe partout pour vérifier que nous n'avons pas été suivies. Il fait très noir dans la forêt, je ne suis pas rassurée et je ne suis pas la seule. Il fait également froid.

Je suis déterminée à atteindre la capitale, donc, nous progressons à tâtons pour l'instant en nous enfonçant plus encore à l'intérieur. L'atmosphère est effrayant, mon cœur bat très rapidement dans ma poitrine. Je suis à la limite de la panique. Je tiens la main de mon amie, elle est tout aussi effrayée que moi. Nos yeux s'habituent à l'obscurité, je distingue mieux notre environnement. Mon corps heurte quelque chose, plutôt quelqu'un. La personne me saisit par le bras et m'entraîne avec elle. Je suis emmenée de force. Je fais signe à Da-xia de partir pour prévenir mon père. Elle refuse, mais se ravise.

J'ai mal au poignet, cette brute me moleste. Il me pousse dans l'herbe quand nous sortons de la frondaison de tous ces arbres. Je relève ma tête, et je le découvre. Le frère du roi. Il m'attendait ?  Je le scrute étonnée. Il croise ses bras sur sa poitrine, il me fixe à son tour. Il semble énervé. Je me redresse pour lui faire face. Il m'observe avec beaucoup d'attention. Mes yeux plongent dans les siens, et je ressens cette sensation identique à la dernière fois, et, également unique pour moi.

"- Vous à nouveau ! C'est curieux, je m'en serais douté !" Il ironise avec un ton sarcastique.

Je suis décontenancée. Je dois l'informer immédiatement............................


Croire en l'amour / Jeon Woong tome 2 Saga AB6IXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant