- Parfait ! dit McGonagall. Vous êtes prête et permettez-moi de dire également ravissante. Avez-vous passé une bonne journée en compagnie de... - elle baissa la voix- Remus ? Dumbledore m'a dit que vous seriez accompagnée. Il est évident qu'il ait choisi le professeur Lupin.
J'acquiesçai.
- Bien.
Elle m'entraina vers la sortie. Les lits autour de nous étaient tous vides mais Mme Pomfresh soignait déjà un patient. Neville Londubat s'était, apparemment, planté une fourchette dans la main. Je réprimai un sourire, amusée. Les manches de sa robe étant trop longues, il n'avait pas dû faire de différence entre une part de gâteau et sa main. Heureusement, la mienne était parfaitement à ma taille. Dumbledore avait beau être un vieillard s'immisçant, un peu trop à mon goût, dans la vie privée des gens, il n'en était pas moins doué.
*Mais bon, il a quand même réussi à deviner ma taille. Si ce n'est pas bizarre ça.*
- Comme je vous l'ai dit ce matin, Poudlard est divisée en 4 maisons. Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Le Choixpeau magique va vous envoyer dans l'une de ces maisons. Il prendra en compte vos capacités, mais aussi vos choix. Je n'aurai qu'à le poser sur votre tête. Tout est clair ?
A nouveau, j'acquiesçai.
- Merveilleux.
Elle me regarda avec un sourire bienveillant. Nous nous étions arrêtées devant les portes de la grande salle.
- Ce sera bientôt à vous. Vous n'aurez qu'à me suivre. Ecoutez.
« Avant de passer au dessert, laissez-moi vous retenir un instant. »
Le silence se fit derrière le mur. Dumbledore imposait le respect, il n'y avait aucun doute.
« Hier a été le jour de la rentrée et nous avons fêté l'arrivée de nos premières années. J'espère que les anciens vous ont accueillis de façon honorable. Cependant, nous voilà aujourd'hui face à une nouveauté. Faites place, je vous prie, à notre toute nouvelle élève, Maya Dawson. »
Les immenses portes s'ouvrirent à la volée. Le professeur McGonagall fit apparaitre le Choixpeau dans ses mains et commença à avancer, la tête haute, entre les tables. Mon corps refusait de bouger. C'est en tournant les yeux que je vis, du côté des Poufsouffle, Val me faire un petit signe de la main. Alors, je m'avançai. Elle applaudi et ses camarades l'imitèrent. Cédric, Ron, Fred, Georges, avec leur coupe des années 2000. Hermione. Luna. Tous ces personnages qui ne faisaient partie que du fictif, il y avait un jour de cela. Lorsque j'arrivai au fond de la pièce, face à tous les élèves, Dumbledore fit retomber le silence.
- Maya Dawson appartient depuis sa jeunesse au monde des Moldus.
Certains Serpentard commencèrent à ricaner et je lu sur les lèvres de Draco un petit « Sang-de-Bourbe »
*A bon ? Et que ferai-tu si j'intégrais les Serpentard ? Toi qui affirmes que cette maison n'est peuplée que de Sang-pur. Et il me semble que ta sœur est à Poufsouffle. *
- Je l'ai repéré il y a très peu de temps, reprit Dumbledore. Intelligente et débrouillarde, je suis convaincu qu'elle nous épatera cette année. C'est pour cette raison que j'ai choisi de la placer en quatrième année. Il ne reste plus qu'au Choixpeau de décider dans quelle maison elle fera sa scolarité. Minerva, je vous prie.
Le professeur m'indiqua la chaise et je m'assis. Elle porta alors le Choixpeau à ma tête qui m'effleura.
- GRY...
Il s'arrêta. Les élèves me regardèrent étonnés. Le chapeau était à présent bien enfoncé sur ma tête et me murmurait.
- Hmm. Tu sembles bien énervée. J'allais t'envoyer à Gryffondor mais tu préfères peut-être Serpentard. Je n'ai rien contre. Tu as des qualités plus prononcées pour ces deux maisons que pour les deux autres, bien que tu pourrai toutes les intégrer. Seulement n'oublie pas que tu ne pourras plus changer d'avis. Que choisis-tu ?
- Je...
- Ne te laisses pas embrouiller par la colère. C'est le jeune Malfoy qui te fait cet effet ?
Je rougis, fait rare chez moi. Mes joues persistent à ne jamais manifester la moindre couleur.
- Choisi la maison qui te convient le mieux.
Je regardai instinctivement les Gryffondor, les yeux rivés sur moi, un sourire aux lèvres, prêts à m'applaudir. De l'autre côté, les Serpentard me méprisaient pour seule raison que j'étais née Moldu. Ce comportement me consternait.
- Je vois que tu as fait ton choix. GRYFFONDOR !
La table concernée m'acclama avec force. Fred et Georges me prirent par les épaules et me firent une place entre Ron et Ginny. Les desserts apparurent sur les tables et le repas reprit dans la joie et l'excitation.
VOUS LISEZ
𝐷𝑒𝑎𝑟 𝐷𝑖𝑎𝑟𝑦
FantasyCher journal, Je m'appelle Maya Dawson et j'ai 15 ans. Ma passion ? J'adore Harry Potter. J'ai lu les livres et vu les films des centaines de milliers de fois. Qui aurait cru qu'un jour...? Vous savez quoi ? Commençons par le commencement... Discl...