Un nouveau groupe 4

594 33 6
                                    

La directrice commença à nous citer les groupes: 

Niveau un, couleur verte : 

Lena Comin, Sara Jidan, Carly Oprive,..

Je n'y étais pas.

- Niveau deux couleur bleue, niveau trois couleurs jaune, niveau quatre couleur rose, niveau cinq couleur orange...

Je stressais un petit peu, de peur d'être dans un niveau trop difficile. 

-Niveau six couleur beige, niveau sept couleur violette, niveau huit couleur brune, niveau neuf couleur blanche..

On arrivait aux niveaux les plus forts et elle n'avait toujours pas prononcé mon nom. Je stressais un petit peu.  

   -  Rita Habta, Elisabeth Colry

Après avoir entendu mon nom, je soufflai un bon coup. Je n'étais pas tout à fait rassurée mais au moins je n'étais pas dans le niveau le plus haut. Je n'en revenais pas que ma maman était au niveau neuf mais ne m'avais jamais rien appris en sorcellerie. 

-Niveau dix couleur rouge : 

Rosy Molroy,...

 Rosy me salua et rejoignis les autres filles de son groupe. 

 - Maintenant que vous avez toutes vos niveaux, montez en silence dans vos chambres, les noms sont inscrit automatiquement sur la porte de votre chambre. Vous n'avez pas besoin que nous vous faisions visiter cette académie. Tout ce que vous devez savoir est l'emplacement de vos classes, votre chambre et la table à manger. Vous n'avez pas le droit de visiter d'autres parties de l'académie car quelques pièces peuvent être dangereuses. Votre chambre vous est attribuée dépendant de votre niveau. Les murs de votre chambre sont de la couleur de votre uniforme.

On monta toutes dans nos chambres. Les chambres n'étaient pas du tout comme je le pensais. Elles n'avaient rien de moyenâgeux, il n'y avait que le strict minimum. Une seule armoire pour nos uniformes, cinq lits, une petite fenêtre et un miroir. J'appris par la suite les prénoms de mes camarades de chambres. Vicky était aussi dans ma chambre. Elle ne m'avait pas adressé la parole mais ses yeux me disaient déjà qu'elle n'en avait pas envie. Les autres filles avaient toutes l'air contentes d'être ici. Après s'être habillées, nous dûmes directement aller en cours. 

 Heureusement pour moi, nous avions un cours pour vérifier qu'on arrive à maîtriser nos pouvoirs.  

 La prof arriva en robe assez courte, bordeaux comme la directrice. Elle avait des bijoux et des barrettes argentées en forme de nœud papillon dans ses longs cheveux bruns et frisés. Elle était vraiment jolie.

 - Bonjour, je suis Mme Lordver. Je vais commencer par voir ou vous en êtes avec vos pouvoirs. Pour ceux qui n'ont pas utilisé de magie depuis longtemps, ne vous en faites pas. Ça revient très rapidement.

 Reprenons les bases : si vous voulez jeter un sort, la seule chose qu'il faut faire est de se répéter une phrase très précise, expliquant ce que vous voulez faire. Il faut se la répéter dans la tête mais par-dessus tout, y croire, l'imaginer dans votre tête et ensuite mettre vos deux mains devant vous, bien se concentrer et se répéter la phrase plusieurs fois dans la tête jusqu'à ce que le sort s'effectue. Si ça peut vous aider, au début, dites la phrase à voix haute et ensuite quand vous vous serez habituées à lancer des sorts, dites-là dans votre tête.

Nous étions toutes assises derrière un bureau. Je m'étais bien concentrée sur toutes ses paroles. Je me souvenais que ma grand-mère avait dit exactement la même chose, exactement les mêmes mots étaient sortis de sa bouche. Ça me rappelait les bons moments que j'avais passés avec elle, assise à côté d'elle l'admirant et essayant de faire la même chose.

Mme Lordver reprit :

 - Vous avez devant vous une assiette que vous allez devoir faire voler chacune son tour. La phrase que vous devrez vous dire est « Je veux que l'assiette qui est posée devant moi vole devant mes yeux, qu'elle suive mes yeux et aille là où je veux qu'elle aille  »

Nous dûmes chacune son tour la faire voler. Je n'avais jamais effectué ce sort-là. Quelques assiettes volèrent mais tombèrent ensuite. Personne n'avait réussi à faire voler son assiette plus d'une seconde. Mme Lordver nous assurait que c'était normal et qu'aucune sorcière n'avait réussi dès le premier coup. Il restait deux personnes avant que ce soit mon tour et je me concentrai sur ce que les autres faisaient. La première réussit à la faire voler trois secondes mais ensuite l'assiette s'était fracassée par terre. C'était déjà un record ! La deuxième avait fait comme les autres : une seconde en l'air et après, par terre. C'était maintenant à mon tour...  

Un Choix ImportantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant