Aline
Dahlia ! Dahlia !
Mes oreilles sifflent, j'entends à peine.
- Dahlia ! Réveille toi, tu as perdu connaissance.
Perdu connaissance ? C'est possible en effet, ma tête me fait si mal. Ça a cogné fort, j'ai dû tomber.
- Sunrise on fait quoi ?
Je reconnais cette voix, c'est celle de Jaws. Mais, que fait-il là ?
- La seule chose que l'on peut faire, c'est attendre. Je n'ai rien à lui donner ici, on ira voir le docteur de l'Isle quand ça se sera calmé.
J'ouvre lentement les yeux, je vois flou et j'ai la tête qui tourne. Cependant, on a dû me remettre sur le canapé car c'est nettement plus confortable.
- Sunrise, elle se réveille ! Coucou toi.
Je ne sais pas pourquoi ni comment Jaws est arrivé ici, mais qu'est ce que je suis contente d'entendre sa voix. Je lui répond donc tout doucement:
- Hey.
- Tu as perdu connaissance.
- Oui, c'est ce que j'avais compris.
Il ricane et Sunrise vient vers nous.
- Tiens princesse prend ça. Ça ne remplacera pas les médicaments mais ça te redonnera quelques forces.
Elle me tend un morceau de sucre. Je me redresse pour en manger un bout et boire un peu d'eau. C'est vrai que ça fait du bien mais je me sens épuisé.
- Merci.
Jaws passe sa main dans mes cheveux, je le regarde affectueusement quand....
- Ho mon dieu Jaws !
- Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?
- Ta tête ! Que s'est-il passé ?
- Une branche de palmier m'a attaqué. Mais regarde cette magnifique serviette, elle fait très bien l'affaire. C'est plus pour Lili que je m'inquiète.
Il se tourne vers le fond de la pièce pour regarder une petite masse noir sur le lit du fond.
- Lili ?
- Oui, elle s'est endormie de douleur et d'épuisement. Elle a perdu ses parents, elle doit avoir 11 ou 12 ans. Un palmier s'est effondré sur elle. Je l'ai trouvé sur le chemin, du moins ce qu'il en reste pour aller chez vous.
- Se sont des blessures graves Sunrise ?
- Sa jambe est cassée mais ne t'en fais pas, dans quelques semaines tout ira mieux pour elle et pour tout le monde. Je l'espère.
- J'espère aussi.
Le reste de la nuit a été long. Je n'ai pas réussi à dormir à cause de mes nausées et d'un mal de tête insupportable. Le vent sifflait au niveau de la trappe et Jaws me faisait de la peine à dormir par terre en me laissant le canapé par galanterie. Sunrise aussi a dormi sur le sol, laissant le lit à Lili.
Au petit matin, Jaws a ouvert la trappe et nous sommes sortis. J'ai eu du mal à sortir du lit, les nausées n'étaient toujours pas passé.
Jaws est sorti le premier avec Lili dans ses bras, je l'ai suivi en titubant, toujours gênée par mes nausées. Quand Sunrise est sortie, j'ai vu toute la joie du monde s'effondrer avec elle dans un cri de douleur et de désespoir. Mon cœur s'est alors serré et une larme a accompagné celles de mon amie quand j'ai regardé autour de moi. Un vent froid et un ciel gris donnent une impression d'après-guerre. Jaws redresse notre canapé d'extérieur qui s'était retrouvé écrasé sous l'abri de jardin pour allonger Lili dessus. Mes yeux tombent ensuite sur la maison. Les vitres ? Elles ont volé en éclats. Les murs ? Ils en restent peu. Nos meubles ? Comment vous dire... Je n'ai même pas envie de vous décrire ce que je vois en ce moment même. Je ne veux pas vous infliger ça, je tiens à vous. Je ne veux pas que vous ayez une image trop détaillée de cette scène chaotique. On dirait que le diable en personne est venu créer ses enfers ici même, sur notre magnifique Isle.
VOUS LISEZ
Dahlia
AdventureEn 2185, l'Homme a détruit notre planète. Les mers sont recouvertes de mazout, l'avion est le moyen de transport le plus employé et les rayons du soleil ne peuvent plus percer les nuages de pollution. Aline MOCA est une adolescente étudiant à l'écol...