Chapitre 1

232 26 50
                                    

- Papa ! Je suis rentrée !

   Je claquai un bisou contre la joue de ce dernier et il me demanda comment s'était passée ma journée.

- J'ai eu 17 à mon contrôle de maths. Bon, je vais prendre mon goûter. J'ai pas de devoir aujourd'hui.

   Je me rendis donc en direction de la cuisine, mon téléphone à la main. Je préparais ma table avec un verre de jus pomme et plusieurs sortes de gâteaux, puis, m'installant confortablement dans un siège, j'ouvris mon application favorite. Je ne fus pas surprise de voir apparaitre à l'écran un visage que j'avais longuement observé dans l'univers de mes rêves. Qui aurait cru qu'un jour...? Non. Commençons par le commencement.

   Je m'appelle Maya. Maya Dawson, mais mes amis m'appellent May. Pas May comme "maï" mais May comme le mois. Certains prononcent même un peu le -y : "Mayy". Enfin bref, je suis en première année de lycée, en seconde si vous préférez. Tout commença ce 8 mars d'une année qui m'est aujourd'hui inconnue, enfouie dans ma mémoire, sans une quelconque importance. Ce jour-là, je me dirigeais vers mon école, comme toujours. Il faisait beau et un doux soleil de printemps venait me caresser le visage. Je souriais et remarquais que la météo impactait sur mon humeur. Cette pensée me fit sourire d'autant plus. J'aimais dire qu'en réalité, c'était moi qui contrôlais le temps. Comme vous pouvez le voir, j'étais le genre de fille qu'il y avait de plus normal. Avec beaucoup d'imagination, certes, mais tout à fait normale. Je regardais ma montre. En retard. Comme d'habitude.

- Bah alors Dawson ? Dépêchez-vous enfin ! Sinon je tiendrais personnellement à ce que vous vous preniez une retenue !

- Taisez-vous Monsieur-Je-Suis-Toujours-Là-Pour-Embêter-La-Terre, ou vous allez le regretter.

- Ouais, je veux bien me taire mais pendant ce temps Monsieur-Je-Sais-Plus-Quoi va arriver avant vous !

   Sur ce, il s'élança. Je me mis à courir derrière lui en retenant un fou rire.

- Alex ! Attends-moi !

   Après quelques secondes, nous étions devant la porte du lycée.

- Une minute de plus et c'était fermé, mais bon, avec vous, c'est toujours pareil.

   Alex s'apprêtait à répliquer mais la surveillante l'interrompit :

- Non Mr Mccall, je ne veux pas vous entendre. Vous allez encore me trouver une excuse dépourvue de sens. Aller, filez vous deux, dit-elle un sourire aux lèvres.

- Je t'ai déjà dit qu'elle m'adorait ?

- Tous les jours, Alex, tous les jours...

   Nous nous rendîmes vers nos casiers où j'y récupérais mes livres. Soudain j'entendis une voix venir au loin. C'était Alia, une très bonne amie à moi qui essayait tant bien que mal de se faufiler entre les élèves.

- Laissez-passer ! Pardon...Ohh poussez-vous...Urgence...Oh sympa ta chemise...Ah te voilà Maya. Où étais-tu passée ? J'ai trop de choses à te raconter !

   Avant même que j'eus le temps de répondre, elle commença à me dévoiler tout ce qu'elle avait appris en l'espace de vingt minutes. Alia était vraiment très connue pour ça. Elle savait tout sur tout le monde. Certaines personnes la craignaient et malgré sa petite taille et son joli visage d'ange, elle était féroce. La journée commençait donc de la même façon que les précédentes. Il fallait avouer que cette routine me plaisait.

- Si j'étais toi, j'arrêterais d'être de si bonne humeur, me dit Alex, mon meilleur ami - au cas où vous ne l'auriez toujours pas compris- après la troisième heure, on a cours de maths avec le zombie.

𝐷𝑒𝑎𝑟 𝐷𝑖𝑎𝑟𝑦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant