Ellie et Jose marchaient d'un pas vif et déterminé. Il leur semblait plus judicieux de consacrer toute l'heure du dîner à Rusard, ce qui leur laissait peu de temps pour chercher Charlie. Le vendredi soir, l'équipe de Quidditch de Gryffondor s'entraînait sur le terrain. Etant dans des maisons différentes, l'entraînement était leur seule chance d'intercepter Charlie, qui était attrapeur. Elles arrivèrent enfin quand elles furent coupées dans leur élan.
- Eloignez-vous où je vous jette un sort, dit Fred.
- Ouais, fichez le camp. On ne veut pas de Serpentard, ici, dit George.
Les jumeaux Weasley leur barraient la route, baguette levée.
- Le terrain de Quidditch appartient à tout le monde, répliqua Jose. Nous avons le droit d'être ici.
- Pas quand notre équipe s'entraîne, dit Fred d'un ton mauvais. Qu'est-ce que vous voulez ?
- Ça ne vous regarde pas, dit Jose sur le même ton.
- On risque d'avoir un problème, alors.
Sentant la situation s'envenimer, Ellie intervint.
- On était simplement venues se promener, dit-elle. D'ailleurs, on allait retourner au château.
Elle tira Jose par le bras et attendit d'être hors de vue pour la calmer.
- Il vaut mieux attendre la fin de l'entraînement pour parler à Charlie, dit-elle sagement.
- Je leur ferai la peau, un jour.
- Et je suis persuadée que tu y arriveras sans aucun problème, dit Ellie en riant doucement.
La réponse d'Ellie détendit Jose. Il ne restait que dix minutes avant l'heure du dîner quand elles aperçurent enfin Charlie.
- Ellie ! Jose ! Qu'est-ce que vous faites là ?
- On te cherchait, répondit Ellie.
Elle lui expliqua rapidement la situation.
- Oh, je vois ! Je vous l'apporterai juste avant le dîner. J'aimerai bien me changer, dit piteusement Charlie en montrant les traces de boue qui lui recouvraient le corps.
- On comprend, répondit Jose. A tout de suite !
Ils retournèrent au château et les deux filles saluèrent Charlie.
- Allons vers la Grande Salle, dit Jose. On attendra Charlie devant. Ensuite, on s'installe et on attend l'arrivée de Rusard. Dès qu'il arrive, on confie la robe à Terry et fonce vers le bureau.
Ellie approuva son plan. Quelques minutes plus tard, Charlie descendit le grand escalier, une robe de sorcier à la main.
- Et voilà pour vous ! Vous n'aurez qu'à la donner à Jay, elle me la rendra.
- Parfait. Merci beaucoup !
Charlie leur adressa un grand sourire avant d'entrer dans la Grande Salle. Ellie et Jose firent de même. Elles prirent place à côté de Terry et Adrian.
- Alors ? demanda Jose.
- On a tout récupéré, dit fièrement Terry. Et on est déjà passé par la salle commune. Je vois que vous avez la robe !
- Ce qui nous fait trente-sept points, dit Adrian. Le premier en a déjà quarante.
- On a donc intérêt à réussir notre dernier défi, dit Jose.
VOUS LISEZ
Poudlard - 1989
FanfictionFanfiction Harry Potter. Elena Stevenson est une jeune sorcière venant d'une famille Franco-américaine. Alors qu'elle s'attendait à faire ses études à Ilvermorny, comme ses frères, ou Beauxbâtons, comme ses soeurs et leur mère, elle reçoit une lettr...