22 décembre
-Lilas-
Aujourd'hui, Josh et moi partons pour aller dans ma famille. Depuis que nous avons couché ensemble je sens qu'il s'éloigne un peu de moi et je ne comprends pas pourquoi. J'ai bouclé ma valise hier soir. J'y ai mis une robe pour la veille de Noël, une combi pantalon, un jean et des chandails. Le nécessaire quoi. Sans oublier mon maquillage et mon pyjama.
- Josh il faut partir ! Je crie sur mon meilleur ami qui n'a jamais été ponctuel dans la vie.
- J'arrive Lilas. Ne t'énerve pas sinon je te laisse ici et pars sans toi. Me taquine Josh en arrivant avec son sac de voyage et sa guitare qui le suis partout.Je soupire et nous partons. C'est Josh qui conduit, car je n'ai toujours pas de permis. Le trajet se fait en chant pour nous deux. Arrivés devant ma maison, Josh éteint le contact.
- Prête ? me demande Josh.
- Ouais. J'ai bien hâte d'avoir tous mes cadeaux cette année. Je m'exclame de joie en sautant de la voiture.Je sonne et ma mère vient ouvrir. Ma mère est petite, ses cheveux roux commencent à ternir, mais son sourire est toujours le même que dans sa jeunesse.
- Salut choupette ! Me dit ma mère en m'embrassant la joue.
- Je n'ai plus 15 ans maman. Je lui réponds en grognant un peu.
- Pour moi tu seras toujours mon bébé Lilas. Rétorque cette femme souriante qui se tourne vers Josh pour l'admirer.
- Salut madame S. Souligne Josh avec un délicieux sourire à ma mère.
- Mon dieu comme tu es devenu un bel homme Josh !!Je ris face à la réaction de ma mère. Si elle savait que j'ai pensé la même chose qu'elle la première fois que j'ai vu Josh, elle me taquinerait sans cesse. Elle nous fait entrer et je vais porter ma valais dans ma chambre. Ensuite je dis à Josh qu'il peut s'installer dans la chambre d'amis. Il part dans la chambre et moi je vais voir mes parents.
Le soir on mange, on discute de notre retrouvaille à Josh et moi et on va se coucher. Je m'apprête à entrer dans ma chambre lorsque je vois la petite tête de Josh qui me regarde de sa porte. Je ris.
- Tu n'arrives pas à dormir ? Je le n'argue.
- Tu veux jouer à ce jeu Lilas ... m'interroge Josh en fronçant les sourcils ce qui ne me dit rien qui vaille.
- Et si je dis oui tu feras quoi ?
- Tu l'auras voulu...Il sort en boxeur de sa chambre et me lance en poche de patate sur son épaule. Je me débats comme une lionne.
- Arrête. Josh. Tu vas le regretter.
Il rit et commence à me chatouiller l'arrière des genoux. Je gigote encore plus et il me lâche dans mon lit avant de grimpe dessus moi pour me chatouiller. J'explose de rire jusqu'à ce que mon ventre me fasse mal.
- Est-ce que tu veux encore jouer à ce petit jeu ? me demande mon meilleur ami.
- Tu as gagné Josh ... je souffle en tentant de reprendre ma respiration.Je le regarde et vois qu'il ne me lâche pas des yeux. Ses yeux s'assombrissent et son bleu perçant devient sombre. Il replace une mèche de mes cheveux et avance délicatement son visage. Mon cœur ratte un battement et je me fige. Je déglutis et tente de réguler les battements de mon cœur. Je sens qu'il se retient tout comme moi.
- Je crois que je devrais y aller... me chuchote Josh à mon oreille avant de s'ôter de moi et partir comme le vent.
Je souffle et tremble un peu. Je me tourne sur le ventre et enfouis mon visage dans l'oreiller. Qu'est-ce qui se passe avec moi ?
23 décembre
-Josh-
Hier soir était limite. Voire son corps trembler sous mes chatouilles m'a rappelé notre nuit torride et cela à allumer quelque chose en moi. J'ai dû partir, car sinon je ne me serais pas contrôlé.
VOUS LISEZ
Amitié ou amour, Tel est la question.
ChickLitLilas et Josh se redécouvrions à l'âge de 19 ans, après 3 ans de séparation. Est-ce le destin ou non ? Est-ce que leur amitié sera plus forte que l'attirance nouvelle qu'ils ont pour l'autre. Cette histoire entre meilleur ami qui viserons en coloca...