Ce matin, en me levant, je décide d'aller marcher un peu toute seule. Je me promène d'une façon aléatoire entre les palmiers comme une petite âme perdue. Je pense être à l'opposé des chemins que j'ai déjà emprunté avec Sunrise ou Aïa. Je sais pas si je serais capable de retrouver mon chemin mais à vrai dire ça met bien égal, je n'aurais qu'à suivre la plage et je trouverais bien la maison au bout d'un certain temps.
En marchant je repense à la communauté de l'Isle et ce qu'elle dégage. J'espère vraiment qu'un jour j'en ferais partie, ce serait l'aboutissement de mon nouveau rêve!
Je décide de sortir de la petite forêt où j'étais pour retrouver la mer. Je me trouve à la jonction entre la terre et le sable et, sous les palmiers, je vois une petite cabane qui sert des jus de fruits frais. Cette construction sort vraiment d'un rêve, on dirait qu'elle est hors du temps. Elle est en bois, le toit est fait avec des morceaux de taule et une énorme corbeille de fruit est posée sur le présentoir du bar. Il y a également à côté un hamac fait en filet de pêche, des tables fabriquées avec des rondins de bois et un vieux kayak jaune posé sur un énorme rocher de granite. Cet endroit est hors du commun ! Je décide de m'asseoir sur une petite balançoire pour contempler les vagues et écouter le chant reposant des oiseaux.
Je me balance tranquillement en regardant l'océan quand, peu de temps après, un jeune homme vient me rejoindre. Il est grand et imposant, au moins 1m90, ses cheveux noirs et crépus lui donnent un air "bad boy", ses yeux sont noisettes avec des pupilles noires hypnotisantes. Je dois vous avouer qu'il est plutôt mignon. Il est maintenant assis sur un rondin de bois en face de moi et me dit:
- Salut toi ! Je ne t'ai jamais vu dans le coin ! Tu dois être Aline je me trompe ?
- Oui c'est ça, comment tu me connais on ne s'est jamais croisé ?
- Eh bien, je n'oublie jamais un visage et je ne reste que sur cette partie de l'Isle donc si c'est la première fois que tu viens ici, c'est sûr que je te soit inconnu. Mais je sais que tu t'appelles Aline parce que tu es la seule nouvelle sur l'Isle.
- Oh, je vois. Mais tu as beau savoir qui je suis, je ne connais toujours pas ton nom. Comment tu t'appelles ?
- Pardon je ne me suis pas présentée, je m'appelle Solent et je vis depuis toujours dans ce paradis !
- Ravis de te connaître Solent ! Dis-moi, est ce que je peux te poser une question ?
- Oui bien sûr !
- Tu m'as dit que tu ne vivais que sur cette partie de l'Isle pourquoi ?
- Je vis ici car c'est le seul endroit où le vent est favorable pour vraiment s'amuser à la voile car je suis un passionné et il y a aussi le fait que je m'occupe de surveiller l'évolution de la grande barrière de corail qui nous protège.
- Ha oui je vois, tu as une grosse responsabilité !
- C'est exact ! D'ailleurs je dois aller patrouiller, tu veux venir avec moi ? On fera un détour au retour, il faut que je te montre un endroit magique !
- Je ne sais pas trop, je n'ai jamais pris le bateau de ma vie.
- Mais si viens tu vas adorer !
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée .
- Aller tu vas faire quoi sinon ? Me regarder d'ici ? Allez viens !
- Bon ok, tu as gagné !
- Yes !
Il se lève et avec sa main me remet une mèche de cheveux. Je ne sais pas pourquoi mais à ce moment là un frisson me parcourt tout le corps. Il me demande de le suivre jusqu'à son voilier. Quand on y arrive, je vois un bateau seul sur un ponton de bois qui sort des fleurs et des palmiers, c'est trop mignon ! Il me prend la main pour me faire monter à bord, quel gentleman ! Le voilier est petit mais très bien pour deux personnes. Je me pose à l'avant le temps que Solent s'occupe de nous faire partir. Le soleil chauffe ma peau et une légère brise vient me donner un peu de fraîcheur, l'équilibre parfait !
VOUS LISEZ
Dahlia
AventureEn 2185, l'Homme a détruit notre planète. Les mers sont recouvertes de mazout, l'avion est le moyen de transport le plus employé et les rayons du soleil ne peuvent plus percer les nuages de pollution. Aline MOCA est une adolescente étudiant à l'écol...