Chapitre 9

39 8 8
                                    

- Concentrez-vous Miss Dawson. Ce sort n'est pas bien compliqué. Dites « Vera Verto » et tournez votre baguette. Ce n'est qu'une révision des années précédentes.

   Je m'exécutai pour la énième fois mais rien ne se produisit.

- Professeur, je ne comprends pas. Je prononce la formule correctement et fais le bon mouvement, mais ça ne fonctionne pas.

- Il vous faut un peu d'entraînement. Après tout, vous n'avez encore jamais utilisé votre baguette. Bien, la leçon est terminée. Miss Dawson, essayez de travailler ce sort d'ici le prochain cours.

   Je sortis de la salle de métamorphose, déçue. Je m'étais réveillée ce matin-là, excitée à l'idée de commencer à faire de la vraie magie, mais rien ne s'était pas passé comme prévu. Hermione, qui comprit mon désarroi, s'avança.

- Ne t'inquiète pas, tu feras mieux en sortilège. La métamorphose est la matière la plus compliquée, il est normal que tu n'aboutisses pas à des résultats du premier coup.

- Hermione, ce sort était destiné aux deuxièmes années.

- Mais toi tu viens d'arriver. C'est normal. Bon, voilà le professeur Flitwick. Allons-y.

   Mais Hermione avait tort. Je ne fis pas mieux en cours de sortilège. Bien que mes gestes étaient effectués à la perfection et mes mots soignés, rien ne se produisait. Au déjeuner, pas un mot ne sortait de ma bouche. Malgré les contradictions de mes nouveaux amis, je savais que quelque chose n'allait pas. Je ne pouvais pas faire de magie. Ça en devenait une évidence.

- Tu feras peut-être mieux en potions. Il n'y a pas besoin de magie, dit Ron pour me rassurer.

   Je lui souris, peu convaincue. Arrivée en cours de potion, je m'assis à une table aux côtés du golden trio. Rogue entra en trombe et les portes, ouvertes sur son passage, faisaient des aller-retours sous la puissance de son coup.

- Silence, ordonna-t-il d'une voix calme mais autoritaire. Bien. Nul besoin de me présenter, à part peut-être à Miss Dawson, en espérant qu'elle soit un peu plus douée lors de mon cours. Les rumeurs disent que vous êtes dépourvue de magie. J'aimerai croire en leur fausseté. Severus Rogue. Votre professeur de potions.

   Je levai les yeux vers lui, énervée.

- Bien. Testons un peu vos connaissances. Qu'obtient-on lorsque l'on ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?

- Le somnifère de la Goutte du Mort vivant.

- C'est exact, dit-il avec lenteur.

   Puis avec une rapidité déconcertante, il posa une autre question.

- Quel est l'ingrédient principal du filtre de paix ?

- La pierre de lune.

- Où iriez-vous si je vous demandais de e rapporter un bézoard ?

- Dans l'estomac d'une chèvre.

   Il prit un air agacé. Seulement, après avoir vu tant de fois les Harry Potter, je pouvais répondre, d'autant plus que les questions n'étaient pas bien compliquées. Puis, son expression changea.

- Parlez-moi des loups-garous.

   Certains se mirent à s'agiter sur leur siège. Intérieurement, je me sentais bouillir. Il savait, j'en étais sûre, que j'avais passé une journée avec Lupin. Et il me provoquait.

- Miss Dawson, quel dommage que vous ne sachiez pas...

- Un loup-garou, le coupais-je déterminée à faire mes preuves, est un être humain qui se transforme les soirs de pleine lune. Il ne se souvient plus de qui il est et pourrait tuer son meilleur ami s'il le croisait. De plus, il ne réagit qu'à l'appel de ses semblables. On ne devient loup-garou seulement lorsque l'un d'eux nous a mordu. Heureusement, une potion existe pour permettre de lutter contre la pleine lune et donc contre la transformation. Vous la connaissez sûrement, n'est-ce pas, professeur ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 05, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐷𝑒𝑎𝑟 𝐷𝑖𝑎𝑟𝑦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant