31 Octobre 22h
Josh et moi on se regarde dans les yeux et son style année 90 lui donne un charme fou. Au loin quelqu'un attire mon attention. Je tourne les yeux et voie un Quantin qui s'en vient vers moi. En panique je prends Josh par le poignet et l'émèche sur la piste de danse.
- Que fais-tu Lilas. Tu sais très bien que je ne danse pas. Me dit l'homme des années 90 devant moi.
- Désolé. Danse avec moi. Quantin arrive et je ne veux pas qu'il me parle.
- Tu veux lui faire regretter ? Me demande mon meilleur ami.
- Exactement, alors tu peux faire ça pour moi ? Je le supplie avec mes yeux de chat botté.
- ... grrrr... OK. Mais juste parce que je veux qu'il paie et car tu es splendide ce soir. Cède Josh en retroussant le nez.
Je n'arrive pas à y croire. Il accepte de jouer le jeu. Je lui souris et en un temps recors Josh me retourne et plaque son dos au miens. À son toucher, des frissons explosent sur ma colonne.
C'est à cette instant que retenti la chanson Dangerous Women d'Ariane Grande qui résonne de partout. Josh commence à glisser ses doigts de mes épaules chaque mes hanches en laissant mon système nerveux défectueux. Je tourne la tête lentement et je sens son souffle dans mon cou. Il retire les cheveux qu'il le dérange pour les placer de l'autre côté et dépose un baiser sur ma nuque. Des papillons s'introduisent dans mon bas-ventre au contact de ses lèvres sur ma peau.
- Certain ? Je lui souffle.
Malgré ma question, mon corps ne veut pas s'arrêter. Ce qu'il ressent à son toucher est comme une drogue qu'il ne peut se passer.
- Je te fais confiance.
Ces mots résonnent dan mon cœur et mon corps se lâchent. Je le sens qu'il m'attire encore plus à son bassin et mes fesses s'y logent parfaitement. Je dépose ma tête sur son torse et lèvent les bras pour entourer son cou. Il commence a se balancer au rythme de la musique et lorsque le refrain embarque j'oublie tout. Lui, les gens autour et moi. Mon corps bouge tout seul et je sens que mon cœur veut sortir de sa poitrine. J'ai chaud, mais j'ai des frissons partout. Je me retourne lentement pour lui faire face et continue à danser.
Sa poitrine se soulève rapidement, sa bouche est entre-ouverte et ses doigts qui me parcours tremblent légèrement et m'électrise. On se regarde dans les yeux et lorsque la musique s'arrête nous sommes essoufflés. Nos fronts se rejoignent et nos lèvres s'approchent l'une de l'autre. Josh se mord la lèvre tandis qu'il pose ses mains sur mes reins afin que je reste prêt de lui.
C'est à ce moment que Quantin attire notre attention.
- À mon tour ? Me demande-t-il sensuellement.
- Dans tes rêve Mec. Répond Josh fermement.
Quantin arque un sourcil et s'approche de ce dernier en bombant la poitrine.
- Je t'ai pas parler Josh ! Grogne Quantin.
- Désolé mais c'est fermé Connard. Je lui crache au visage avant de partir avec Josh plus loin.
Quantin n'accepte pas ma réponse et revient à la charge ce qui provoque la colère de Josh. Il se dégage de moi et se retourne afin de donner son plus beau coup de poing à Quantin.
- C'est la seule chose que tu mérite après ce que tu lui a faite ! Ne t'approche plus d'elle. C'est compris ? Crache Josh en serrant tellement les poings et le reste de son corps pour se contrôler que je vois ses veines ressortir sur son cou.
Quantin ne répond pas et part. Josh se retourne vers moi et me prend le poignet et m'amène plus loin à l'extérieur. Il me prend le visage entre ses douces mains et me regarde. Je ne bouge pas, mais souris.
- Merci Josh. Et désolé de t'avoir utilisé. Je m'excuse auprès de mon meilleur ami même si mon corps est complètement en désaccord avec ma bouche.
- Tu n'as pas à t'excuser Lilas. Si ça l'aurait été de moi il ne pourrait plus avoir d'enfant alors je te trouve même très clémente. Me dit-il de sa voix sérieuse.
- Une chance que tu es là pour moi Josh. Je lui dis en plongeant dans ses bras.
Il reste immobile un instant avant de me prendre dans ses bras. Lorsque je suis contre lui mon corps s'enflamme sans que je le veux. Je ne comprends pas encore cette sensation.
-Josh-
OMG. Mon cerveau surchauffe, mon cœur explose et je tente de ne pas faire paraître mes tremblements à Lilas. Cette danse que l'on vient de faire à été enivrante. Je peux affirmer que Lilas et la chanson étaient pareil. Lilas était et sera sûrement une dangerous Women. Je n'ai jamais réagit aussi spontanément au mouvement d'une autre. Chaque fois qu'elle bougeait la chaleur montait et j'avais de plus en plus de mal à me contrôler. Je devrais même remercier Quantin d'être intervenu à ce moment, car sinon je ne sais pas ce qui se serait passé entre Lilas, ma meilleure amie, et moi.
Après cette danse nous sommes rentrés à l'appartement. Lilas se douche et se met en pyjamas. Je la trouve autant sexy dans son pyjamas en flanelle. Je remarque cependant qu'un malaise s'émisse entre nous. Il ne me regarde plus dans les yeux et joue sans arrêt avec ses doigts.
- Tu dois être fatigué Lilas. Va te coucher. Je lui propose gentiment.
- Bonne nuit Josh. Me dit-elle simplement avec un petit sourire.
- Bonne nuit Lilas.
Le reste de la semaine, je sens que Lilas s'éloigne un peu plus de moi à chaque jour. Ses sourires, ses rires et ses monologue sans fin me manquent.
----------- -----------
Qu'est-ce que vous en pensez jusqu'à présent ?
Est-ce que cette danse changera tout dans leur amitié ? Pourquoi Lilas s'éloigne-t-elle de Josh ?.
VOUS LISEZ
Amitié ou amour, Tel est la question.
ChickLitLilas et Josh se redécouvrions à l'âge de 19 ans, après 3 ans de séparation. Est-ce le destin ou non ? Est-ce que leur amitié sera plus forte que l'attirance nouvelle qu'ils ont pour l'autre. Cette histoire entre meilleur ami qui viserons en coloca...