Pendant les derniers jours de vacances, Eléanore s'isola complètement, délaissant même Theresa, qui paraissait ne pas s'en soucier. Tout juste une heure après leur retour du bureau du directeur, le professeur Rogue leur avait donné une retenue supplémentaire, qui consistait à nettoyer la classe de potions. Il ne leur retira toutefois aucun point – et Ellie le soupçonnait de ne pas l'avoir fait pour laisser Serpentard en tête pour la Coupe des Quatre Maisons. Finalement, la rentrée scolaire arriva. Lors du banquet inaugurant le nouveau et dernier trimestre, le professeur Dumbledore annonça le départ du professeur Sullivan, remplacé par le professeur Pace. Celui-ci, qui venait tout juste de terminer ses études, avait du mal à se faire respecter par les élèves plus âgés et finissait souvent par pleurer sous son bureau. Toutefois, ses cours en première année étaient mieux écoutés et il démontra une réelle connaissance et maîtrise du sujet.
Désormais, l'école était plus animée que jamais, le match de Quidditch opposant les Serpentard et les Poufsouffle ayant lieu le week-end même de la rentrée. Le mois de mai offrait des jours de belle chaleur, égayant les élèves, même ceux de cinquième et de septième année. Finalement, la veille du match, le professeur Rogue arrêta Ellie, Jose, Eléanore et Theresa pour leur donner leur punition.
- Davies et Debussy, vous aiderez Rusard à trier ses documents. Bourgeois et Stevenson, vous accompagnerez Hagrid. Les deux punitions auront lieu demain à 11 heures.
- Mais, professeur, c'est le dernier match des Serpentard... commença Ellie.
- Exactement, Stevenson. Et maintenant, déguerpissez.
Elles ne se firent pas attendre et sortirent rapidement de la salle de classe. Ellie était quelque peu déçue de rater le dernier match de Serpentard mais Jose ne s'en souciait guère.
- La victoire des Serpentard est assurée, tu sais.
- Je sais, mais j'aurais quand même aimé y assister. J'adore voir Jay jouer.
Le lendemain, à dix heures et demie, Terry et Adrian partirent vers le stade, non sans s'excuser.
- On devrait être puni aussi, insista Terry. Surtout moi ! Si je n'avais pas ouvert ma grande gueule, rien de tout cela ne serait arrivé !
- Nettoyer la salle de classe de potions a été rapide en plus, vu qu'on l'a fait à 6, ajouta Adrian.
- Ce n'est pas grave, les garçons, assura Jose.
- C'est vrai. Amusez-vous bien !
Avec un dernier regard désolé, ils quittèrent la salle commune.
- On ferait bien d'y aller, nous aussi, dit Jose dans un soupir.
Avec un hochement de tête, Ellie suivit son amie et toutes deux se dirigèrent vers la cabane du garde-chasse.
- Je me demande ce que Hagrid va nous demander de faire ? se questionna Jose.
- Quoi qu'il fasse, ce ne sera jamais pire que d'être avec Rusard, répondit Ellie avec une grimace. Je suis persuadée qu'Eléanore et Theresa sentiront le poisson toute la journée.
- Ce serait magnifique, dit Jose avec un sourire.
Avant même d'atteindre la cabane, elles virent Hagrid, qui les attendait avec un énorme molosse aux pieds.
- Bonjour, Elena ! Et tu dois être Joséphine ?
- Bonjour, Hagrid, répondirent-elles timidement.
VOUS LISEZ
Poudlard - 1989
FanficFanfiction Harry Potter. Elena Stevenson est une jeune sorcière venant d'une famille Franco-américaine. Alors qu'elle s'attendait à faire ses études à Ilvermorny, comme ses frères, ou Beauxbâtons, comme ses soeurs et leur mère, elle reçoit une lettr...