La porte mystérieuse 7

539 31 21
                                    

Salut, désolé pour le retard hihi :)  Cette partie est un peu plus longue que les autres.. Bonne lecture

~ Nous descendîmes, mangeâmes et allâmes directement en cours. Sauf que quand je regardai devant moi des lettres se formèrent jusque faire une phrase entière. J'eus juste le temps de la lire avant qu'elle disparaisse de la même façon qu'elle n'avait apparu : ~

Elsa,

Viens dans mon bureau, nous allons commencer les cours.

Mme Pampedu

Je fis mine d'aller dans la même salle que les autres filles de mon niveau mais à la dernière seconde, je me dirigeai vers le bureau de Mme Pampedu. La porte s'ouvrit dès que j'arrivai.

Mme Pampedu se leva et me demanda de la suivre. Elle m'emmena dans un long couloir sombre, nous montâmes jusqu'au troisième étage, continuâmes dans un long couloir aux murs dorés et finalement entrâmes dans une petite salle. Cette salle contenait deux bureaux l'un en face de l'autre, quelques livres dans une petite étagère, un tableau noir et quelques potions sur la même étagère que les livres.

Il y avait plusieurs fissures sur les murs aux couleurs jaune vifs. C'était un style plutôt original. 

Je ne m'attardai pas sur cette pièce aux couleurs fantasques et me concentrai sur les trois livres qu'elle posa devant moi. 

Les livres s'ouvrirent tous seuls. L'un à la page 107, l'autre à la page 203 et l'autre à la page 327.

De première vue, les pages étaient vides. Par la suite, je pus voir Mme Pampedu se concentrer et les pages se remplissaient petit à petit. 

- Alors Elsa, la page 107 explique comment se défendre, la page 203 apprend à attaquer et la page 327 à se protéger. Pour le moment je vais juste te laisser lire car tu as quelques nouveaux mots à apprendre.

Je commençai à lire la page 107 : 

Il y a plusieurs façons de se défendre

a. Si votre ennemi vous lance un sort, vous pouvez faire en sorte que le sort qu'il vous lance se retourne contre lui. 

b. Transformer des objets en animaux dangereux comme un serpent ou un lion et lancer sur l'adversaire

c. Vous pouvez faire apparaitre des barreaux mais pour un temps limité

d. Vous pouvez faire apparaitre un filet

Ou encore pleins d'autres choses. 

Vocabulaire :

1. « retornato »

2. « anidange »

3. « barré »

4. « filo »

Je lus ensuite la page 203 :

Pour attaquer vous pouvez :

a. Lancer des boules de feu (le plus efficace)

b. Créer des boules de neiges devenant de la glace quand elles arrivent sur les ennemis

c. Transformer des fleurs en fleurs vivantes avec des dents qui s'attaquant aux ennemis

Vocabulaire :

a. « féo »

b. « negobolglé »

c. « flonoviva »

Pour finir je lus la page 327 :

Pour se protéger :

a. Vous pouvez créer un bouclier 

b. Vous pouvez créer un globe transparent qui peut encercler plusieurs personnes à la fois

Vocabulaire :

I. « boclo »

II. « glotrane »

Après avoir lue tout ça, je me demandai comment j'allais retenir ce vocabulaire qui n'avait aucun sens. C'est vrai que j'ai plutôt une bonne mémoire mais là il fallait que je me rappelle quelle phrase allait avec quel sortilège. 

Mme Pampedu, voyant que j'avais fini de lire reprit immédiatement la parole :

- Bon, je ne pense pas que tu puisse retenir tout ça en une seule fois alors je te demande d'apprendre la page 107 pour demain, bon courage.

La page s'enleva délicatement du livre, se plia et vola jusqu'à arriver dans ma main.

- Et les prochaines fois, tes cours te seront donnés par Mme Sforta. Elle peut être assez exigeante mais c'est certain qu'elle t'apprendra très bien à te battre contre tes ennemis.

Je remerciai Mme Pampedu et retournai dans ma chambre en essayant de ne pas me tromper de chemin. Je traversai plusieurs couloirs sans être vraiment sure que ce soit les bons. Dans un des couloirs, une porte m'intrigua. J'avais l'impression qu'elle m'appelait. (Dans ce monde tout est possible). Je n'arrivais plus à détourner ma tête de cette porte mais il le fallait bien. Alors je continuai à marcher et me promis de revenir à cet endroit.

Une fois arrivée dans ma chambre,  je cachai le papier dans mon armoire et descendit car c'était l'heure du déjeuner.

Je m'assis à côté de Rosy sans lui dire que j'allais changer de niveau. Nous parlâmes des sorts que Rosy pourrait m'apprendre. Nous avions encore cours mais je le séchai car il fallait que j'apprenne la page que Mme Pampedu m'avait demandée d'apprendre. Même si c'était interdit, je montai dans ma chambre pour l'apprendre. Après trente minutes, je connaissais chaque petit détail inscrit sur cette feuille par cœur.

~ Une semaine passa ~

En pleine après-midi, je me décidai d'aller voir ce qui se cachait derrière cette porte mystérieuse qui m'avait intriguée il y a quelques jours.

Je marchai longtemps, traversant une dizaine de couloirs jusqu'à arriver jusqu'à ''la porte mystérieuse''. Je la reconnu tout de suite, J'avais encore une fois l'impression qu'elle m'appelait. Je ne savais pas si cette porte brillait plus que les autres mais c'était comme si. Mon instinct ne se trompait jamais, j'étais sûre que quelque chose se cachait derrière cette porte.

Je m'avançai d'un pas en direction de la porte. Elle brillait encore plus. J'avançai encore une fois d'un pas. Et cette fois-ci, la porte s'ouvrit. J'entrai dans la pièce. C'était une pièce très sombre. Les murs étaient noirs, le sol et le plafond aussi. Une petite table et une chaise étaient posées au milieu de la pièce sinistre. Il y avait seulement quelques lampes, une au-dessus de la table, une au-dessus d'une longue bibliothèque et une au-dessus de la porte.

Je m'avançai vers la bibliothèque. Un livre scintillait de plus en plus. C'était comme la porte; plus je m'avançai vers le livre, plus le livre brillait. Alors, je tendis ma main pour le toucher. Quand je le touchai, un frisson me parcouru tout le corps. Le livre était froid, presque aussi froid que la main qui me tient dans mes rêves. Le livre se déplaça et vola jusqu'à la table. Je le suivis. Il s'ouvrit à la première page. Je n'avais pas besoin de lire. Une voix sortant du livre lut à ma place :

 Caractéristique d'un vampire :

Ils ont un nez pointu, seulement leurs yeux et leur nez apparaissent sur les photos ou au miroir, Ils sont généralement habillés en noir, Ils ont un regard inhumain, Ils peuvent se transformer en chat-volant, ils ont une beauté particulière, Ils ont la peau glaciale.

Un Choix ImportantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant