Élémentaire de Soleil: ???
Pour la première fois, Sakura pu assister au pouvoir surpuissant de l'élémentaire de terre de la colonie, Tony, pendant qu'il agrandissait la surface de Zelenyy. En effet, depuis le sauvetage de tout les Palamoriens retenus dans des centres ainsi que leur famille, le camp était bondé de monde. Il n'y avait plus de place nulle part, et la nécessité d'agrandir la zone s'était fait ressentir très rapidement. D'autant plus que chaque jour, de nouveaux évolués rejoignaient le camp.Sakura avait pour rôle de chauffer la terre déplacée afin de la solidifier et éviter que tout s'écroule. Elle suivait donc Tony pendant son agrandissement et apposait ses mains sur les zones déjà creusées. Pour la première fois, elle trouvait son Don utile à autre chose que se battre et détruire tout ce qui passait. Elle était heureuse. Heureuse et pleine de terre, mais cela importait peu à l'heure actuelle.
Elle passa sa main sur son avant-bras pour enlever un peu de terre, frôlant la cicatrice de son passage au centre de recherche. La marque était propre, très nette et noirâtre, si bien que n'importe qui verrait qu'elle était une survivante des centres, contrairement à beaucoup de Palamoriens qui, eux, n'avaient pas eu à lutter contre ce danger-là. Mais ce tatouage ne la dérangeait plus, à l'inverse d'auparavant. Il était une preuve de sa force et de son courage, un tatouage indélébile qui lui attirait désormais une certaine admiration de la part des nouveaux venus à Zelenyy.
Une fois sa tâche finie, elle passa voir sa mère tout juste soignée, qui se remettait lentement et aidait les couturières du village. La japonaise était heureuse de la voir ici, saine et sauve, même si elle était vêtue de l'habit beige des Sans-pouvoir. La couleur fade du vêtement appuyait la pâleur du visage d'Ikuko.
À côté d'elle, près de la machine à coudre, se trouvait Kinsada, lui aussi vêtu couleur chair, malgré ses yeux pailletés d'or. Il avait été atteint peu après son arrivée ici, mortellement blessé. La transfusion de sang avait dû lui transmettre Palamoria, mais il n'avait pas encore manifesté de Don.
Sakura culpabilisait un peu de lui avoir transmis cela, à la fois Don et fardeau.
Pour l'heure, bien loin de s'en soucier, il chantonnait la comptine sur les chiffres en palamorien:
«Am, nel, tivcet, li-mer,
si-tel, khu,
osaf, ny-e!
Ametag!»
Quand il vit sa sœur, il s'arrêta.
«Saku? Demanda Kinsada.
- Oui?
- Est-ce que tu peux me ramener mes affaires de jardinage qui sont dans notre cabane? Je les ai oubliés et je commence dans cinq minutes.»
La japonaise hocha la tête et se dirigea vers leur lieu de vie. En montant à l'étage, dans le dortoir, elle surprit Anastasia en train de pleurer, recroquevillée dans sa couchette. Sakura n'osa pas la déranger et récupéra ce que lui avait demandé son frère avant de redescendre le plus discrètement possible.
Ana était dévastée depuis qu'elle avait découvert la trahison de son père, et culpabilisait de lui avoir donné toutes ces informations sur Zelenyy. Malgré leurs tentatives pour la rassurer, ses amis avaient dû se rendre à l'évidence. Seul le temps ferait passer le mal-être de la jeune femme.
Une seule chose avait changé dans l'humeur de la télépathe. Ses sanglots ne semblaient plus animés par la tristesse, mais bel et bien par la rage. Dans certains de ses accès de colère, elle laissait libre cours à ses émotions et il n'était pas rare que Sakura soit frappé par une vague de rage, alors même qu'elle se trouvait loin de la Domière.
En sortant, la jeune femme aux cheveux de feu tomba nez à nez avec Esnya et Emy qui riaient de bon cœur en se tenant la main. La japonaise ne put s'empêcher de rire aussi en les voyant si proches. Depuis qu'elles s'étaient mises ensemble, elle n'avait jamais vu la guinéenne aussi paisible et heureuse. Par ailleurs, elle semblait tout faire pour éviter sa mère, qui vivait désormais dans le camp, et cela ne lui pesait pas sur le moral.
Elle les salua donc de la main avant de ramener ses affaires à Kinsada, déjà dans les champs qui avaient eux aussi été agrandis pour pouvoir subvenir aux besoins de tous.
«Merci», fit-il en saisissant ses outils et en se mettant immédiatement au travail.
Sakura observa les champs. Il y avait uniquement des Sans-pouvoir, et, étrangement, cette vue gêna la japonaise qui trouvait que cela ressemblait beaucoup à de l'esclavagisme. Même les enfants, dont Kinsada, qui avait tout juste 11 ans, étaient obligés de travailler toute la journée.
Perturbée par cette pensée, elle se dirigea vers la cabane de leur chef, Shell, afin de lui faire part de cette observation. Elle le trouva en pleine discussion avec Nathaniel, son sous-chef. Elle voyait ce dernier, mais le chef était dans un angle quela japonaise ne voyait pas.
La discussion semblait sérieuse, si bien que Sakura se recula afin de les laisser terminer. Mais elle ne put s'empêcher d'écouter. Au bout de quelques minutes, elle se rendit compte que la voix de Shell était différente de d'habitude, mais il lui semblait qu'elle la connaissait.
«Toutes les équipes sont en position. Tout est prêt votre Altesse, disait Nathaniel en s'agenouillant devant Shell. De plus, je pense que la haine de la petite Ana peut faire d'elle une très bonne guerrière.
Trouvant la formulation étrange et inquiète pour son amie, Sakura se décida finalement d'entrer dans la pièce maintenant, tout en ayant l'air naturel.
Surprit, Shell reprit aussitôt son apparence de petit garçon, sans même laisser le temps à Sakura de voir qui était l'homme dont il avait l'apparence quelques secondes auparavant.
- Que voulez-vous faire? Elles sont en position pour quoi? Demanda la japonaise, inquiète, mais faisant comme si elle avait entendu cette phrase en arrivant.
- Il n'y a plus assez de place dans Zelenyy. Cela devient compliqué d'accueillir tout le monde, tu le sais Sakura. Nous commençons à manquer de vivres.
Une étincelle mauvaise brillait dans son regard et dans celui de son chef.
- Il nous faut beaucoup plus de place. Et pour cela... Nous allons attaquer les gouvernements.»
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà donc le dernier chapitre du tome 1 de Palamoria ! Le tome 2 n'est pas commencé, donc il ne faut pas l'attendre avant longtemps !
J'espère que mon univers vous aura plu, merci d'avoir lu jusqu'au bout ! N'oubliez pas de me dire votre avis général !
N'hésitez pas à partager cette histoire !
Merci !
VOUS LISEZ
Palamoria
Paranormal2118. Le monde est surpeuplé, et un nouveau virus apparaît : Palamoria. Sakura est une japonaise qui vit en France avec sa mère malade et son frère. Alors qu'elle va chercher des vivres, elle tombe malade. Anastasia fait partie des riches de ce mond...