Élémentaire de lumière: Manipulation de la lumière. Peut créer des sphères de lumière depuis le néant.
Le camp était réellement époustouflant. On se serait cru dans un village de l'ancien temps.Placé dans une immense cavité qui semblait taillée à la main, il était construit comme un immense cercle. Sur les courbes extérieures se trouvaient de hautes cabanes en bois qui grimpaient sur deux étages, incrustées dans les murs. Sur un deuxième cercle concentrique se trouvaient des champs, où des élémentaires de plante faisaient la récolte et prenaient soin de la flore du village. Au centre se trouvait une magnifique place ornée d'une grande fontaine d'eau claire. Dans tout Zelenyy gambadaient joyeusement des animaux comme des vaches, des moutons, des lapins ou encore des chats et des chiens. Sakura ne reconnaissait ces animaux que grâce aux descriptions qu'elle en avait entendu, et au livre d'images qu'Esnya avait lu a Day.
Toute la lumière était assurée par de nombreux lampadaires, qui éclairaient sans pour autant être relié à l'électricité. Une petite sphère de matière vaporeuse et lumineuse flottait au centre. Curieuse, Anastasia s'approcha d'une de celles qui se trouvaient à proximité et tenta de toucher la sphère, mais sa main passa à travers comme si c'était de la brume.
Cet endroit ressemblait à un bout de l'ancienne époque posé sous terre, préservé de toute menace humaine.
Et pourtant, des humains, il devait y en avoir presque trois cents. Tous vêtus dans la même tenue en toile, seules certaines couleurs différaient. Les hauts étaient teintés en beige, comme ceux des nouveaux venus, en rose, en vert, en noir, en rouge, en bleu, et plus rarement en violet, à bandes colorées ou à broderies. Sakura se demanda ce que pouvaient bien pouvoir signifier ces différences de couleurs, qui semblaient servir à une identification complexe.Nathaniel, qui les avait attendu à la sortie du sas, les laissa observer Zelenyy quelques minutes avant de les emmener devant un homme lui aussi vêtu de violet – mais avecdes broderies noires cette fois-là – qui semblait tenir un registre. À ses côtés se trouvait une femme d'une quarantaine d'années aux cheveux roux, vêtue d'un haut gris à col bleu.
«Voici les nouveaux venus. Tous Palamoriens. Lya, je te laisse t'occuper de la langue, comme d'habitude.»
Celle-ci hocha la tête et s'approcha du petit groupe, qui comprit que la femme allait leur inculquer le Don du polyglotte. Elle leur toucha délicatement la tempe du bout des doigts, et, chacun leur tour, sentirent un flot de langages envahir leur esprit.
Les cinq amis firent un signe de tête en remerciement, un peu intimidés.
«Rol', à nous, fit Nathaniel en se tournant vers l'homme au registre. Il va vous recenser dans la liste des Palamoriens de Zelenyy.»
Le dénommé Rol' hocha la tête et feuilleta son registre tandis que le groupe d'arrivants appréciait la saveur de cette appellation. Ils n'étaient plus ni numéro, ni malades, ni des pestiférés.
Dans le même temps, les fugitifs comprirent que Zelenyy signifiait 'vert', en russe, grâce à leurs connaissances linguistiques fraîchement acquises.Nate s'adressa à eux:
- Il faut que vous déclariez vos Dons pour savoir dans quelle caste vous placer.
- Eh bien, téléporteuse, commença Esnya.
- Télépathe, continua Anastasia.
L'homme au registre hochait la tête à chaque évocation de Don, comme si ceux-ci étaient convenables. Lorsque Sakura dit être élémentaire de feu, Rol' tilta et fit:
- Il va falloir ajouter une salle ignifugée.
- Vous n'avez jamais eu d'élémentaire de feu ? demanda la japonaise.
Pour toute réponse, son interlocuteur secoua la tête en signe de dénégation. Quelques curieux, venus voir les nouveaux venus, se mirent à chuchoter entre eux. Puis Rol' ajouta, se tournant vers Rabeon:
- Et vous?Esnya le regarda, inquiète, mais il répondit:
- Sans doute métamorphe, mais mon Don est incomplet.
Il était sûr de lui. Le rire moqueur de Rol' brisa le peu de confiance qu'avait récupéré le jeune homme. Scandalisé, sa sœur comprit qu'ici non plus, les incomplets n'étaient pas acceptés. Pire, ils étaient moqués. La colère monta en elle, mais elle se retint. Rol' finalisa ce qu'il écrivait et conclut:
- Pour le moment, Rabeon tu restes en beige, comme Day. Jane en vert, Anastasia en bleu à col gris, et Esnya en gris à col bleu et Sakura... en noir à bandes rouges.
Cette dernière demanda:
- Que signifient les couleurs? Cela m'a l'air très complexe...
- Vous le comprendrez assez vite. Allez, j'ai du travail, à plus tard.Une fois qu'il fut parti, Nathaniel leur expliqua:
- Nous allons vous attribuer à chacun une tâche afin de participer à la vie du camp. Ne vous inquiétez pas, les travaux ne prennent pas toute la journée, en général c'est le soir. Le reste de la journée, vous aurez des cours de maîtrise de Don, pour vous former à vos futures missions. Le midi nous mangeons ou ensemble, ou chacun comme il le souhaite. Vous dormirez ensemble dans la dernière cabane avec une banderole. Les autres sont encore inoccupées, nous les réservons en cas de nouvelles arrivées, comme vous aujourd'hui. Vous partagerez donc votre cabane avec des jumeaux, une fille et un garçon, très gentils. Ils sont arrivés depuis un petit moment, mais restent éloignés des autres, sûrement parce que ce sont les derniers qui ont intégré le camp. Mais ils n'auront pas le choix de vous accueillir de toute façon. Le camp commence à être très peuplé. Allez, allez-y, on y a fait mettre vos nouveaux vêtements. Allez vous changer et revenez me voir pour que je vous attribue vos tâches.»
Le groupe se dirigea donc vers la cabane indiquée. Celle-ci était vide, mais les fugitifs entendirent du bruit à l'étage. Sakura observa son nouveau lieu de vie. Le rez-de-chaussé ressemblait à un salon salle-à-manger, mais sans cuisine, vu qu'apparemment les repas étaient communs. On y trouvait tout de même un petit bac avec de la glace qui contenait diverses bouteilles. Il y avait également, contre le mur face à la porte d'entrée, un grand meuble chargé de bibelots en tout genre. Tous semblaient avoir été fabriqués à la main. Sur le côté droit, sous l'escalier, se trouvaient des poufs recouverts de la même matière que leurs vêtements.
Lorsqu'ils montèrent, ils rencontrèrent alors leurs deux colocataires. Les deux se différenciaient à peine l'un de l'autre.
La fille avait des cheveux courts et bouclés et portait un haut noir à bandes jaunes, tandis que le garçon avait des cheveux mi-longs et était quant à lui vêtu d'un tee shirt orange, couleur que Sakura n'avait pas encore repérée. Tous deux possédaient une chevelure argentée et des corps graciles. Leur peau était halée et leurs yeux d'un or plus sombre que ce que Sakura avait l'habitude de voir chez ses semblables.
«Bonjour, dit Sakura. Nous sommes vos nouveaux colocataires, nous sommes arrivés aujourd'hui.
- Salut, fit le garçon. Je m'appelle Rhônan. Et voici ma sœur, Emy.»
Cette dernière leur fit un petit geste timide de la main.
La japonaise leur présenta le reste du groupe, ainsi que leurs Dons. Emy fut impressionnée par celui de la jeune femme aux cheveux de feu:
«C'est rare les élémentaires de feu! Je n'en ai jamais rencontré. Moi je suis élémentaire de lumière, c'est moi qui ai mit en place le système d'éclairage de Zelenyy.
Sa timidité semblait envolée.
- Avant, ils vivaient presque dans le noir. Il fallait percer la voûte pour avoir de la lumière, ce qui mettait en danger tout le monde. Heureusement que je suis arrivée! Et mon frère a des capacités physiques augmentées: vision d'aigle, vitesse et ouïe. C'est génial!
- Et de quelle nationalité êtes-vous?
- Nous venons d'Amérique du Sud. Nous avons beaucoup voyagé pour pouvoir se mettre en sécurité.»
Rabeon était impressionné par le Don de Rhônan. Il aurait bien aimé avoir ce genre de capacités, à la place de sa fichue métamorphose défaillante.
Le reste du groupe enfila leurs nouveaux vêtements dans la pièce, comprenant bien que la pudeur n'était pas vraiment de mise dans Zelenyy.
VOUS LISEZ
Palamoria
Paranormal2118. Le monde est surpeuplé, et un nouveau virus apparaît : Palamoria. Sakura est une japonaise qui vit en France avec sa mère malade et son frère. Alors qu'elle va chercher des vivres, elle tombe malade. Anastasia fait partie des riches de ce mond...