Chapitre 14

8 1 0
                                    


Jaws

Cette soirée était tellement incroyable que je n'ai pas réussi à dormir en rentrant. Dahlia occupait trop mes pensées. Sa bouche, sa peau toute douce et son odeur. Tout, tout est parfait chez elle. Pourquoi a-t-il fallu que cette tempête arrive plus tôt ? D'après le peu que l'on peut apercevoir dehors, le centre du déluge serait plus au Sud. Oui plus au Sud, je sais, je sais c'est là où habitent Sunrise et Dahlia. Je suis sûre qu'elles vont bien. Cependant, on n'est jamais trop prudent. Je vais les rejoindre, juste au cas où. Je sors de chez moi, ma belle plage de surf s'est transformée en terrain de guerre où les éléments se battent en détruisant tout sur leur passage. Faut que j'aille à l'atelier. Faut que je sauve au moins une de mes planches. Merde ! L'atelier, il n'y en a plus ! Mes boards ! Mon travail ! Mes projets ! Je ne pensais pas que la tempête serait aussi forte. Les dégâts vont être sérieux sur l'île. Mais le plus important, c'est Dahlia. J'espère qu'elle va bien. Elle doit aller bien, sinon je serais dévasté. Je me mets en route, je décide de passer par les terres, la côte est trop dangereuse. Je ne vois plus mes pieds ni le sentier. Le sable me pique les yeux et les arbres sont tombés au milieu du chemin. Dans quel pétrin je me suis encore mis, moi ? Et tout ça pour une fille en plus ! Jaws tu perds vraiment la tête. Je croyais que ta façon de vivre ne se résumait qu'au surf, à l'écologie et à l'Isle. Cette fille va changer ma façon de voir les choses, c'est sûr.

Je continue à marcher, plus j'avance et moins je vois. Tout à coup, j'entends des pleurs et des cris de détresse. Je me met à courir, putain je ne vois rien ! On dirait les cris d'une fillette. J'essaye de me guider à la voix de la petite fille. Oui, c'est bien une enfant qui appelle à l'aide. Je l'appelle, je lui demande où elle est car je ne vois rien. J'enlève mon T-shirt pour le mettre autour de mon nez et ma bouche, le sable peut être dangereux pour les poumons. Quand d'un coup, je la vois ! Elle est bloquée sous un palmier déraciné, sur le côté du sentier ! Je cours vers elle pour la libérer. Je l'aide à la relever, elle est blessée à la jambe. Je la sens paniquée, je tente donc de la rassurer.

- Comment t'appelles tu ?

- Lili.

- Où sont tes parents Lili ?

- Je ne sais pas, je les ai perdus.

- On va les retrouver ne t'en fais pas. On va se mettre à l'abri d'accord ?

- Oui d'accord.

- Sèche tes larmes petite Lili, avec moi rien ne pourra t'arriver. Tu peux me faire confiance.

- Merci monsieur.

- Tu peux m'appeler Jaws. Ta jambe ça va ?

- J'ai mal.

- Je vais te porter. Il faut que l'on se dépêche avant que la tempête n'empire.

- Oui d'accord. Merci Jaws.

Je la mets donc sur mon dos. Elle grelotte, elle est gelée. Je déchire un bout de mon T-shirt pour qu'elle le mette autour de son nez afin de préserver ses poumons. On ne doit plus être très loin de chez Sunrise. J'avance à l'aveugle, c'est vraiment un cauchemar. Je continue de rassurer Lili mais je me retrouve par terre en une fraction de seconde, complètement sonné. Une branche nous est tombée dessus. Aïe, ma tête. Lili pleure à côté de moi, je touche l'endroit où j'ai mal. Merde, je saigne au front. Ça à l'air sérieux.

Je fais abstraction de ma blessure, il faut qu'on avance.

- Jaws ! Ton front !

- Je sais, je sais.

- On va mourir Jaws, c'est la fin !

- Non Lili ! On ne va pas mourir ! Pas ce soir ! On va y arriver !

Je la reprends sur mon dos. J'ai la tête qui tourne, je ne voie absolument rien et la fatigue commence à prendre le dessus sur mon corps. Je ne vais pas y arriver. Si ! Il faut que j'y arrive ! Pour Lili ! Pour Dahlia ! La plage, je la vois ! Je secoue la petite fille que j'aie sur le dos pour le lui dire mais elle s'est évanouie. Sûrement de fatigue et de douleur. Il faut que je me dépêche.

J'arrive enfin à la maison, du moins ce qu'il en reste. Le toit est complètement arraché, la terrasse s'est envolée et les fenêtres ont été brisées. Mon cœur se sert, c'est vraiment un désastre.

Je parviens tant bien que mal à arriver dans le jardin, au niveau de la trappe. Une table bloque l'entrée, je pose Lili et la déplace. J'ouvre la trappe, une tornade de sable s'engouffre dans l'abri. J'en ai marre de cette tempête ! Mais bon, je suis bientôt à l'abri. Je reprend Lili toujours inconsciente sur mon dos et descend par la trappe.

J'arrive en bas, les cris de Sunrise et Dahlia me perce les tympans. Lili se réveille apeurée par la situation. Je m'approche de ce qui ressemble à Sunrise, elle crie encore plus fort.

- Sunrise, c'est moi Jaws.

Je crie pour qu'elle puisse m'entendre tout en refermant la trappe afin d'arrêter le sable qui n'arrête pas de rentrer.

- Jaws ! Mais qu'est ce que tu fais là ?! Et qui est cette petite avec toi ?

- Je suis venu vous rejoindre. J'ai eu peur pour vous.

Je fais signe à Lili de venir près de moi, elle vient en boitant. Je poursuis:

- Je te présente Lili, elle était coincée sous un palmier et elle est blessée à la jambe.

Sunrise s'attendrit et vient vers elle.

- Ne t'en fais pas, je vais te soigner. Toi aussi tu en as besoin Jaws, ta blessure au front n'est pas très belle. Dahlia et moi prendrons soin de vous. Tu es en sécurité désormais petite Lili.

- D'ailleurs où est-elle ?

Je commence à m'inquiéter.

- C'est vrai ça.

Je me retourne, regarde en direction du canapé et la voie. Elle est par terre, pleine de sable et inconsciente. Ho non Dahlia ! Je cours vers elle. 

DahliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant