Hermione tira les rideaux et ouvrit la fenêtre. La soudaine lumière m'avait réveillée mais je préférai rester dans mon lit. Ce rêve que j'avais eu. J'avais vu ce qui s'était passé le jour de mon arrivée, d'un œil extérieur. C'est comme si mon cerveau, pendant mon état d'inconscience, avait analysé les alentours. Et cette nuit, il m'avait fait part de ses découvertes.
– May ! May, réveille-toi, nous allons être en retard. Lavande est déjà partie !
– Hmm. Il est quelle heure ?
– 8h45 ! Nous avons histoire de la magie avec le professeur Binns dans 15 minutes.
Je me levai d'un bon mais ce fut une mauvaise réaction. Ma tête, ressentant les deux heures de sommeil, à peine, ne faisait que tourner. Je m'assis au bord du lit et pris une profonde inspiration. Il ne nous restait plus qu'un quart d'heure pour nous laver, nous habiller et descendre manger. Je me mis sur pieds en souriant. Je ne pouvais pas commencer ma première journée sans être en retard.
– Enfin ! Bonjour May. Bien dormi ?
– Passons-nous des formalités Hermione, tu veux bien ? Où est la salle de bain ?
Elle regarda la pièce et posa ses yeux sur moi. Je compris à la seconde même et me mît à courir. Hermione s'élança aussitôt derrière moi.
– Oh tu veux la guerre ? Aguamenti !
Une flaque d'eau apparu sous mes pieds nus et me fit glisser. Hermione se mit à rire et je me forçai pour ne pas la rejoindre. Je pris un oreiller et qui se trouvait sur le lit près de moi et le lui jeta à la figure. N'en pouvant plus, j'éclatai de rire et me précipita dans la salle de bain.
– Alors qui a gagné ? dis-je amusée.
- Tu ne pais rien pour attendre. Mais dépêche-toi s'il te plaît, ajouta-t-elle inquiète.
Je ris et fermai la porte. Ce fut la douche la plus rapide de ma vie, une brosse à dents dans la bouche, un shampooing à la main. À peine sortie, je commençai à m'habiller. Hermione avait rangé la chambre et sorti mes affaires pour les mettre sur mon lit. J'eus à peine le temps de lui dire merci qu'elle se précipita à son tour dans la salle d'eau. Enfin prête, je disposai ses affaires de la même façon qu'Hermione l'avait fait pour moi. Je gardai sa robe dans ma main pour qu'elle soit plus accessible. Cinq minutes plus tard, elle sortit en courant et l'attrapa au vol.
– Merci. May ouvre mon sac, il y a du pain et une barre de chocolat. Nous n'avons pas le temps de descendre prendre un petit déjeuner à la grande salle.
Je m'exécutai et pris la bourse en perles qu'elle m'indiquait. C'était son sac à main fourre-tout mais elle ne ferait le sortilège d'Extension Indétectable que dans quelques années alors il me fut facile de trouver notre petit déjeuner improvisé. Je coupai la barre de chocolat en deux et les mis dans des morceaux de pain. Je lui tendis sa part et souris.
- Tu es toujours prête à tout. Je t'admire pour ça.
– En réalité, c'est ma mère. C'était mon goûter d'hier. Mais merci.
Je levai les yeux vers elle. Ses cheveux étaient encore mouillés mais ça lui allait à merveille.
– Quoi ? dit-elle en remarquant mon regard posé sur elle. Oh. Nous n'avons pas le temps, tu le sais. Et tu es dans le même cas que moi je te signale.
Je ris.
– Ça te va très bien. Vraiment.
– Toi aussi.
Elle regarda sa montre et émit un couinement.
– May ? Plus que deux minutes.
Je la regardai mais fut prise d'un fou rire.
VOUS LISEZ
𝐷𝑒𝑎𝑟 𝐷𝑖𝑎𝑟𝑦
FantastikCher journal, Je m'appelle Maya Dawson et j'ai 15 ans. Ma passion ? J'adore Harry Potter. J'ai lu les livres et vu les films des centaines de milliers de fois. Qui aurait cru qu'un jour...? Vous savez quoi ? Commençons par le commencement... Discl...