Élémentaire de sang: Manipulation du sang et des chairs. Peut modifier le physique des personnes, mais pas le sien. Mal vu.
Esnya et Emy partirent donc avec Rol' en observation sur le Dôme des gouverneurs d'Europe. Esnya les téléporta sans problème, car celui-ci se trouvait proche du Dôme d'Ana et elle l'avait longuement observé.
La jeune guinéenne se demanda en quoi Rol' allait bien pouvoir les aider. De plus, elle ne savait pas quel était son Don, elle prit donc sur elle pour mettre son antipathie de côté et lui demanda.
Un frisson glacé lui parcouru le dos lorsqu'il lui répondit:
«Je suis un élémentaire. Un élémentaire de sang. Khamal, en palamorien.»
Emy, elle, poussa un petit cri d'horreur. Esnya n'aurait jamais pensé qu'il existait des Dons aussi épouvantables, et comprit que son animosité pour cet homme n'allait faire qu'empirer.
«Je vais transformer vos yeux et vos cheveux pour que vous soyez méconnaissables, ainsi que ta peau Esnya. Tu es trop... reconnaissable.»
Cette dernière se souvient soudain qu'elle était recherchée et que son visage était diffusé partout, mais elle se demanda tout de même si ce stratagème allait fonctionner.
Elle dû surpasser sa sensation de dégoût lorsque l'homme la toucha afin de la transformer.
L'opération fut loin d'être agréable. Sa peau la brûla, et elle eut l'impression qu'on lui arrachait consciencieusement les yeux. La douleur devint rapidement insupportable, et Esnya s'écroula au sol, terrassée par la douleur. Elle gémit, pendant que Rol' lui dit sèchement:
«Il va falloir t'endurcir. Mais tu as de la chance, c'est fini pour aujourd'hui.
Puis il se tourna vers Emy qui eut un mouvement de recul, effrayée.
-Allez, à toi.»
La jeune femme retint bien moins sa douleur que la guinéenne, et poussa un cri lorsque ses yeux commencèrent à se transformer. Elle rejoignit Esnya au sol, pantelante, à la fin de l'opération.
Protectrice, la téléporteuse posa sa main sur celle de sa colocataire. Celle-ci lui rendit un regard de gratitude. C'était étrange de la voir avec des yeux bruns et des cheveux châtains. Elle paraissait... Banale. Esnya se demanda à quoi elle pouvait bien ressembler. Elle observa sa propre main, devenue blanche,ce qui lui donna la sensation qu'elle ne lui appartenait plus.
Elle se releva et chercha un endroit où regarder son apparence. Un petit lac se trouvait à proximité de l'endroit où la guinéenne les avaient téléportés, elle en profita donc pour passer un peu d'eau fraîche sur son visage avant de se mirer.
Elle eut un mouvement de recul, surprise. Sa peau était devenue blanche, mais le plus frappant était ses yeux verts et ses cheveux presque blond. La jeune femme qu'elle observait dans l'eau était tout l'opposé de ce qu'elle était, et elle n'appréciait pas vraiment cela.
Mais elle n'eut pas le temps de s'apitoyer plus, car Rol' les interpella:
«Allez, on y va, nous avons assez perdu de temps. Souvenez-vous, nous sommes des représentants du peuple qui vient faire des demandes pour améliorer la vie des humbles gens que nous sommes ici-bas. Pendant que je discuterai avec les gouverneurs, vous feindrez vouloir aller aux toilettes, et Esnya tu vous téléporteras dans les bureaux pour voler le plus de documents confidentiels possibles. Tu les ramènes à Zelenyy, puis vous revenez me chercher. Compris? Conclut-il d'une voix sèche.
- Compris.
- Compris.»
Les deux jeunes femmes se sourirent, ayant répondu exactement en même temps. Cette mission allait très certainement les rapprocher, malgré la peur qui leur tenaillait l'estomac.
Leur mission se déroula sans accro. Une fois les deux filles téléportées dans le bureau des gouverneurs, elles s'emparèrent du maximum de documents. La plupart étaient de lourds et épais dossiers, mais Esnya avait trouvé quelque chose de très important à ses yeux. Sur le bord d'un bureau se trouvait une petite pochette cartonnée noire, où était écrit Liste des centres de recherche mondiaux.
La guinéenne ne cesserait jamais de se demander pourquoi personne ne consignait les données confidentielles dans leurs ordinateurs. Elle fit part de son interrogation à Emy, qui lui chuchota que certains Palamoriens pouvaient avoir le Don de technopathie, ce qui signifiait qu'ils pouvaient communiquer avec les machines et tout ce qui était technologique. Consigner des informations importantes sur support électronique était donc devenu trop dangereux, et les gouverneurs étaient revenus à la méthode traditionnelle.
Esnya ne savait pas qu'il existait une pareille capacité, mais comprenait mieux toutes ces montagnes de documents.
Elles se rendirent donc, les bras chargés, à Zelenyy où elles toquèrent à la porte de la cabane du chef. Un Zelenyyen en tee shirt violet vint les voir en leur disant de glisser tout cela par l'interstice de la fenêtre, car le chef ne pouvait pas les recevoir aujourd'hui.
Elles lui obéirent et Esnya prit la main d'Emy avant de se téléporter de nouveau. La guinéenne commençait à se dire qu'elle était très attachée à l'élémentaire de lumière, bien plus qu'à n'importe lequel de ses autres amis qu'elle connaissait pourtant depuis plus longtemps. Ces longues journées aux champs où Emy lui amenait à boire, et ces nuits presque côte à côte perturbaient les sentiments d'Esnya. Pourtant, il en était de même avec Sakura ou Ana par exemple, mais cela n'était pas pareil.
Elles arrivèrent exactement au bon endroit, les toilettes du bâtiment, et se dépêchèrent de rejoindre Rol'. Non pas qu'elles avaient hâte de le retrouver, non, car sinon elles l'auraient laissé croupir ici, mais parce qu'elles voulaient retrouver leur apparence, malgré l'opération dégoûtante qu'il leur faudrait supporter.
«Vous avez mis du temps, fit remarquer un des gouverneurs qui discutait avec l'élémentaire de sang.
- J'étais un peu malade, j'ai le vertige, et Emy m'attendait pour s'assurer que j'allais bien. Excusez-nous... s'excusa Esnya. Essman», feignant un léger malaise.
Rol' grommela quelque chose, puis ajouta:
«De toute manière, nous avions terminé. Merci de nous avoir accueilli, monsieur le gouverneur. j'espère que vous changerez vos positions quant aux personnes sur qui vous vivez. Au revoir»
Il alla se placer aux côtés des deux jeunes femmes, et tout trois sortirent. Une fois arrivés dans un endroit dissimulé, Rol' leur rendit leur apparence normale, ce qui fut, étrangement, nettement moins désagréable que tout à l'heure, puis Esnya prit la main à ses deux compagnons de mission et les ramena à la maison.
VOUS LISEZ
Palamoria
Paranormal2118. Le monde est surpeuplé, et un nouveau virus apparaît : Palamoria. Sakura est une japonaise qui vit en France avec sa mère malade et son frère. Alors qu'elle va chercher des vivres, elle tombe malade. Anastasia fait partie des riches de ce mond...