L'air frais dehors me procure un frisson qui me parcourt tout le corps, j'aurais peut-être dû fermer la fenêtre hier soir. Je sors de mon lit, me penche au balcon pour contempler la mer. Elle est toujours là, si calme, si pure. Je pourrais rester des heures à la contempler mais une voix qui provient d'en bas capte mon attention. Quelqu'un, une fille, parle avec Sunrise, je prend donc une longue chemise dans l'armoire et va voir ce qu'il se passe en bas. En descendant les escaliers, une merveilleuse odeur remonte jusqu'à mes narines. Et en effet, je ne me suis pas trompée, la table du salon est remplie de pancakes, de fruits et de brioches. Sunrise y est assise avec une fille qui a l'étoffe d'une top model. Elle est grande, magnifique avec ses cheveux bruns, très courts et une frange qui lui arrive juste au-dessus de ses yeux bleu bridés qui ressortent comme des étoiles sur son teint bronzé. Je m'assois à table et remercie les filles pour ce fabuleux petit déjeuner. Je commence à croquer dans un pancakes et Sunrise me présente son amie:
- Aline, je te présente Aïa.
La bouche pleine, je lui dis bonjour. Elles rigolent, Aïa me dit:
- Salut Aline, j'espère que tu as bien dormi car notre matinée va être mouvementée.
- Comment ça mouvementée ?
- Toi et moi ce matin, nous allons aller dans le centre pour acheter au marché ce qu'il nous faut pour ce soir parce qu'on se fait un pique-nique sur la plage entre filles. Alors, autant faire les choses bien !
- Tu vas adorer ! Me dit Sunrise pleine de joie.
- Je n'en doute pas ! Et en plus, ça nous permettra de faire connaissance Aïa !
- Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Allez, on y va ?!
Je fini de manger, mets une chemise et un short puis rejoins ma nouvelle amie dehors. Sur le chemin pour aller au marché, je fais connaissance avec Aïa. Elle me dit qu'elle était à la soirée du feu de camp mais qu'elle était restée en retrait avec d'autres amis pour boire un p'tit coup (elle m'a l'air très fêtarde). Au milieu du trajet, elle nous fait prendre un chemin qui rallonge mais qui est magnifique. Ce sentier est à l'ombre d'immenses arbres endémiques. Le bruit des petits cours d'eau apporte une ambiance zen à cet endroit. Je profite de ce calme pour poser la question que je n'aurais jamais dû poser pour ne pas plomber l'ambiance. Comment est elle arrivée ici ? Je vous le raconte comme cela car on ne parle plus, on marche en silence, entre les fleurs et les arbustes. Je sens que j'ai fait une erreur en posant cette question, je le vois à la tête d'Aïa. Je vais vous expliquer. Aïa a toujours aimé faire la fête toutes les nuits. Un jour, elle a quitté l'Europe pour aller à THE festival de musique, Coachella, un vieil événement qui se déroule en Californie aux Etats Unis sur plusieurs jours. Elle prend l'avion avec trois copines et jusque là, tout va bien. En plein vol, un des réacteurs de l'avion a explosé, les pilotes ont réussi miraculeusement à garder l'appareil sous contrôle pour atteindre en quelques minutes la fameuse base militaire ou Sunrise travaille. Arrivées au hangar, les unités qui devaient ramener de la nourriture et prendre en charge les voyageurs ne sont pas venues assez rapidement. Les gens avaient faim, froid, peur et tout ce qu'il va avec. Une émeute s'est donc déclenchée. Les mouvements de foule étaient très violents et certaines personnes avaient réussi à récupérer des armes. Ses trois amies sont décédées sous les mouvements brusques de la foule et les balles perdues. Aïa, en panique et complètement dépassée par la situation m'a expliqué qu'elle avait décidé de s'enfuir. Sunrise la retrouva dans une mer de mazoute, sur un bout de bois. Lorsque Aïa s'est réveillé sur l'Isle après une semaine dans les vapes, elle a cru que la vie lui avait donné une seconde chance. C'est pour cette raison, qu'aujourd'hui cette fille qui a vécu cette histoire traumatisante se donne à fond dans tout ce qu'elle fait et tout ce qu'elle vit. Je la respecte énormément.
VOUS LISEZ
Dahlia
AdventureEn 2185, l'Homme a détruit notre planète. Les mers sont recouvertes de mazout, l'avion est le moyen de transport le plus employé et les rayons du soleil ne peuvent plus percer les nuages de pollution. Aline MOCA est une adolescente étudiant à l'écol...