Commencer à écrire votre histoire
La voie de Sunrise me sort de mon sommeil:
"Dahlia, Dahlia, réveille toi, une grande journée s'offre à toi aujourd'hui."
Je retourne dans mon lit en grognant.
"Aller ma belle, aujourd'hui a lieu ta première mission !"
Mon cerveau a pris un bon moment pour intégrer ce qu'elle venait de dire, mais je peux vous affirmer qu'en un éclair, j'étais prête à aller n'importe où !
On descend prendre un bon petit déjeuner: fruits, brioches, lait,... Sunrise me regarde avec son sourire que j'aime tant et me dit:
- Alors Aline, es-tu prête pour cette première journée en faveur de l'Isle ?
- C'est Dahlia et oui je ne peux pas l'être plus !
- Mince excuse moi, il va me falloir un peu de temps !
- T'inquiète pas, c'est pareil pour moi.
Alors ! Quel est le planning de ma journée ?
- Très bonne question ! Aujourd'hui tu vas travailler avec Jaws à la station météo. Il va t'expliquer comment ça fonctionne et t'apprendre pleins d'autres trucs !
- Trop bien ! J'y vais pour quelle heure ?
Elle regarde sa montre.
- En comptant le temps d'y aller, il faudrait que tu partes.... Maintenant !
Je suis encore un pyjama !!!!
- Mais c'est la panique, je suis en retard ! Tu m'as réveillée trop tard !
- Tu dois apprendre à gérer ton stress Dahlia.
- C'est vrai ! Bon aller je file, où est la station météo s'il te plaît ?
- 10 minutes à pied en partant sur la droite quand tu es face à la mer.
- Ok merci bonne journée à toi !
Je remonte en courant pour m'habiller d'un short et d'un T-shirt trop grand, je descend en trombe, passe devant Sunrise pour lui faire un bisou et sort tellement vite que j'oublie de fermer la porte.
J'arrive à cette fameuse station météo toute en sueur et avec cinq minutes de retard. Sunrise m'épuise et pas qu'au sens figuré !
Je frappe, il n'y a personne, étrange. Je m'assois sur le perron pour reprendre mon souffle.
Ça fait 45 minutes que j'attends devant l'entrée au moment où je vois la tête de Jaws arriver. Il sourit en me voyant et me dit:
- Hey Dahlia ! Ça fait longtemps que tu es arrivé ?
Je le regarde de travers
- 45 minutes, je ne comprends pas.
- Tu as du te tromper, la station météo ouvre à 9h30
- Pourtant Sunrise...
Il me coupe la parole en rigolant.
- Stop ! Voilà tu as ta réponse !
Il est mort de rire.
- Elle n'est pas possible !
Je rigole mais au fond de moi elle m'énerve. Je l'aime, je l'adore mais me faire croire que je suis en retard pour me mettre la pression, c'est pas super sympa de sa part. Je sais qu'elle a fait ça pour que j'apprenne à faire face au stress et tout et tout mais quand même j'étais pas prête à ça dès le matin moi ! Jaws me fait signe d'entrer, je le suis.
VOUS LISEZ
Dahlia
AdventureEn 2185, l'Homme a détruit notre planète. Les mers sont recouvertes de mazout, l'avion est le moyen de transport le plus employé et les rayons du soleil ne peuvent plus percer les nuages de pollution. Aline MOCA est une adolescente étudiant à l'écol...