O'CONNOR
« Félicitation O'connor ! Maintenant que tu es capitaine tu nous dois une soirée dans un bar pour fêter ça ! »
Combien de fois j'ai dû entendre encore une fois cette phrase? Je dois admettre que moi-même j'ai été surpris d'entendre que j'ai gagné une promotion. Capitaine n'est pas un simple rôle et pour être honnête, l'officier Dale qui jusqu'à hier occupait le même poste que moi, aurait été le meilleur choix pour ce poste. Il n'est peut-être pas très sociable, mais son talent est indéniable. J'ai assisté plusieurs fois à ses enquêtes et chaque fois je suis repartis en ayant l'impression d'être minable et stupide. Cette sensation, tout le monde l'a déjà ressentie et c'est l'une des raisons pour lesquelles tout le monde évite de l'approcher.
« Retournez travailler les gars, on reparlera de cette sortie au bar quand vous aurez fait votre boulot. »
Tout le monde me souris et me laisse enfin m'organiser avec tous les papiers d'administrations et les dossiers en cours. Je comprends maintenant pourquoi Chaque capitaine souris de soulagement lorsqu'il laisse la place au prochain, c'est la nouvelle victime qui s'occupe de toutes les paperasses.
« J'aurais mieux fait de rester officier à la place d'accepter cette position. Comme l'on dit souvent, plus d'argent gagné, plus de papier à signer! »
Parlant à voix basse, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un m'entende et c'est donc sans surprise que je sursaute d'un coup lorsque j'entends à ma droite la voix grave de Dale me parler.
Parlant à voix basse, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un m'entende et c'est donc sans surprise que je sursaute d'un coup Lorsque j'entends à ma droite la voix grave de Dale me parler.
« Alexander, nous avons reçus une demande d'enquête et il est précisez que le capitaine devrait être présent. »
Aah... Et moi qui croyait enfin être tranquille.
« D'accord, prend ce dont tu as besoin et on se déplace d'ici cinq minutes. »
Il semble hésiter à dire quelque chose alors je le fixe pour lui mettre la pression mais il ne fait que secouer sa tête et me dire félicitation pour ma promotion. Je le regarde partir sachant très bien que ce n'était pas ce qu'il voulait dire malgré son ton sincère mais je ne m'en formalise pas. Il finira par me dire un jour ou l'autre si c'était vraiment important.
Clé en main, je siffle doucement et me dirige à la sortie du poste. Silencieusement, Dale me rejoint marchant avec une assurance qui agace certains ou intimide naturellement d'autre. De mon côté, j'ai toujours eu une certaine admiration mélangée avec du respect pour lui. Beaucoup dise que si j'avais des yeux de couleur plus foncé, je lui ressemblerais comme un frère. Chaque fois que quelqu'un me dit ça, cela me fait rire et je réponds toujours par la même chose. "Je me ressemble à moi-même et personne d'autre. Même avec ma propre famille je n'ai que peu de ressemble!" Et c'est vrai. Ma couleur des yeux ne ressemble à aucun de mes parents ainsi que mon visage en entier d'ailleurs. Seule mon corps est identique à mon père seulement et j'en suis heureux du plus profond de mon cœur.
« La tienne ou la mienne? »
Je le regarde, et regarde ensuite devant moi avant de lui faire signe de tête que l'on prenait sa voiture étant donné que la mienne était plus loin. Il me guide vers sa voiture et j'étais impressionner par cette dernière. Elle n'était pas une de ses voitures dernier cri mais, on pouvait voir qu'il en prenait bien soin. Ce modèle était sorti il y a environ cinq ans et pourtant en la regardant je vous jure que si on m'avait qu'elle était sortie en vente cette année je l'aurais cru sans réfléchir. Elle était propre et impeccable, l'intérieur sentait le neuf mélangé avec une petite odeur de menthe fraîche. Les sièges étaient confortables au point où j'aurais pu m'endormir sur le coup. Je le complimente sur sa voiture et il me répond par un sourire qui aurait pu passez pour de l'arrogance mais j'avais la forte impression que c'était plutôt de la fierté. Ne voulant pas parler, je reste silencieux le reste du temps et par le silence de mon compagnon, lui aussi ne semblait pas vouloir faire la petite discussion à mon plus grand bonheur.
VOUS LISEZ
Une meurtrière Innocente
Genel Kurgu« Alexander, il y a une enveloppe pour vous de la part d'une femme inconnue. » « Comment savez-vous que c'est une femme si l'expéditeur est inconnu? Il n'y même pas de nom, je peux voir d'où je suis que le dessus est vierge. » Harry m'offre un souri...