- Lilas-
Cela fait une semaine que j'ai avoué mes sentiments à Josh. Depuis, c'est un vrai bonheur. J'ai repris l'école, la routine s'est installée et tout se passe bien. Je l'ai annoncé à Madison le lendemain par message. Sa réaction valait 1 million de dollar.
*Flashback message à Madison*
Moi: Maddie tu avais raison.
Maddie: Quoi ? J'ai toujours raison. Soit plus précise.Je ris. Qu'elle peut-être narcissique quand elle veut.
Moi: un seul mot
Moi: ÉVIDENCEJ'attends toujours sa réponse 15 minutes plus tard. Elle a fait une syncope ou quoi ? Je lui renvois un message pour lui demander si tout va bien, mais pas de réponse. Quelques minutes après j'entends Madison déboulé dans la cuisine. Inconsciemment je soupire d'exaspération. J'aurais dû m'en douter.
- JE TE L'AVAIS DIT !!! Crie Madison folle de joie.
- Calme toi !Elle me prends dans ses bras et me fait tournée.
- Pourquoi tu es venu au lieu de me répondre idiote ?
- J'étais simplement trop excité pour ne pas faire autrement. Hahaha !!! Félicitation Lilas.
- Haha. Merci Maddie. Veux-tu manger avec nous ce soir ?Elle part à rire et accepte. Le reste de la soirée elle n'a pas arrêté de nous poser des question à Josh et moi.
*Fin du Flashback*
Ce matin je me réveille dans les bras de Josh. Nous dormons ensemble puis ce soir-là. Je le regarde dormis et j'admire son calme et sa douceur. Après mon observation je sors calmement du lit afin d'aller prendre une douche. Je retourne dans ma chambre pour m'habiller. J'enfile un legging ainsi qu'une tunique ample, car depuis quelques jours je me sens serré dans mes autres types de vêtements. Je pars déjeuner. Je prends un croissant et ajoute de la tartinade de chocolat au noisette. Après mon repas, je commence à me sentir patraque. La nausée me prend et je cours au toilette. Un fois partie je me brosse les dents et part à l'école. Je ne réveille pas Josh, car il ne commence qu'a 13h aujourd'hui et disons que nous avons eu une nuit endiablé hier soir.
Arrivée, je dis bonjour à Maddie et la nausée reviens. Je prends appuis sur le mur et respire lentement. Maidie s'inquiète et s'approche de moi.
- Tu es malade Lilas ? Que se passe-t-il ? M'interroge mon amie.
- Rien rien. Je me sens juste patraque depuis ce matin. J'ai une nausée qui vient et repars de suite. Je l'informe en lui souriant du mieux que je peux.Elle semble réfléchir intérieurement, mais se résigne.
- SI ça ne va pas tu me le dit direct et je te ramène. Promis ?
- Oui.Les cours commencent et vers 11h je me sens étourdit. Je marche avec Madison en direction de notre prochain cours et d'un seul coup trou noir.
-Josh-
Je me fais réveillé par mon téléphone. Je le prends et remarque que c'est Lilas qui m'appelle. Je regarde l'heure. Il est 11h30. Elle est censée être en cours. Pourquoi m'appelle-t-elle ? Je réponds.
- Allo mon amour.
- Josh c'est Madison.
- Maidson ? Pourquoi tu as le cellulaire de Lilas ?
- Elle s'est évanouis dans les corridors.
- QUOI?????
- Viens la rejoindre. Nous sommes à l'hôpital ****.Je ne prends pas le temps de répondre. Je raccroche et attrape le premier jean à ma porter ainsi qu'un chandail. Je pars en trompe à l'hôpital. Je suis tellement inquiet pour Lilas. Que s'est-il passé? Pourquoi ne m'a-t-elle pas réveillé ce matin pour me dire qu'elle n'allait pas bien ? J'arrive paniqué à l'hôpital. Je demande la chambre de Lilas à la secrétaire.
- Chambre 207 couloir B.
- Merci.J'arrive devant la porte et l'ouvre. Je vois Lilas étendu sur le lit et un médecin devant elle.
- Mon amour. Est-ce que tout va bien ? Je dis en me lançant vers Lilas.
Je remarque qu'elle est figé, muette. Je regarde le médecin. Il me regarde avec un grand sourire.
- Félicitation Monsieur!
- Quoi ? Pourquoi me dites-vous félicitation quand ma copine s'est évanouie ? Je dis un peu trop froidement en y repensant.
- Comme je viens d'annoncer à mademoiselle Lilas. Elle s'est évanouie, car elle s'est surmener et le surmenage n'est jamais bon durant une grossesse.Mes yeux s'écartent et s'arrondissent. Grossesse. Grossesse. Quoi ? Il est en train de me dire que... Je cherche les yeux de Lilas. Quand je les trouvent ils sont embués. Je vois de l'incompréhension, de la tristesse, du bonheur et de la peur. Ils peuvent pratiquement m'implorer de lui pardonner.
Je remercie le médecin et il part. Je prends dans mes bras Lilas. Et elle éclate en sanglot.
- Désolé. Désolé. Je ne comprends pas. Pardonne-moi.
- Chut... mon amour ne t'excuse pas. Calme toi. Tou vas bien. Je l'a rassurais du mieux que je le peux puisque je suis sous le choque moi aussi.On reste comme cela un long moment. Les larmes de Lilas s'évanouissent et c'est à ce moment que je lui prends en coupe son beau visage.
-Lilas-
Enceinte! Je ne peux pas y croire. Un petit être se développe en moi. Je ne comprends pas comment cela se peut. Je sais comment on fait des bébés, mais avec Josh on a toujours mis un préservatif et je prends la pilule. Attends. Non! Une fois nous ne l'avons pas fait avec une protection. À Noël. Merde. Qu'est-ce que je vais faire?
Je suis encore jeune. Je viens de commencer l'université. Josh et moi sommes ensemble depuis trop peu de temps. Que vont dire mes parents? Comment le dire à Josh ? Cela fait 2 minutes que le médecin vient de me l'annoncer. Je suis figé et muette, mais mon cerveau bouille. J'entends vaguement la voix rauque de Josh qui m'appelle, mais je ne peux pas lui répondre. Il discute avec le médecin et il se fige lui aussi. Il se tourne vers moi.
- Désolé. Désolé. Je ne comprends pas. Pardonne-moi.
- Chut... mon amour ne t'excuse pas. Calme toi. Tou vas bien. Tente-il de me rassurer même s'il est sous le choque lui aussi.Je suis dans ses bras. Il me caresse le dos et me souffle que tout va bien. Josh est l'homme le plus génial que je connais. Malgré qu'il ne comprends rien il pense avant out à moi. Je reste un long moment enfuis dans ses bras. Lorsque mes larmes s'arrêtent il me prend le visage de ses mains douces.
- Je t'aime Lilas. Je ne comprends pas encore tout, mais je suis là, avec toi et je serais toujours là.
VOUS LISEZ
Amitié ou amour, Tel est la question.
ChickLitLilas et Josh se redécouvrions à l'âge de 19 ans, après 3 ans de séparation. Est-ce le destin ou non ? Est-ce que leur amitié sera plus forte que l'attirance nouvelle qu'ils ont pour l'autre. Cette histoire entre meilleur ami qui viserons en coloca...