Chapitre 36

11 3 6
                                    

Une nouvelle réunion fut demandé à la fontaine centrale une fois que toutes les équipes de secours furent rentrées.

Anastasia avait gardé contact avec les cinq autres télépathes en mission et savait donc la presque totalité des évènements, elle fut donc chargée, avec ses semblables, de relater le récit du sauvetage. Les meneurs des équipes les laissèrent faire, leur offrant ainsi un sentiment d'importance.

Les six Zelenyyens s'avancèrent vers le centre et se placèrent aux côtés de Shell et de Nathaniel. De tous, seuls trois semblaient fiers d'eux. Anastasia, elle, affichait une mine déconfite. Elle était pâle et ses yeux étaient rougis et gonflés. Si la mort de sa mère l'avait grandement peinée, la trahison de son père, le fait qu'il l'ait utilisée et qu'il ait essayé de la capturer voire pire, tout cela l'avait réellement anéantie. Un des deux derniers affichait un regard neutre, tandis que l'autre était assis, dépité et sérieusement blessé.

Sakura chercha Swan dans la foule et lorsqu'elle la vit, elle comprit qu'une des autres équipes l'avait trouvée et la boule qui serrait son ventre depuis des semaines se relâcha enfin. Elle était amaigrie et de nombreuses blessures barraient son visage et ses mains – et sans doute le reste de son corps – mais lorsqu'elle vit la japonaise lui faire signe, elle lui rendit un grand sourire. L'élémentaire de feu croisa ensuite le regard d'Esnya. Celle-ci avait l'air très énervé, si bien que Sakura se demanda ce qui avait bien pu se passer qui aurait pu mettre autant en colère son amie.

Les télépathes relatèrent les évènements. Tout les Zelenyyens présents avant le sauvetage regardaient les nouveaux venus avec curiosité. Parmi eux se trouvaient même des personnes non atteintes. Le télépathe qui était dans l'équipede Tony à Tokyo expliqua que dans le camp, ils avaient retrouvé des humains sains dans des cellules, sur lesquels les scientifiques faisaient des expériences pour savoir comment leur inoculer la maladie. Tous frémirent à cette idée, et Sakura fut heureuse que l'équipe ait décidé de les ramener. De plus, cela voulait dire qu'elle pourrait sûrement ramener sa mère et son frère sans problème.

De la sixième équipe qui était partie au Brésil, il ne restait plus que deux personnes en vie: le télépathe et le téléporteur. Ils expliquèrent que les gardes avaient ouvert le feu immédiatement et qu'ils n'avaient pas pu utiliser leurs pouvoirs: le centre tout entier était protégé par le même dispositif que les bracelets inhibiteurs. Les deux Zelenyyens avaient tout juste eu le temps de sortir du centre avant de se téléporter au camp en urgence. Tous deux portaient des blessures de balles et étaient très mal en point.

Shell sortit de sa cabane afin d'accueillir les nouveaux arrivants. Après son discours de bienvenue, il leur fit enlever à tous leurs vêtements et enfiler la tenue beige habituelle. Comme les Palamoriens avaient été contraints de ne pas utiliser leurs Dons avec l'aide des inhibiteurs, leurs pouvoirs pouvaient mettre un peu de temps avant de se déclarer, ce qui était normal.

C'était Sakura qui avait été chargée de retirer tous les bracelets des anciens détenus en les faisant chauffer. D'abord rebutée à l'idée qu'elle pourrait brûler les nouveaux venus, elle prit rapidement le geste en main et retira tous les inhibiteurs sans blesser personne. Être à ce poste lui permis de remarquer que tous n'étaient pas tatoué, mais que ceux qui l'étaient avait reçu les mêmes symboles que ceux du centre de Paris. C'était donc un code international. Sakura sentit un frisson remonter sa colonne vertébrale. Tous les centres étaient dons des laboratoires de torture, et tous les gouvernements leur cachaient la vérité.

Au vu de l'excès de monde soudain dans le camp, les pauvres moutons subirent une tonte intensive et tout le monde fut assigné à la couture. Les cinq kilos de laine récoltés furent rapidement filés et tissés en de nombreuses et fines couvertures afin de pourvoir à tous ceux qui ne trouvaient pas de place dansles cabanes quelque chose de doux pour leurs premières nuits àmême le sol. Nombreux furent ceux qui n'étaient même pas offusqués, après avoir passé plusieurs jours voire plusieurs mois dans une cellule froide sur un sol dur, avec pour seul confort des couvertures miteuses et sales. Certains des Zelenyyens leur laissèrent même les lits et prirent des tours de travail supplémentaires de nuit.

Beaucoup évoquèrent leur inquiétude face au manque de place et au futur manque de nourriture, qui allait inexorablement arriver s'ils ne faisaient rien.

Tony, l'élémentaire de terre, fut convoqué par Shell, et tous comprirent que sa future mission consisterait à agrandir Zelenyy à l'aide de son pouvoir. Malgré tout, les rations de nourriture resteraient légères jusqu'à ce que les cultures et l'élevage augmentent de taille, à la manière du camp.

Tout allait petit à petit se mettre en place pour assurer une vie agréable à tout les Palamoriens sauvés. En effet, il allait falloir en remplumer certains, bien maigres, et en soigner la plupart, torturés.

Swan obtint un lit dans la cabane de ses amis, et, même si elle ne faisait que dormir du fait de ses blessures, graves, tous étaient heureux de la retrouver, et elle était heureuse qu'ils ne l'aient pas abandonnée.

«Bien sûr qu'on allait pas te laisser là-bas!» s'était exclamée Esnya lorsque l'ancienne soldate avait évoqué cette inquiétude.

Le lendemain, après une nuit bien reposante, Sakura prit son courage à deux mains et alla trouver leur chef.

Elle entra dans la cabane de Shell, et n'hésita que quelques secondes avant de lui poser la question qui lui brûlait les lèvres.

PalamoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant