Chapitre 31

11 5 9
                                    

Le lendemain matin, tout le camp fut réveillé de bonne heure. Les Oz, sur le pied de guerre, leur annoncèrent qu'ils allaient attaquer le jour même.

Anastasia, inquiète, dit à Sakura:

«J'ai dit à mon père que ce serait dans une semaine! S'il m'arrive quelque chose je ne pourrai pas le prévenir... il faut que je le contacte maintenant!

—Non Ana, il ne vaut mieux pas l'inquiéter. S'il se passe quoi que ce soit, ce qui n'arrivera pas, nous irons le voir en se téléportant.

—Tu as raison. C'est tout de même bien utile tous ces Dons. Je ne comprends pas pourquoi on nous traite comme des monstres.»

Shell, vêtu de son haut blanc, était sorti de son antre pour l'occasion et semblait affairé. Bien trop pour un enfant de son âge.

Au vu des regards lancés à l'égard du garçon, Sakura sentit que la plupart des Zelenyyens ne l'avaient jamais vu.

Shell, aidé par Nathaniel, grimpa sur une table et réclama l'attention de la foule massée sur la place centrale.

«Bonjour, Zelenyyens. Je suis Shell, chef de Zelenyy. Je suis là pour vous annoncer le plan d'action des attaques de centre.

La foule commençait à grommeler face à la suffisance du jeune garçon.

- Vous allez vous séparer en 6 groupes, avec un téléporteur et un télépathe dans chaque. Il y en a suffisamment.

- Qui te dit que nous allons obéir à un gamin? Fit une voix d'homme, l'air agacé.

- Je suis un hybride. Je suis supérieur, que vous le vouliez ou non.

Un rire ironique retentit. Une femme intervint:

- Mais... tu es un enfant! Comment peux-tu parler de la sorte à ton âge.

- Peu importe l'âge, les hybrides sont plus importants, comme je viens de le dire.»

Le brouhaha agacé prit un peu plus d'ampleur. Sakura se surprit à avoir peur que cela dégénère, mais d'un autre côté, elle comprenait la colère et l'incompréhension des Palamoriens.

Une autre voix cria à l'arrière de la foule:

«Ce n'est qu'un gosse insolent! Il nous faut une vraie personne pour nous diriger, pas un gamin incompétent.»

La foule murmura son consentement. Les personnes en colère commencèrent à avancer vers Shell, comme s'ils allaient le renverser de sa table.

La japonaise se mit à danser d'un pied sur l'autre. Elle contestait intérieurement, elle aussi, le pouvoir qu'avait obtenu Shell, et se demandait comment il avait bien pu arriver ici et être si cynique. Mais d'un autre côté, si la révolte grondait de telle sorte, les missions de sauvetage n'allaient jamais être menées à bien.

Soudain, alors qu'elle hésitait entre intervenir, ne rien faire et se joindre à la foule grondante, tout sembla s'arrêter. Comme si l'air s'était solidifié autour d'eux jusqu'au cou, plus personne ne pouvait se déplacer. Seule leur tête était libre, se tournant en tout sens avec étonnement.

Rabeon, avec un cri de rage, arqua son corps comme s'il tentait de se transformer, sans succès tandis qu'Anastasia semblait manquer d'air, ses joues virant au rouge.

Sakura lança un regard vers Shell, qui avait la main, ouverte, levée vers la foule, ses doigts enfantins tendus. Ceux qui avaient remarqué ce détail comprirent que leur situation était causée par ce jeune garçon aux traits infantiles et au mental presque cruel.

«Qu'est-ce que tu nous as fait gamin? Cria un homme bloqué à l'avant, proche de la fontaine.

Shell eut un sourire sadique et répondit:

- Je vais vous raconter une histoire si vous le voulez bien. N'hésitez pas à partir si vous vous ennuyez, ajouta il avant d'éclater de rire.

Rabeon grommela, comme une bonne partie des Palamoriens présents.

- Il était une fois un petit garçon nommé Shell. Il était heureux avec ses parents. Heureux, et riche. Sa famille vivait dans le Dôme des gouverneurs de Russie, tout se passait pour le mieux jusqu'au jour où... le jeune Shell, qui avait alors atteint l'âge de 18 ans, fut atteint par la maladie, deux jours après l'annonce de sa découverte. Très vite et sans moyen d'arrêter le processus, le jeune homme commença à rajeunir, sans savoir pourquoi. En trois jours, il avait atteint le physique d'un enfant de 9 ans. Ses parents, effrayés, l'abandonnèrent au milieu de la Sibérie, dans une mine désertique, et partirent. Sans mes pouvoirs, je ne serai pas ici, mais je n'aurai pas non plus survécu. Alors j'ai commencé à recruter les autres Palamoriens afin de construire le camp, un endroit où tous les gens comme moi seraient en sécurité. Alors voilà. Je n'ai pas neuf ans. Je mérite plus que quiconque ici d'être chef, car c'est moi qui ai créé ce camp.

Shell laissa le silence s'étirer jusqu'à ce qu'une question fuse:

- Quelles sont tes capacités?

- Ah! J'attendais cette question. Comme vous pouvez le voir...Il ferma la main, ce qui eu pour effet de resserrer légèrement l'étau autour des Zelenyyens.

- Je suis tout d'abord un élémentaire de vent, que je peux manipuler et rendre presque compact. Mon second Don...Je suis ce que les chercheurs appellent... un copycat. Et oui, ceci n'est pas ma véritable apparence. C'est celle que j'utilise pour qu'on ne se méfie pas de moi... Je suis un adulte comme la majorité d'entre vous.

- Mais alors tu es immortel? Si tu choisis toujours de prendre un physique plus jeune? Demanda une femme.

- Je ne sais pas, mais cela est possible. Pour l'instant, je ne sais pas si je veux vieillir, je me sens plutôt bien dans ce corps. Mais c'est un Don très puissant, et qui peut être très utile pour espionner ou tout autre tactique d'infiltration. Je suis peut-être la personne ayant les deux capacités les plus puissantes ici.»

Un nouveau silence s'installa. Les Zelenyyens semblaient avoir accepté l'autorité de leur chef, maintenant qu'ils connaissaient son histoire. Sakura resta tout de même sur sa réserve. Shell ne semblait pas tout à fait honnête avec eux, et il était possible qu'il soit aussi cruel que ce qu'elle pensait.

L'assemblée se dissout quelques instants après, silencieuse et calme.

L'annonce du plan d'attaque était reporté à une heure plus tard, à cause des évènements précédents.

À la fin de la journée, le plan d'action avait été annoncé et tout le monde était sur le pied de guerre.

Le groupe des sept colocataires avait été dispersé entre différentes mission, au désarroi de certains.

Esnya, avec Emy, avait été envoyé au centre se trouvant en Guinée, proche de l'endroit où elle habitait auparavant.

Ana et Sakura, ainsi que Jane, se retrouvèrent assignées à l'équipe allant au centre de Paris, la japonaise et la maman parce qu'elles y avaient été enfermées, et Anastasia parce qu'elle était la télépathe attribuée.

Tony avait été envoyé au Japon, à Tokyo plus exactement, tandis que Rabeon était parti pour Washington. Tous deux étaient inquiets de se retrouver ainsi seuls dans leur commando, où ils ne connaissaient pas grand monde.

Les deux autres troupes partaient pour le Brésil et pour Moscou.

PalamoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant