Après l'épisode de l'Halloween, je suis devenue un peu le centre des conversations au campus. Cela part de : << C'est l'aguicheuse qui se fait passé pour la sainte-nitouche.>> à << Pauvre elle >>. Alors j'essaie du mieux que je peux d'éviter les nouveaux contacts et me cache.Le lundi matin, lorsque je me cachais j'ai rencontrer un gars, Math. Il est grand, brun, musclé et très gentil. On parle de tout et de rien. J'ai appris qu'il aime les animes comme moi et les jeux vidéos. Il suit un cursus en histoire ce qui prouve qu'il est cultivé.
Ce midi, vendredi, il m'a demandé de dîner avec lui. J'ai accepté bien sûr.
- Alors, Lilas que fais-tu samedi prochain ? Me demande Math avant de s'empiffrer de son hot-dog.
- J'ai rien de prévu.
- Parfait alors on pourrait se voir ? M'invite-t-il le plus doucement possible.
- Pourquoi pas ? Je vais être seule à l'appart alors tu pourrais venir. Je lui propose instantanément sans penser à Josh.
Je le vois qu'il est surpris de ma proposition, mais également très content. J'ai compris quelque chose en voyant revenir Quantin. J'ai bien fait de ne pas retomber dans ses bras, mais je veux passer à autre chose et je crois qu'avec Math ça pourrait le faire.
Josh et Madison débarque à notre table et je vois que mon meilleur ami s'impatiente. Il ne connaît pas Math encore et je ne lui en avait pas parlé.
- Josh voici Math et Math voici Josh, mon meilleur ami et coloc et Madison, mon amie.
- Salut ! Dit Math à mes amis.
Josh reste sur ses gardes et lorsqu'il croise son regard avec celui de Math des rayons sortent de leurs yeux pour nous offrir une bataille de regards spectaculaire. J'imagine que Josh est méfiant puisqu'il pense encore à ce que m'à fait Quantin. Je mets une main sur l'Paule de Josh et dès que mes doigts touche sa peau une décharge électrique arrive dans tout mon corps.
- C'est bon Josh. Ne t'inquiète pas. Je le rassure.
Il me regarde intensément pour chercher un doute possible que j'aurai, mais ne trouve rien car il souris et redeviens normal. La journée se passe sans encoche. Le soir, quand je m'apprête à me coucher lorsque j'entends quelqu'un qui se cogne sur quelque chose. J'entre-ouvré ma porte et glisse un œil pour voir.
Je vois un Josh avec une fille qui s'embrassent. Je dégluti et sens une boule se former au creux de mon ventre. Le dégoût m'emprisonne et je referme automatiquement la porte pour aller me cacher sous les couvertes. Le reste de la nuit et des nuits suivantes je n'entend que des gémissements dans l'autre chambre.
Quelque chose se brise en moi. Les jours suivant j'évite le plus possible Josh, car dès que je le vois la boule revient ce qui me fait penser à notre danse et à toutes les filles qu'il ramène le soir.
VOUS LISEZ
Amitié ou amour, Tel est la question.
Literatura FemininaLilas et Josh se redécouvrions à l'âge de 19 ans, après 3 ans de séparation. Est-ce le destin ou non ? Est-ce que leur amitié sera plus forte que l'attirance nouvelle qu'ils ont pour l'autre. Cette histoire entre meilleur ami qui viserons en coloca...