Chapitre 10

18 2 0
                                    

Jaws, jour de l'arrivée d'Aline sur L'isle

Sunrise a organisé une soirée chill ce soir, à Imsouane la plage Nord. C'est là où j'habite, je peux donc rester surfer encore un peu. Les vagues sont plutôt cool aujourd'hui, pas trop molles, pas trop grosses. Ça fait 3h que je suis dans l'eau et la fatigue commence à se faire sentir. De toute façon, il faut que j'aille me préparer.

Je dépose ma planche sur ma terrasse dans les rails construits à cet effet puis me dirige vers ma chambre. Je passe dans mon salon, la cuisine se trouve sur la droite et ma salle à manger est dans un patio, il y a également un petit carré de jardin au centre de ma maison. Ma chambre et ma salle de bain se trouvent dans la partie en face du salon.

Je passe donc par dehors pour rejoindre mon armoire. Je me munie d'une chemise simple, manche courte, blanche avec des ananas dessus. Ne jugez pas, c'est ma chemise préférée. Je troque mon caleçon mouillé pour un short bleu marine et prend une casquette.

Quand j'arrive sur la plage, presque tout le monde est déjà là. J'aperçois Teba et Brad, mes deux meilleurs amis. On surf tous les trois depuis que l'on se connaît. Teba fait presque 2 mètres, c'est un géant ! Il est brun et ses cheveux ondulés lui arrivent jusqu'au milieu du dos. Ça lui donne un look d'enfer, il est trop drôle ! Mais sous ses airs de fumeur d'herbes, Teba est un super surfeur, en longboard personne ne l'égale. Il en met plein la vue à tout le monde.

Brad lui, se montre plus timide et réservé mais quand on commence à le connaître, c'est le premier partant pour faire un truc délirant et dangereux. Ce gars carbure à l'adrénaline, moi je vous le dis ! Il ne ressemble pas à Teba. Ses cheveux sont crépus, sa peau est noire et il est super baraqué. J'en suis jaloux mais il n'a jamais voulu me dire son secret. Bref vous l'avez compris on forme une belle brochette de mecs vivant au jour le jour en se préoccupant juste de savoir s' il y a des vagues ou non.

Mais ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas trois autour de ce feu à manger des brochettes. Que serait une bonne soirée sans filles ? Il y a donc Kimi la plus petite d'entre elles. Elle est blonde, les yeux bleus et assez musclée. Ensuite assise à côté de Teba se trouve Aïa la plus folle et plus fêtarde fille de l'Isle. Un jour elle avait tellement bu qu'on l'a retrouvé en haut d'un palmier pour sauver des noix de coco bloquées car elles n'arrivaient pas à descendre. C'était trop drôle ! Aïa est aussi magnifique, on a eu une aventure il y a un petit moment elle et moi. Pour finir la fille qui sort de l'eau après s'être baignée est Allison. On pourrait la reconnaître entre mille avec ses cheveux rose pastel super long et sa silhouette bien dessinée. Allison est une personne très ouverte et très dirigée vers la séduction. Elle aime plaire et montrer son corps. Ce qui explique ce maillot de bain assez léger.

Voilà ! Les présentations sont faites ! Nous sommes donc six autour de ce petit feu. Je suis avec Brad et Kimi tandis que Aïa, Teba et Allison sont un peu plus en retrait pour boire la spécialité de notre île, un alcool fort baptisé l'Island Moon.

Une demi-heure plus tard, le groupe de Teba s'est retiré un peu plus loin en bordure de forêt et Kimi et moi discutons avec Brad de notre programme du lendemain. On prévoit d'aller faire un tour au marché puis de manger chez moi. Ça me parait être un bon plan.

Puis en faisant cuir un marshmallow, j'aperçois Sunrise arriver au loin. C'est pas trop tôt ! Mais attendez ! Elle est venue avec une nouvelle tête ! C'est qui cette petite silhouette que je vois à côté d'elle ? Une fille ! Trop cool !

Kimi nous tape dans le dos à moi et à Brad en nous regardant d'un œil énervé car on n'arrête pas de fixer la nouvelle et elle a l'air gênée. Oups haha ! Je regarde mon meilleur ami qui me rend un sourire puis je me lève pour aller dire bonjour et me présenter. C'est la moindre des choses après le malaise que je viens de causer.

Elle est plutôt mignonne mais elle est timide. C'est vrai, elle ne parle pas. Elle s'est présentée mais j'ai à peine entendu son nom. Là, elle parle avec Kimi, Sunrise est avec elle. Ça doit être ça une nouvelle petite protégée...

La soirée commence à se terminer, on a plus de marshmallow, le groupe de Teba a complètement disparu et même la nouvelle n'est plus là. Je décide donc de m'éclipser aussi pour aller marcher un peu plus loin sur la plage.

Il fait déjà bien nuit, le sable est tout froid entre mes orteils et les vagues sont maintenant invisibles. Je marche, marche tranquillement. J'aime bien me retrouver seul avec moi même de temps en temps. Je trouve que c'est important. Ça nous permet de nous rappeler de là où on vient. De se remémorer nos sources. La mienne ? La Californie et la délinquance...

Tiens ! Mais qui voilà ! C'est là petite nouvelle assise là-bas sur le sable près de l'eau. Je vais aller la voir, ce serait bien que je sois sûr de son prénom. Et puis on ne sait jamais, peut-être que je pourrais lui plaire qui sait ! Je m'approche d'elle, lui tend la main et lui demande si elle veut aller marcher. Elle me dit oui. Cool !

On se balade près de l'eau, la lune est belle. Nous discutons de diverses choses. Je m'ouvre à elle. C'est fou car je ne fais pas cela aussi simplement avec des personnes que je viens à peine de rencontrer. Je lui ai dit mon vrai prénom: Jay Adams. Je crois que même les filles de la bande ne le connaisse pas. Je lui ai aussi dit que ça faisait maintenant 7 ans que j'habitais ici. Mais le plus perturbant dans tout ça, c'est que je lui ai parlé de mon arrière-grand-père et de la raison pour laquelle je m'appelle Jaws, en référence à cette superbe vague Hawaïenne. Pourquoi ? Pourquoi avec elle tout à l'air si simple et honnête ? Parler de mon arrière-grand-père est une chose que je fais très, très, très rarement. Peut-être qu'elle a un pouvoir de vérité ? Ou pire, peut-être qu'elle peut lire dans les pensées ! Haaa ! Elle m'embrouille le cerveau ! Ce n'est qu'une fille pourtant.

Voilà, la soirée est terminée, nous revenons de notre balade nocturne et les autres sont tous partis. Je montre le chemin à la petite nouvelle pour rentrer chez Sunrise tandis que moi je repars vers ma maison en lui faisant un signe de la main.

Mon lit enfin ! C'est tellement bon de retrouver son matelas après une bonne journée. Vous ne trouvez pas ? Moi j'adore me plonger dans mes pensées en regardant le plafond. D'ailleurs ce soir c'est la nouvelle qui me préoccupe l'esprit. Allez savoir pourquoi ! C'est peut être parce qu'elle mignonne où parce que j'arrive particulièrement bien à m'ouvrir avec elle. Je ne sais pas mais j'ai l'impression que l'on est sur la même vague, elle et moi. Vous me suivez. Bon d'accord, elle à l'air pas très doué en maths et en physique parce quand je lui ai expliqué de quoi étaient composées les étoiles, elle était perdue mais c'était plutôt mignon. Si elle savait tout sur tout, ce ne serait pas drôle.

J'espère qu'on se reverra elle et moi. Oui ! J'espère la revoir, Aline.... 

DahliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant