Je me réveillai couchée sur un grand lit aux draps blancs. J'essayai de me lever mais ma tête me faisait bien trop mal. J'observai la pièce dans laquelle je me trouvais. C'était une petite chambre aux murs d'un bleu pal. J'essayai de m'asseoir à nouveau en tenant ma tête et cette fois-ci, je réussis. L'horloge accrochée au mur se trouvant en face de moi indiquait cinq heures et demie. Combien de temps étais-je restée endormie ? Ma tête bourdonnait de plus en plus, ce qui m'obligea à me coucher à nouveau. Je regardai le plafond d'une couleur pâle, essayant de ne plus penser à mon mal de tête. Après trente minutes, Jules entra dans la chambre et me demanda, l'air inquiet :
- Ça va mieux ?
J'hochai la tête ne trouvant pas la force de parler. Il s'approcha de moi et posa sa main glacée sur mon front. Après ce geste, mon mal de tête disparut et je pus me lever sans effort. Je me sentais soudainement pleine d'énergie. Je le remerciai et nous nous dirigeâmes vers le salon pour manger notre petit déjeuner avec les autres.
Nous nous assîmes et mangeâmes tous ensemble sur la grande table en bois. J'observai Harry et Jules qui avaient l'air très fatigués. Ils mangeaient tranquillement en se lançant des regards énervés. Que c'était-il passé ?
Verle prit la parole :
- Mangez bien les enfants, vous aurez besoin de force pour votre premier cours.
- Qu'allons-nous faire ? -demanda Jack.
Elle répondit, la bouche pleine de pancakes :
- Ça, vous le saurez dès que vous finissez de manger, alors mangez vite !
_________
- Oui, oui, oui ! Vous avez très bien entendu ! -nous répondit Verle en souriant de ses dents jaunies- Je veux que vous entriez dans cette cage et que vous affrontiez une créature s'appelant le Katimude.
La cage en question était d'une largeur d'environ quatre mètres et d'une hauteur d'environ huit mètres. Elle se trouvait dans une petite salle contenant exactement dix chaises en bois sur lesquels nous étions assis et cette cage effroyable. Des gros barreaux noirs renfermaient une énorme créature endormie. Vu que la cage était plutôt sombre, je ne voyais pas vraiment la créature mais je pouvais affirmer qu'elle était bel et bien terrifiante.
- Qui veut commencer ? -demanda Verle
Vu que personne ne répondit, elle reprit d'un ton moqueur :
- Ne vous inquiétez pas les enfants, vous aurez tous le droit de l'affronter mais chaqu'un son tour.
J'avais peur. Je ne voulais absolument pas me battre contre une créature aussi grande et effrayante, mais avions-nous vraiment le choix ?
- Pourquoi devons-nous affronter ce Katumu ? -demandai-je
- Katimude -me corrigea t'elle- Vous devez l'affronter pour que je puisse avoir un aperçu de vos pouvoirs. Vous ne le savez pas encore mais vous avez tous un pouvoir spécial et unique qui se révèle quand celui-ci est le dernier remède à un problème. C'est à dire qu'en vous battant contre le Katimude, vous perdrez certainement vos moyens puis ce pouvoir apparaitra et vous aidera à l'assoupir. Après ça, je vous apprendrai à l'utiliser.
- Pouvons-nous le tuer ? -demanda Tom
Verle commença à rire d'un rire strident puis répondit :
- Bien sure que non ! Le Katimude est une créature immortelle. Elle est forte et résiste à toutes attaques. Par contre, quand vous lui enverrez votre sort spécial, elle s'assoupira pendant environ deux minutes. Bon, assez discutés, qui commence ?
VOUS LISEZ
Un Choix Important
FantasyÀ partir du moment où Elsa met les pieds dans ce manoir, sa vie change entièrement. Elle qui n'avait jamais appris à utiliser ses pouvoirs, se retrouve dans un monde qu'elle n'avait seulement vu dans des comptes de fées. Étant la seule personne cap...