Après un week-end sans nouvelle de banane, elle ne prend aucun de mes appels...je me rends à l'école de bonne heure .ce matin pour me rendre à l'établissement,j' opte pour un haut à col roulé blanc, et une paire de basket blanche montante.
Je me lance en route pour le collège,qui n'est qu'a maxime 800m de chez moi .c'est un lundi comme les autres, les professeurs mis sur leurs 31( exprimant l élégance),les élèves dans les commentaires concernant le congé de deux jours,que nous offre le secondaire ,fous rire,blagues,querelle, ambiance;le climat du premier jour de classe ...nous participons à la cérémonie de levée de couleur, et c'est au tour des classes de 4e année et ils effectueront l'hymne en anglais les applaudissements jaillissent de partout.je jette de nombreux coup d oeil ,et jusque là ne vois pas toujours ma copine.-ça devient inquiétant, Danielle est quasi toujours à l heure à l école.
M'exprimais je d'un ton inquiet, soudain je sent un poing masculin autour de ma taille ,je reconnais tout de suite le parfum et c'est celui de...
-bonjour ma beauté
-que veux tu Evans ?
Il me fît un sourire en coin ,et se plaça face à moi ...pour dire je suis amoureuse de ce mec depuis mon entrée à la garderie. c'est mon voisin, il fait à chaque fois son numéro de charmeur qui malgré moi,arrive à me faire fondre; mais je suis plutôt forte de caractère donc, je le lui montre pas.
-rien de spécial Bébé,comment était ton week-end? Me demande t'il en s'empressant de me toucher le menton.
-bah rien de trop, juste mes activités de bénévolat a l hôpital qui me prennent beaucoup de temps ,mais sinon c'est cool.
-je vois que t'as pas appris la nouvelle!
-Qu'elle nouvelle?lui demandais je.
-parait il que Danielle aurait surprise franschesca avec Yoan.
Je pousse en ce moment un soupire,et lui fais comprendre que je suis la première à être informer, et qu'il a rien du tout à ajouter en prenant un ton moqueur et rassurer.
il se mit à rire,et j'ai véritablement pas compris son geste ;mais je lui lance un regard interrogateur.-pourquoi ris tu?
-mais c'est pas tout,samedi en soirée Dany s' est rendue chez franchesca et la rouer de coup de poings. tu devrais voir son visage, elle est toute amochée et sa tronche est vraiment foutue.
Oh oui!c'est la première expression qui surgit de ma bouche ,voyant l'intolérance de Danielle face à la trahison .
-tu me fais une blague nespa?
Bien réfléchi.Elle mérite ça cette pétasse ne s'est pas aussi souciée du mal,qu'elle pouvait faire à Danielle, je me mis a rire à forte voix, sans me soucier de l'entourage, la sonnerie retentit c'est le début des cours,
Le matin, j'ai deux heures libres;ensuite un cour de langue nationale, et par la suite histoire et informatique ...je suis assise à ma table blanc, et je vois une autre Dany traversée la porte,très loin d'être celle que j'ai vu deux jours avant ,elle est plus rayonnante, elle avait opter pour un pul à capuche rouge,des basket noir .elle s' approche à grand pas et se jette sur moi .- eh que t'arrive t'il? Pourquoi ce regard deshabilleur ?#je sais cela n'existe pas# me demande t'elle en prenant place à ma droite.
-QU'as tu fais encore Danielle? Dis je en fermant légèrement les paupières.
Elle plongea son regard dans le mien,et me dis d'un ton très détendu.
-je me suis fait vengeance .
Nous gardions le silence quelques secondes, puis éclatons de rire en s'abstenant tant bien que mal, de ne pas gêner le reste d' apprenants.
-Evans m'en a fais part, t'es une conne toi ! Disais je en essuyant une larme de joie.
Je la félicite pour son exploit,en sortant une barre chocolatée de mon sac que nous prenons le temps de déguster,en savourant chaque morceaux.
-Dit comme évolue tes enquêtes pour retrouver ta grande soeur ?
M'interroge Dany,en se plaçant un autre morceau sur la langue.- euh c'est très compliqué danielle, j'ai aucune photo d'elle (oui je ne la connais pas :ma mère m'a dit l'avoir perdue avant ma naissance, j'ai toujours été étonnée qu'elle me montre pas de photo,et renvoyant toujours ma demande au lendemain, les seules informations que j'ai c'est quelle est âgée de 2ans de plus que moi et se prénomme laura)
je suis désolée ma puce,me dit elle en me relévant la tête.Dany est vraiment extraordinaire,depuis la mort de mon père elle a été comme une soeur pour moi et ma orientée ...mon père est décédé quand j'avais l âge de 10ans dans un accident,c'etait mon mentor et m'a beaucoup appris,et depuis ce moment je fais du bénévolat à l'hôpital, en m'occupant des personnes âgées,et en donnant des cours de soutien aux orphelins .ça me passionne réellement ,et ma mère ne trouve aucune objection, au contraire nous passons le temps à acheter des vêtements, pour les bébés abandonnés et à chaque fois qu'elle tombe sur un article pour enfants, je vois ses yeux se remplirent de bonheur.
L'an dernier, avec Danielle,Noely,et Kristen nous avons décidées de faire une campagne de propreté, dans toute la ville en récoltant ainsi des fonds ,qui nous on permis de leurs offrirent des vêtements neuf,des denrées alimentaires, et des jouets pour les petits.ce fût une année merveilleuse ...après quelques minutes, notre dame d'anglais fait son entrée, elle est remarquablement belle dans son Jean décoloré,et son par dessus fait en tissu auquel elle ajoute une légère touche de make up.-regarde angy la moitié des mecs de la classe bavent ! Me dis Danielle en se moquant des indiscrets, qui se soucis pas de la place de la dame dans leur éducation.
La sonnerie marquant la fin du premier temps de cours retentît, et nous précipitons vers la cantine du collège. Moi j'opte pour un morceau de pain à la margarine, et une bouteille de jus à la mangue;De même pour Danielle mais avec un jus au pamplemousse.
- banane?
-oui! Répond t'elle la bouche à moitié pleine.
-je pense être amoureuse !
Elle ouvrit grand les yeux et ravala rapidement sa bouffe.
-peux tu répété?
-je suis amoureuse ! Je le fit d'un ton gêné.
Elle se mit à crier,crier tellement fort que tous les regards sont fixés sur nous... Je la prend par la main et la conduit dans un coin plus calme.
-Qu'est ce qui te prends? Lui demandais je en fronçant les sourcils .
Elle me fît un petit sourire et me posa la question que je redoutais .
-et de qui est tu amoureuse?
Fin du second chapitre🙌 je me suis donnée à fond j'attends vos messages mes smilers😘
Concernant les noms des personnages ils sont réels Danielle,Noely,Kristen sont mes amies.
Mais vous pouvez me proposer des prénoms pour la suite, je serais ravie de vous tager a la fin du chapitre où votre personnage apparaîtra😍❤
VOUS LISEZ
Forgive
RomanceTout aurais été différent si je ne t'avais pas rencontrer........ n'oubliez pas de toucher la petite ⭐⭐⭐ ça me ferais vraiment plaisir et laissez moi vos messages public ou privée j'y repondrais❤