Le repas de Noël s'était terminé dans la joie chez les Stevenson. Les garçons portaient leur plus belle chemise avec une cravate en plus pour Mr Stevenson et les filles étaient dans des robes élégantes, complétée par un collier pour Mrs Stevenson. Après un délicieux repas, ils s'installèrent dans le salon et ouvrirent leurs cadeaux. Ellie était plus que satisfaite des siens : une nouvelle montre en cuir noir de la part de ses parents, suivi d'un joli bonnet vert de la part d'Exilie qui avait rajouté un serpent en fil d'argent. Edmund avait opté pour un livre intitulé Les Meilleurs Sortilèges du Parfait Duelliste tandis qu'Emmeline lui avait offert une boîte remplie de friandises. Enfin, le dernier cadeau fut celui d'Ezeckiel. Il lui avait trouvé un magnifique bracelet en or blanc avec un petit médaillon qu'il avait soigneusement gravé d'un « E ».
- Euh, t'es au courant qu'on est cinq à avoir un prénom qui commence par un « E » ? le taquina Emmeline
- Je sais, dit patiemment Ezeckiel. C'est fait exprès. Comme ça, tu auras un petit souvenir de nous.
Il attacha doucement le bracelet autour du poignet délicat d'Ellie qui le remercia par une longue embrassade.
Le reste des vacances fila rapidement. Ils passèrent leur journée à faire des batailles de boules de neige, accompagnés parfois de Mrs Stevenson qui visait nettement mieux que ses enfants. Edmund entraînait secrètement Ellie au sortilège de désarmement, Mr Stevenson désapprouvant l'usage de la magie par ses enfants non majeurs. Ellie avait l'impression d'avoir à peine profiter de sa famille qu'elle était déjà de retour à Poudlard. Mais, impatiente de retrouver Jose, qui lui avait manqué, elle se dépêcha vers la salle commune des Serpentard.
- Ellie !
Un grand sourire sur le visage, Ellie se retourna et serra son amie dans ses bras. Jose était rentrée la veille, sa mère ne pouvant l'emmener prendre le train qu'à ce moment-là.
- Le mot de passe a changé, la prévint Jose. C'est Vita Longa !
La porte dissimulée s'ouvrit instantanément et les deux filles s'engouffrèrent dedans. Elles traversèrent rapidement la salle commune, qui était encore vide, pour rejoindre leur dortoir.
- Personne n'est encore arrivé. Pour mon plus grand bonheur ! dit joyeusement Jose en fouillant dans ses affaires.
Elle sortit un paquet cadeau de sa valise et le tendit à Ellie.
- Joyeux Noël !
Ellie prit le paquet et en sortit un de sa propre valise.
- Toi aussi !
Jose lui avait offert un pull qui était incroyablement doux au toucher tandis qu'Ellie lui avait pris une paire de boucles d'oreilles en argent. Elles s'échangèrent une longue étreinte en remerciements.
- J'ai pleins de choses à te raconter, dit Jose en relâchant prise.
- Moi aussi, tu n'as pas idée !
Tout en rangeant ses affaires, Ellie lui raconta tout ce qu'elle avait appris sur Eléanore sous le regard horrifié de Jose.
- On avait raison, finit Ellie. Sa mère est probablement une Mangemort. Et c'est bien la première fois que je regrette d'avoir raison.
- Je suis désolée pour elle, dit Jose, sincère. Mais ça ne justifie pas son comportement avec nous.
- Non, tu as raison, approuva Ellie. Et ce n'est pas tout : sa sœur recherchait les caves maudites.
VOUS LISEZ
Poudlard - 1989
FanficFanfiction Harry Potter. Elena Stevenson est une jeune sorcière venant d'une famille Franco-américaine. Alors qu'elle s'attendait à faire ses études à Ilvermorny, comme ses frères, ou Beauxbâtons, comme ses soeurs et leur mère, elle reçoit une lettr...