Quand la dame à la grande voix vint nous réveiller, toutes les filles se réveillèrent et s'habillèrent comme d'habitude. Quand je sortis de la chambre, Mme Lordver m'attendait, elle avait en main l'uniforme rouge que je devais porter.
- Bonjour Elsa, tu vas enfin pouvoir changer de chambre. Etant donné que tu n'as pas beaucoup d'affaires, donne-moi juste ton uniforme. Si tu as quelque chose d'autre prends-le et allons-y.
Je repartis dans ma chambre, cachai les deux feuilles que Mme Pampedu m'avait donnée sous mon pull, pris mes uniformes de rechange et la suivis.
La chambre danslaquelle j'étais se trouvait à un étage plus haut. Une fois arrivée devant ma chambre, Mme Lordver me donna mon nouvel uniforme. Il était exactement comme le blanc. Il avait le signe de notre académie : un «S» entouré de flammes, les mêmes bordures dorées, et la même jupe quadrillée mais en rouge.
- J'aurai une question : savez-vous qui est avec moi dans ma chambre ?
- Je ne connais pas par cœur qui est dans quelle chambre, encore moins quand ce ne sont pas mes élèves. Tu verras ça au petit-déjeuner, d'ailleurs il te reste dix minutes. Habille-toi et vas-y.
Je m'habillai rapidement, sortis de ma chambre et essayai de mémoriser son emplacement. Ce n'était pas très difficile à s'en rappeler. C'était la chambre tout à droite. Je rejoignis par la suite les autres qui avaient presque fini de manger, m'asseyant à coté de Rosy.
Mme Pampedu interrompit les discussions en cours :
- Bonjour L'A.D.S*. J'ai quelque chose de très important à vous dire. J'imagine que vous avez déjà toutes entendu parler d'une autre académie pas très loin de la nôtre. C'est plus précisément une académie de vampires.
*A.D.S = académie des sorcières
Des murmures retentirent dans toute la salle :
- Oooh trop cool!
- Des vampires?
- J'ai entendu dire qu'ils...
Mme Pampedu reprit :
- Je dois vous apprendre que dans deux semaines, vous allez devoir vous battre contre eux. Ce ne sont pas des amis mais des ennemis pour nous. Si vous en voyez, vous devez toutes être capables de vous défendre. C'est pourquoi pour ces prochaines semaines tous vos cours vous apprendront à vous défendre. Pour le groupe 10 et quelques-unes du groupe 9, vous apprendrez à vous défendre mais aussi à attaquer, nous aurons besoin de votre aide. Je vais maintenant appeler ces sorcières qui viendront se mettre derrière moi. Nous les appellerons maintenant : «les attaquantes». Ce sera surtout sur ces sorcières-là que vous devrez compter pour protéger notre académie. A partir d'aujourd'hui, les combattantes porteront toutes les uniformes rouges du groupe 10. Je commence donc la liste :
- Elisabeth Colry, Rosy Molroy, Victoria Milapo..
Oh non, pas Vicky!
- ..Katterine Lololi, Lucie Kobler, Valerie Fripu,...
Après qu'elle eut fini, nous nous levâmes toutes et nous mirent derrière Mme Pampedu comme elle nous l'avait demandé. Elle nous fit signe de la suivre. Nous la suivîmes et arrivâmes jusqu'à une des salles de classe. Une prof que je ne connaissais pas encore nous attendit.
Elle était blonde aux yeux verts et avait l'air plutôt gentil. Elle nous demanda de nous asseoir, Rosy et moi nous assîmes côte-à-côte. Tout le monde regardait les capes rouges posées sur le bureau de la prof.
- Bonjour, je m'appelle Mlle Blode. Je vois que vous regardez toutes ces capes qui vont beaucoup vous servir quand vous saurez les utiliser. Nous allons aller dans une partie de ce château qu'aucune de vous ne connait. C'est un grand espace ouvert caché par une seule porte. Vous avez l'interdiction d'en parler, ni avec d'autres, ni entre vous. Si une de vous en parle, nous le saurons et soyez certaines que vous aurez une sanction.
VOUS LISEZ
Un Choix Important
FantasyÀ partir du moment où Elsa met les pieds dans ce manoir, sa vie change entièrement. Elle qui n'avait jamais appris à utiliser ses pouvoirs, se retrouve dans un monde qu'elle n'avait seulement vu dans des comptes de fées. Étant la seule personne cap...