Verle commença son histoire:
- Un jour, il y a très longtemps, une sorcière et un vampire tombèrent amoureux. La sorcière était la plus puissante de son académie et le vampire était le plus puissant de son manoir. Quand le chef des vampires et la directrice de l’académie apprirent qu’ils se voyaient chaque jour et qu’ils étaient devenus très proches l’un de l’autre, ils furent désappointés et contrariés. Ce n’était jamais arrivé avant. Ils décidèrent donc de les séparer afin qu’ils ne puissent plus se voir. Grâce à leur pouvoirs, ils firent apparaître une rivière entre les deux manoirs. Un côté de la rivière appartiendrait aux vampires et l’autre côté appartiendrait aux sorcières. Si un vampire ou une sorcière mettait un pied sur le territoire opposé, il se ferraient tuer. De plus, si un vampire et une sorcière avaient un contact, leur peau les brûlerait et ils ne pourrait se toucher plus de deux secondes. Le vampire et la sorcière essayèrent de respecter cette nouvelle règle mais leur amour était bien trop fort. Ils ne pouvaient resister. Ils conclurent donc un marché. Chaque jour, ils viendraient se retrouver à la Rivière du Milieu. ils n’iraient pas au côté opposé et ne feraient que discuter.
Ça faisait deux mois que ceux-ci se voyaient tous les jours. Il rigolaient, discutaient, parfois s’apitoyaient sur le sort, mais étaient obligés de garder une certaine distance à cause de la rivière qui les séparait. Un jour, n’en pouvant plus, le vampire longea la rivière et s’assit à côté de la sorcière sans pour autant la toucher. Ils discutaient comme à leur habitude mais n’avaient plus besoin d’hausser la voix. Mais vous pouvez bien imaginer qu’un amour aussi puissant ne pouvait pas rester cacher trop longtemps. La directrice et le chef discutèrent et décidèrent d’envoyer des personnes qui les espionneraient.
Chaque jour, ces personnes là les espionnaient et reportaient ce qu’ils avaient vu. Quand la sorcière apprit, par son amie, qu’ils les surveillaient depuis plusieurs semaines elle le raconta tout de suite au vampire. Le vampire ne sachant que faire ou que dire essaya de la rassurer en lui disant que tout allait s’arranger. La sorcière posa sa tête sur l’épaule du vampire. Une larme coula sur sa joue et elle lui répondit que rien n’aller s’arranger. Elle lui dit: “ils ont décidé que vampires et sorcières allaient se haïr, ça en serra donc ainsi.” Après un petit moment, il lui répondit qu’elle était la sorcière la plus puissante du monde et que lui, était le vampire le plus puissant du monde et qu’il était sure qu’ils ne pouvaient faire quelque chose. Elle le regarda désespérément et lui répondit: “si seulement nous pouvions.” Tout à coup, des voix surgirent de tous les côtés. Ils arrivaient et devaient cette fois-ci les tuer car ils s’étaient bel et bien touchés. Avant de repartir, le vampire chuchota: “un amour impossible.” Ils les capturèrent et les attachèrent à des poteaux en bois. Avant de les tuer, la sorcière et le vampire, étant vraiment en colère, lancèrent une prophétie. Ils voulaient une vengeance. La sorcière promit qu’un siècle après sa mort, deux jumeaux naîtraient. Un d’entre eux serrait un vampire et l’autre une sorcière. Les deux serraient très puissants mais la sorcière, étant la sorcière la plus puissante qui n’ai existé sur terre, serait la seule à pouvoir arrêter cette haine entre vampires et sorcières. Le rôle de son jumeau serrait de la protéger. Ces deux jumeaux serraient les seuls sorcière et vampire à pouvoir se toucher sans sentir de brulure.
Que voulait-elle insinuer ? Étions-nous jumeaux ? Jules et..moi ?
Verle me regarda et répondit à ma question en nous désignant du doigt:
- Oui, les jumeaux sont bel et bien vous deux. Mais mon histoire n’est pas finie. Le vampire était lui aussi en colère et annonça lui aussi une prophétie. Un siècle après sa mort, un vampire doté de pouvoirs extraordinaires viendra au monde. Lui aussi, serra capable d’arrêter la haine qui se propageait entre sorcières et vampires. Il ferrait connaissance de la sorcière la plus forte de tous les temps, et à eux deux, ils serraient capables d’arrêter ce sortilège.
- Qui est ce vampire? -demandai-je
- Ça, tu le découvriras par toi-même. -me répondit-elle en souriant- Je ne peux pas vous donner plus de renseignements mais je pense que vous en avez beaucoup appris. Je vous conseille d’aller au salon, j’ai ordonné aux autres d’aller dans leur chambre. Vous pourrez discuter un petit moment et je viendrai ensuite vous chercher pour manger.
Nous acquiesçâmes et nous dirigeâmes vers les sofas.
Après un moment de silence je demandai:
- Donc.. Qui est ton.. enfin.. notre père ?
Jules répondit ayant l’air assez gêné:
- Le chef des vampires. Il a l’air d’être assez sévère mais si tu le connais bien il est vraiment gentil. Qui est notre mère ?
Attends quoi ? Mon père est un vampire ? Non, non, non ce n’est pas possible !
Je répondis calmement en me tenant la tête:
- Ce.. Ce n’est pas possible que notre mère soit une sorcière et que notre père soit un vampire. Ce..
- Au contraire -dit Jules, en m’interrompant-. Si ce que Verle nous a raconté est juste, c’est plutôt normal. Comment expliquerais-tu le fait que je sois un vampire et que tu sois une sorcière alors que nous sommes jumeaux ?
Je le regardai ne sachant quoi répondre. J’avais besoin de me reposer et réfléchir. Ma maman m’avait menti depuis le début. Elle m’avait caché beaucoup trop de choses. Comment avait-elle pu me faire ça ? Je lui faisais pourtant confiance. Je ne comprenais pas comment j’avais pu gober ses mensonges. J’avais toujours voulu savoir qui était mon père, si il était toujours en vie et pourquoi il nous avait quitté mais ma mère n’avait jamais voulu en parler et avait toujours évité le sujet du mieux qu’elle pouvait. Une colère s’empara de moi. Tout en moi bouillait. Je ne m’énervais pourtant pas aussi facilement. Mon coeur battait à tout rompre, ma tête bourdonnait, mes mains moites tenaient ma tête fermement. La colère s’emparait de moi. Je ne contrôlais plus rien. Mes membres étaient engourdis. Je voyais flou et j’entendais des voix me demander de me calmer. Tout tournait autour de moi. Je me sentais faible et coléreuse. Puis tout à coup, le noir total prit place. Je ne voyais rien. J’essayai de bouger mais ma tête bourdonnait encore plus.
Petit à petit, un paysage prit place. Je me trouvais assise sur du sable. Les vagues de la mer bougeaient doucement. Mon mal de tête avait disparu et je me sentais paisible. Eleonora s’assit à côté de moi. Me trouvais-je à nouveau dans un rêve ?
- Bonjour Elsa -me dit-elle d’une voix douce-.
- Bonjour. Que… Que s’est-il passé ?
Elle me regarda de ses yeux oranges fluorescents puis répondit:
- Tu n’as pas réussi à gérer tes sentiments. Ne t’en fais pas, ça peut arriver à tout le monde. C’était un petit moment de faiblesse. Tu as laissé ta colère prendre le dessus et tu as fait voler plusieurs objets autour de toi. Quand tu vas te réveiller, tu te sentiras un peu faible mais grâce à Jules et à Harry, tu seras en pleine forme demain pour ton premier cours. Si tu te demandes comment Jules et Harry peuvent t’aider, ils sont dotés de pouvoirs de guérison.
Je la regardai dans l’incomprehension. Le décors commenca à s'effacer. Eleonora me souriait chaleureusement puis la dernière phrase qu'elle me dit fut:
- N'oublies pas Elsa, l’amour peut être merveilleux et éblouissant mais destructif à la fois.
********************************************
Coucou!
Je m'excuse car ce n'est pas un très long chapitre mais il y a quand même pas mal d'informations importantes.
Je serai en camp la semaine prochaine donc je ne pourrai pas poster un nouveau chapitre mais j'essayerai d'en poster un assez long quand je reviens.
Comment avez-vous trouvé ce chapitre?
Comme d'habitude, votez et commentez.. Ça fait toujours plaisir! Bonne journée!
(Chapitre dédié à @sweety_fairy)
Kenza :)
VOUS LISEZ
Un Choix Important
FantasyÀ partir du moment où Elsa met les pieds dans ce manoir, sa vie change entièrement. Elle qui n'avait jamais appris à utiliser ses pouvoirs, se retrouve dans un monde qu'elle n'avait seulement vu dans des comptes de fées. Étant la seule personne cap...