chapitre 1

33 9 6
                                    

Retournons quelques mois avant #Flash back#

J'étais assise sur le sofa dans le jardin, j'observais les étoiles, et comtemplais la beauté de la nuit et ressassant ainsi les paramètres de ma vie... C'était en mi janvier, et le ciel brillait de mille feux .c'était magnifique j'étais tellement plongée dans la splandeur que m'offrait le spectacle, que j'ai à peine senti que quelqu'un s'approchait de moi .

- Angy que fais tu là? Me demande ma mère en me plongeant dans une peur mortel(#smile# j'ai un peu exagéré)

je lui fais place sur mon siège en tendant mon doigt vers le ciel, elle se mit à rire ma mère est sans doute la seule personne; qui me comprends et me détache de mes doutes

-je ne comprends pas, pourquoi ris tu? elles sont si belles ce soir (étoiles)

Elle plaça sa main sur mon épaule ,et me serra contre elle .j'étais vraiment heureuse de me retrouvée ainsi avec ma mère ça faisait tellement longtemps qu'on avait pas été aussi proche "depuis la disparition de ma soeur aînée" elle s'était créée une bulle et faisait belle de ne pas nous remarquées.
Après quelques minutes de silence, elle décida de faire partir le calme en me racontant une anecdote.

-J'avais pour habitude de le faire avec laura(soeur disparue),nous prenions souvent des heures à compter les étoiles et à donner à chacune d'elles des prénoms.

Je pris quelques minutes pour observer ma mère, faisant tarie la larme qui descendait de sa joue,solidifiant ainsi notre étreinte.

-je suis désolée mamou(petit surnom calin qui lui redonne a chaque fois le sourire )je...

Avant que je n'eu fini ma phrase,notre portail s'ouvra, et je vis ma meilleure amie Danielle entrer, nous adressant des salutations en commençant pas ma mère.

- comment allez vous madame?

-je vais bien ma cherie.

Elle vînt dans le sofa près de moi, et me fit un câlin qui était plutôt la bienvenue ,avec le moment de profonde émotion que j'ai eu avec ma génitrice ,qui s'empressa de nous dire bonne nuit.

- Je suis bien heureuse de te voir banane, comment vas tu?

-De mieux en mieux patate et toi?

(Banane et patate sont nos petits surnoms respectifs à Danielle et à moi ) ça arrive toujours a mettre une ambiance de folie entre nous.

Elle commença à me raconter sa semaine, puisque nous étions un vendredi ,et nous nous marrons des filles de dernière année de notre collège. c'était vraiment drôle ,de voir ces dernières se faire punir par le principal ,après avoir transformer un débat sur la science en commentaire pervers et obscènes, c'était agréable de voir qu'elles pouvaient être pieds au sol; elles qui se croient toujours aussi supérieures..Au fait ce qui est le plus étrange, est que Dany quant à elle arrête de rire, et installe un silence très inconfortable.

-banane?que se passe t'il ?

Lui arrachant un sourire comme à l accoutumé.

-angy, c'est Yoan (petit copain de Danielle)

-Qu'à t'il fait encore celui là?

Elle se prit de larmes, en se lançant dans mes bras.Je lui rendît son geste, malgré ma totale incompréhension.

-Dany qu'a t'il fait?

-Hier était son anniversaire, et j'ai vidé ma boîte à épargner, pour lui offrir un cadeau. Je me suis rendu chez lui pour lui faire une surprise, j'étais à peine à l'entrée de son appartement, que j'entendis des éclats de rire provenant de là,j étais pas inquiète, étant donner qu'il fait squatté depuis quelques mois son ami Bryan chez lui mais...

-mais quoi Dany parle moi stp

Lui disais-je d'un ton curieux et inquiet

-elle était là...

-qui?

-franchesca (amie de Danielle et présumée confidente )

-franchesca ?mais comment? Pourquoi? Était elle là bas?

-elle et lui ... Me dis Dany avant d'exploser en pleure.

Jusque-là je la réconforte,sans vraiment comprendre ...je me fais une idée de la situation, étant donné que j'ai surprise plusieurs fois,frachesca à faire du charme a Yoan , j'ai essayer d'en parler a Dany, mais son amour passionnel et sa confiance aveugle, lui fesait à chaque fois me répéter "patate tu es tellement refermer au monde ,patate je l'aime,patate trouve toi un copain avant de finir veille fille..." j'étais tellement heureuse de la voir aussi émerveillée que je baissait la garde ,,,là_ il s agit pas de moi mais de Dany qui jusque la ne dire rien et recouvre son visage rouge en pleurs

-aller ma belle parle moi!

-Quand j'ai poussé la porte ils étaient là 's'embrassant et en faisant des batailles d' oreillers ;si j'étais pas en face de ma confidente et de mon copain, j'aurais dit beau couple.

Me dis Danielle en poussant un sourire de déception: j'étais super en rogne contre Yoan et j'avais envie de foncer chez lui, et lui mettre mon point dans le visage ,elle continue à me raconter essuyant son visage, en prenant un air plus sérieux.

- ils m'ont vu et se sont défais de leur étreinte... Yoan était plutôt mal a l'aise ,mais franchesca quant à elle n'avait rien à foudre, que je sois planté devant la porte en larmes et se faisait la joie de continuer à caresser mon copain.

Du coup elle se mit à rire, et personnellement quand elle se reprend très vite après un coup dure, c'est mauvais signe je connais assez banane pour savoir qu'elle n'en restera pas là,Quand elle prit son sac et s enfuit sans rien dire ,j essaye de l'appeler tant bien que mal ...mais elle est vraiment en colère ...

Coucou mes smilers fin totale du premier chapitre j espère que vous avez apprécié
Selon vous que vas faire Danielle? j attends vos messages #désole pour les petites fautes d'écritures #

ForgiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant