- Je t'aime Lilas. Je ne comprends pas encore tout, mais je suis là, avec toi et je serais toujours là.Je lui sourie et il m'embrasse chastement les lèvres. Je vois bien qu'il ne saisit pas tout de la situation, mais je suis contente qu'il me dise qu'il m'aime et qu'il sera toujours la pour moi. Je détache mes lèvres des siennes.
- Je t'aime aussi Josh. Merci. Je... je.. qu'est-ce qu'on va faire ?
- Premièrement... Comme Josh avant de se faire interrompre par Madison qui entre folle dans ma chambre.Elle nous observe tous les deux à tour de rôle et je vois bien qu'elle se demande ce qui s'est passé. Elle s'approche de nous lentement, presque hésitante.
- Pourquoi tirez-vous ces troches les amis ?
- Maddie je suis...
- Pour rien Madison. J'étais simplement très inquiet pour Lilas. Alors quand je l'ai vu je n'ai pas réussis à me contenir. Explique Josh et il me regarde après avoir finis.
- C'est ça. Je confirme.Madison semble peu convaincu par l'explication de Josh, mais elle laisse tomber. Elle vient s'assoir sur la chaise à côté de moi et me demande quand je vais pouvoir rentrée et pourquoi je m'étais évanouis.
- Je peux rentrée ce soir et je me suis évanouis à cause de surmenage.
Elle me regarde avec un sourire en coin et fronce un sourcil. Elle s'approche de mon oreille et me chuchote.
- Tu devras te calmer avec tes nuits torrides petite vilaine.
J'explose de rire. Maddie me suis et Josh nous interroge du regard. Son visage me fait encore plus rire. Il fronce les sourcils et penche sa tête.
- Maddie m'a simplement dit que nous allons devoir diminuer nos nuits passionnées disons. Je lui dit avant de repartir à rire.
- Effectivement, il faudra ralentir un peu. Je ne veux pas que cela se reproduise. Me répond Josh sérieusement dans les yeux.J'arrête de rire soudainement et soutient son regard. Je dépose un baiser sur sa joue et lui dit qu'il a raison. Après cela, Madison m'avertît qu'elle retourne en cours et Josh me dit qu'il va rester avec moi.
- Josh pourquoi tu ne m'a pas laisser le dire à Madison ?
- Mon amour, je pense seulement qu'avant de le dire nous devons en parler. Je... tu... nous...-Josh-
Putain! Je l'aime tellement cette fille. Depuis notre enfance je l'aime. Certes cela m'a pris 19 ans à m'en rendre compte, mais je le sais maintenant. Ce que je lui ai dis tantôt sur le fait que je serai toujours là pour elle est vrai, mais Je suis prêt à être papa ? Notre couple survivra-t-il ? Je ne veux que le bien et le bonheur de ma Lilas. J'assumerais toutes mes responsabilités, mais je dois savoir ce qu'elle elle en pense.
- Prenons notre temps pour réfléchis à ce rebondissement soudain mon amour. Je finis par lui dire.
- D'accord. Pour l'instant je suis fatigué.
- Repose toi Lilas. Je reste avec toi. Je lui réponds en lui donnant un bisou sur le front.Elle s'endort presque immédiatement après. Son sommeil me permet de réfléchir. Comment est-ce qu'on a pu passer à côté de cela? Je repense à toutes les fois ou nous avons fait l'amour et je me suis protégé il me semble. Quelque secondes passent et un déclic s'effectue dans ma tête. Le soir de Noël. Je me souviens de cette fois. Je n'avais pas de préservatif sous la main et nous l'avons quand même fait.
Bon je sais quand. Maintenant que va-t-il se passer ? Lilas veut-elle le garder ? Est-ce qu'elle se trouve trop jeune pour être maman ? À mon humble avis elle serait la meilleure des mères. Elle est douce, calme, attentionnée, mais elle à un caractère à elle. C'est à se moment que je pense à ses parents et aux miens. Quel réactions auront-ils si nous décidons de garder notre enfant et de l'élever? Je sais que mes parents seront pas très très content, mais cela je m'en fou un peu. Cependant je sais que Lilas tient énormément à sa mère et aussi à son père.
C'est en pensant à tout cela que je finis par m'endormir moi aussi.
Quelques heures plus tard
-Lilas-
Je me réveil et une infirmière vient me voir.
- Lilas avez-vous faim ? Me demande-t-elle gentiment.
- Non merci. Mais pensez-vous pouvoir dire au médecin que je voudrais lui parler ? J'aimerais savoir si je vais pouvoir sortir.
- Bien sûr.Elle part et quelques minutes après un médecin arrive. Il me salut et je fais de même. Il regarde dans la direction de Josh qui est à moutier dans mon lit en me tenant la main. Je lui souris.
- Ce jeune homme me parait très bon. Lance le médecin.
- Oui. C'est le meilleur. Docteur quand t-est-ce que je vais pouvoir sortir ? Je lui demande simplement.
- Mademoiselle Lilas. Je voulais prendre un temps avec vous et votre conjoint pour parler de votre grossesse.
- Que se passe-t-il ?
- Rien d'important, mais au vu de vos réactions je voulais être certain que tout étais clair.Je réveil doucement Josh et il se relève. Il aperçois le docteur et le salut. Je lui prends la main et l'informe que le docteur voulait nous parler. Il hoche la tête et nous attendons que le docteur commence.
- Bon. Comme je vous l'ai dit ce matin. Lilas vous êtes enceinte d'un mois. Nous avons fait une prise de sang afin de savoir pourquoi vous vous êtes évanouis et elle a relevé votre grossesse. J'imagine qu'à votre réaction vous ne le saviez pas.
- Effectivement. On dit en même temps Josh et moi ce qui fait rire le docteur.
- Ne vous inquiétez pas. Il faut simplement vous reposer et prendre soin de vous. Vous pouvez rentrer dès maintenant. Encore mes félicitations à vous deux.Le docteur partit et Josh me ramène à l'appartement. Nous sommes arrivez et je commence à avoir faim.
- Lilas va t'étendre. Je vais préparer le souper.
-Josh le groupe n'est pas sensé venir répéter ?
- Merde j'avais complètement oublié. Je vais les prévenir que ne peut pas ce soir.Josh parti téléphoner le groupe. Il revient vers moi et m'embrasse tendrement. Je lui souris et pars m'assoir sur le canapé. J'ouvre la télé et mets un film. 30 minutes plus tard Josh vient vers moi avec un plateau.
- Tiens mon amour. Ce soir c'est lasagne.
- Miam!On mange devant le film. Après le film je soupire et me tourne vers Josh. Je dois savoir ce qu'il veut faire. J'aime cet homme profondément et même si on est jeune je suis persuadé que je vais vivre le reste de ma vie avec lui.
- Josh. On fait quoi maintenant ? Je lui demande timidement.
Il me prend les main et plonge son doux regard dans le mien.
- Lilas. Je vais être honnête avec toi. Cet enfant n'était pas prévu, nous venons tout juste de nous rendre compte de notre amour et nous sommes jeunes, mais c'est aussi un cadeau. Que veux-tu faire toi ? Me demande Josh amoureusement.
- En tout franchise Madison m'a déjà dit que nous, toi et moi c'était une évidence. Donc si tu es partant je le suis. Je t'aime et je veux réellement passer ma vie avec toi.
- Lilas tu es la femme la plus extraordinaire que je connaisse et moi aussi je t'aime et veut prendre soin de toi pour toujours. Oui. Gardons le ou la. Affirme Josh en déposant un baiser sur mes lèvres.Notre baiser remplis d'amour se prolonge durant de longue minutes jusqu'à bout de souffle. On se recule et se sourit. Josh m'attire à lui et je retrouve mon dos accoté a son torse. Ses bras m'entourent et ses mains caresse mon ventre. Je ne peux m'empêcher de reposer ma tête sur son épaule et de fermer les yeux. Je joins mes mains aux siennes. C'est l'un des meilleurs moments que je n'ai jamais vécus, mais une pensée me traverse. Mon père. Je me crispe et Josh s'en aperçoit.
- Qu'est-ce qu'il y a mon amour ? Me demande-t-il au creux de mon oreille.
- Mes parents. Comment on va leur dire ? Mon père va me tuer.... Je lui réponds en fermant très fort les yeux.Il me prend le menton et tourne ma tête.
- Lilas. Nous sommes deux maintenant. Nous allons tout affronter ensemble. École, travail, famille, etc.
- Merci. Penses-tu qu'il faut leur dire de suite ?
- Attendons un peu. Disons au prochaine vacance scolaire. Il ne faut absolument pas que tu es un stresse.
VOUS LISEZ
Amitié ou amour, Tel est la question.
ChickLitLilas et Josh se redécouvrions à l'âge de 19 ans, après 3 ans de séparation. Est-ce le destin ou non ? Est-ce que leur amitié sera plus forte que l'attirance nouvelle qu'ils ont pour l'autre. Cette histoire entre meilleur ami qui viserons en coloca...