Chapitre 4

2K 132 7
                                    

Derek arrêta la voiture à l'orée d'une forêt. Ils étaient à présent loin de Beacon Hills, ce bois était loin du nemeton et de son influence. Il lança un regard vers Stiles toujours endormi sur le siège passager. Il s'étonna encore une fois de ses traits apaisés et doux qui contrastaient avec ceux crispés qu'il gardait comme un masque durant la journée. Il ne voulait pas le réveiller, il savait qu'il avait eu une nouvelle journée difficile et qu'il méritait bien ces quelques instants de sommeil. Il pouvait également l'admirer sans avoir peur qu'il le remarque en train de le fixer. Sa peau claire était illuminée par le soleil de cette fin d'après-midi, chaque grain de beauté pouvant être reliées en de sinueux dessins. Derek décida qu'il devait tout de même le tirer des bras de Morphée. Sa surprise ne pouvait attendre plus longtemps, il avait peur de rater le bon moment. Il ouvrit la portière droite et posa sa main sur l'épaule de Stiles, sentant la chaleur de son corps à travers la couche de tissu.

« Stiles...Réveilles-toi. Murmura-t-il doucement, de peur qu'un réveil trop brusque ne fasse renaitre en lui de mauvais souvenirs ou des visions de cauchemar. »

Contrairement à ce à quoi s'attendait le loup, l'adolescent ouvrit doucement les yeux, clignant plusieurs fois des paupières pour distingue le visage de Derek penché sur lui.

« Salut.

-Hey Sourwolf. Marmonna Stiles encore à moitié endormi. »

Derek sourit à ce surnom lui étant attribué involontairement par l'humain. Il n'avait jamais autant sourit que depuis qu'il connaissait Stiles, sa joie de vivre, son sarcasme, sa fragilité cachée derrière cette apparence sure. Il l'aida à sortir de la voiture et commença à s'enfoncer dans les bois épais. Stiles le suivait à quelques pas de distance sans rien dire, regardant curieusement autour de lui. Les arbres étaient moins menaçants ici que dans celle de Beacon Hills, les branches moins fourchus, plus fournies et d'un vert émeraude enchanteur.

« Où on va grand méchant loup ? Demanda Stiles en riant.

-Ne t'inquiète pas chaperon rouge, on est bientôt arrivés. »

L'humain s'arrêta net. Avait-il rêvé ou Derek avait été sarcastique ? Ce dernier n'entendant plus les pas de Stiles derrière lui se retourna inquiet pour l'apercevoir immobile à le fixer.

« Qu'est-ce qu'il y a ?

-Rien... C'est juste que t'as l'air différent.

-Différent ? »

Derek arqua les sourcils.

« Ouais...Moins renfermé. Comme si quelque chose t'avais changé. Répondit Stiles en se grattant la nuque.

-C'est toi qui m'a changé. Murmura Derek si bas qu'il était impossible pour Stiles de l'entendre. »

Il recommença à marcher, Stiles suivant ses pas dans les broussailles. Perdu dans ses pensées principalement concernant un certain loup, l'adolescent faillit rentrer dans le dos de Derek qui venait de s'arrêter. Il allait se lamenter quand il le vit. Un paysage magnifique. Une plaine immense au milieu de laquelle brillait la surface miroitante d'un lac. On pouvait voir le soleil à présent bas dans le ciel effleurer le sommet de la colline la plus proche.

« Waou. Lâcha-t-il échapper, aucun autre mot ne définissant ce qu'il voyait. »

Derek étala un plaid sur l'herbe. L'adolescent ne l'avait même pas vu l'emmener, trop occupé à regarder où il mettait les pieds dans ces lieux subjuguant. Il s'y assit simplement, laissant un espace entre ses jambes pour permettre à Stiles de s'y assoir. Celui-ci ne se fit pas prier et y pris place, laissant le souffle qu'il avait retenu jusqu'à présent sortir de ses poumons. Stiles avait eu peur que ce qui s'était passé avec Derek l'autre soir n'en reste là, qu'il ne l'approche plus. Mais cette initiative e sa part lui fit passer ses doutes et il s'obligea à savourer ce moment sans penser à autre chose. Le soleil commençait à se coucher derrière la colline, des reflets orangés illuminant le lac de milles flammes dansantes sur la surface aqueuse

Darkness {Sterek Fanfiction} [ARRETEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant