Chapitre 3

2.3K 136 8
                                    

La lumière du jour se frayant un chemin sur ses paupières et sur ses cils encore collés par le sommeil réveillèrent Stiles. Il ouvrit douloureusement les yeux pour découvrir une pièce totalement blanche. Ses souvenirs mirent quelques temps à revenir et il se souvint avec un choc de ce qui lui était arrivé avant se retrouver ici. Il se redressa d'un coup, réveillant un Derek endormi sur le bord du lit. Ce dernier ne mit que quelques secondes à se réveiller et à passer en état d'alerte.

« Stiles ! Ca va calme-toi, je suis là. Lui murmura Derek avec le plus de douceur possible.

-J'avais cru comprendre... Le plus jeune se passa une main sur le visage, cherchant à se souvenir de comment il était arrivé ici. Mais les dernières images qu'il avait de sa journée d'hier étaient celles d'un tableau étrangement vide devant lequel il s'était effondré. C'est toi qui m'as emmené ici ?

-Oui. Mélissa suppose que tu as fait une crise de panique. Je pense que ça peut se comprendre avec ce que tu as vécu hier. Et Stiles, je te crois. Je ne sais pas qui joue avec toi et essaye de te faire perdre la tête. Mais on le découvrira et on le lui fera payer.

-Merci Derek. »

Stiles reposa sa tête dans le coussin, fermant les yeux face à cette lumière aveuglante qui le faisait souffrir. Depuis quelques temps il préférait la nuit au jour, l'obscurité à la clarté.

« Stiles ? Murmura Derek d'un ton interrogatif, il ne savait pas s'il s'était rendormie et ne voulait pas le réveiller si c'était le cas.

-Hum ?

-Qu'est-ce que tu voulais dire quand tu as dit que...L'obscurité arrivait ?

-De quoi tu parles ? Interrogea l'humain d'une petite voix. »

Derek ne savait pas quoi répondre à ça. Il ne savait pas si c'était une bonne chose pour lui qu'il ne se souvienne pas de ses paroles ou au contraire une mauvaise. Mais le fait que Stiles semble sur le point de perdre la tête lui donna sa réponse. Ce n'était peut-être que son état de semi-conscience qui lui avait fait prononcé ses mots cette nuit. Mais le loup ne pouvait s'empêcher de penser que Stiles avait raison, que quelque chose se tramait dans l'ombre, et que ça approchait.

« Rien, reposes-toi. »

Derek lui tint la main jusqu'à ce qu'il s'endorme et se leva à la recherche de Mélissa. Il la trouva au détour d'un couloir où il l'interpela.

« Mélissa !

-Derek. Comment va Stiles ?

-Il avait juste besoin de repos, tu avais raison. J'ai une question à te poser. Est-ce que c'est possible que quelqu'un encore endormi dise quelque chose dont il ne se souviendrait pas au réveil ?

-Oui, c'est rare mais possible. Généralement, c'est l'inconscient qui parle dans ce genre de situation, la conscience ne s'en souvient donc pas au réveil. Pourquoi ?

-Simple curiosité, merci Mélissa. »

Derek la laissa penaude dans le couloir, lui tournant le dos pour se diriger vers la sortie. Il détestait devoir laisser Stiles ici, surtout après l'appel de Scott en plein milieu de la nuit l'informant que des démons avaient attaqués Isaac, Lydia et les jumeaux, tout comme ils l'avaient lui-même attaqué plus tôt dans la nuit, leur laissant une marque derrière l'oreille. Mais que cherchaient-ils ? Pas à les tuer en tout cas, sinon ce serait déjà fait. Il tourna la clé dans le contact et s'engagea sur la route.

Stiles se réveilla un peu plus tard dans la matinée. Il passa récupérer son sac chez lui, sa maison était vide, son père étant déjà parti au travail. Il regarda les messages sur son téléphone. Tout d'abord des messages inquiets de son géniteur, puis d'autres lui disant qu'il avait été prévenu par Mélissa du lieu où il se trouvait. Enfin d'autres messages, plus récents, de Scott lui demandant où il se trouvait. Il courut le plus vite possible vers le lycée où il retrouva Scott qui lui raconta les évènements de la vieille. Mais Stiles n'arrivait pas à se concentrer sur les problèmes liés aux démons guerriers. Il venait de se souvenir de quelque chose d'important. Il lui raconta sa mésaventure de la nuit précédente, et de ses suppositions.

« Ce n'est pas toi Stiles ! Le rassura Scott.

-Ecoutes-moi Scott ! J'ai lu quelque chose sur l'attaque du bus pas Barrow. Il avait utilisé des écrous et des vis, j'ai utilisé la même chose pour l'anniversaire du coach !

-Ca n'a rien à voir, ce n'est qu'une coïncidence. Je trouve que ça fait plutôt beaucoup de coïncidences non ?

-Ce n'est pas toi ok ? Tu ne ferais jamais quelque chose de ce genre.

-J'ai des moments d'absence Scott. Je me retrouve à des endroits sans même savoir comment j'y suis arrivé. Ce n'est pas normal.

-Ca m'arrive aussi, mais ce n'est pas pour cela que nous sommes des tueurs psychopathes. C'est à cause du Nemeton. On est tous affectés.

-J'ai l'impression de perdre complétement la tête Scott. »

Le loup prit son meilleur ami dans ses bras, le serrant fort contre son torse. Il connaissait Stiles depuis sa plus tendre enfance et ne pouvait supporter de le voir si préoccupé. Stiles, toujours souriant et blagueur. Son sourire avait été remplacé par des lèvres pincées et ses yeux joueurs à présent éteints étaient cernés d'un anneau violacé.

« Reposes-toi ok ? T'as l'air complétement crevé, prends une journée de repos. »

Stiles décida de suivre son conseil, incapable de rester concentré de toute façon. Tirant son téléphone hors de sa poche, il composa le numéro de Derek.

« Stiles ? Prononça une voix déformée par le haut-parleur.

-Hey Derek, on peut se voir ?

-Lèves les yeux. »

Stiles fit comme le loup lui avait ordonné et ses pupilles se posèrent sur son visage mal rasé apparaissant à travers la vitre de sa voiture. Le jeune homme contourna le bolide et prit place sur le siège passager.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? Demanda-t-il étonné.

-Je suis passé te prendre. J'ai pensé qu'il te fallait un truc pour te changer les idées. Sourit Derek.

-Et on va où donc ?

-Surprise. »

Stiles ne répondit rien, conscient de l'inutilité d'un tel acte. Derek était têtu, et s'il ne voulait rien dire, alors rien de ce que pourrait tenter Stiles ne lui ferait changer d'idée. Il s'installa confortablement dans le siège et ferma les yeux, sombrant dans un sommeil pour une voix dépourvu de rêves, comme-ci la présence apaisante de Derek à ses côtés pouvait les éloigner.

{ désolé pour ce chapitre court mais c'est juste un chapitre de transition :/ }

Darkness {Sterek Fanfiction} [ARRETEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant