Chapitre bonus : Mon amie Jay Stevenson (PDV Barnaby Lee).

29 2 3
                                    


Mon amie Jay Stevenson...

Je me souviens encore de ma première rencontre avec elle. Je ne lui avais pas vraiment prêté attention avant notre 3e année, où j'étais devenu allié avec Merula Snyde et Ismelda Murk. Nous n'avons pas commencé du bon pied, mais, heureusement, elle m'a aidé à prendre mon indépendance et avoir confiance en moi. Nous sommes devenus amis et, par la suite, mes deux anciennes compères, Merula et Ismelda, ont également rejoint notre groupe. Nous avons tous mis de côté nos altercations passées pour une cause commune : les caves maudites. Mais à vrai dire, je me demande s'il s'agit réellement du seul facteur...

Toujours est-il que Jay était devenue une précieuse amie. Honnête, intelligente, gentille, à l'écoute, de bons conseils et très belle. Je crois qu'elle est la plus jolie personne que je n'ai jamais croisé de toute ma vie. Rapidement, sa présence à mes côtés était devenue la chose la plus naturelle possible ; jamais je ne pouvais imaginer une seule seconde sans elle, même après Poudlard. Je ne sais pas quand, mais à partir d'un moment, Jay n'était plus qu'une simple amie pour moi. J'avais besoin d'elle. Je suis un peu embarrassé de l'avouer ainsi, mais j'éprouvais des sentiments très forts pour elle. A mon plus grand désespoir, je n'étais pas le seul prétendant...

Je ne m'en étais pas rendu compte au début. Je pensais que j'étais le seul. Mais avec le temps, et au fur et à mesure que notre groupe d'amis grandissait, je remarquais des regards. Certains étaient passionnels, d'autres pleins de tendresse. Pouvais-je ne serait-ce que songer à rivaliser avec l'un seul d'entre eux ? Ben Copper, un ami à Gryffondor, est certes maigrichon mais d'une loyauté sans faille pour Jay. Il est peureux et craintif de nature mais devient l'incarnation de la bravoure pour Jay. Comme il venait d'une autre maison, peut-être avais-je mes chances ? Merula est toujours désagréable, mais quelque chose dans sa voix démontre une douceur quand elle s'adresse à Jay. Même son sarcasme désobligeant ressemble à de la simple taquinerie. Bien que Jay ne soit pas une personne très rancunière, peut-être que leur passé houleux disqualifiait Merula ? André Egwu, également à Serdaigle, est drôle, extravagant, et fan de Quidditch. Il réussissait toujours à mettre Jay de bonne humeur, même dans ses heures les plus moroses. Mais peut-être était-il trop bruyant pour Jay ? Talbott Winger, un ami à Serdaigle, a des airs très cool et mature. Il adore être seul, au point que certaines filles l'appellent « le prince solitaire ». Pourtant, même ce garçon si hautain et distant avec les autres s'adoucit face à Jay. Sourire charmeur, je trouve qu'il la drague beaucoup trop. Le pire dans cette histoire, c'est que Jay ne considère que cela comme un jeu et le drague en retour. Si seulement elle voyait à quel point la nuque de Talbott rougissait à chaque fois... Peut-être que Jay ne le prendrait jamais au sérieux ? Mais il y avait eu des rumeurs en 4e année disant qu'ils étaient en couple... Nous gardions tous un peu l'espoir. Mais, finalement, nous avons dû faire face à la dure réalité : aucun de nous ne pouvait la satisfaire. Car celle dont Jay avait réellement besoin, c'était Penny.

Penny Haywood. Une amie à Poufsouffle. Elles se sont rapprochées dès la première année. Et depuis, elle la colle tout-le-temps. Et forcément, ses sentiments ne sont pas seulement amicaux. Quand nous avons tous compris que nous étions rivaux, Penny s'est arrangée pour toujours être avec Jay. Il est presque devenu impossible de la voir seul à seule ; Penny finit toujours par apparaître. J'espérais... Nous. Nous espérions tous que Jay ne la verrait que comme une simple amie. Sa meilleure amie, peut-être. Hélas, ses sentiments étaient partagés.

Jay est toujours pleine de pensées, très souvent assez sombres. Elle n'éprouve aucune honte à montrer ses faiblesses, mais jamais elle ne partage ses angoisses les plus enfouies. Elle prend beaucoup sur elle, et se sent responsable de tous les malheurs du monde. Personne n'arrive à la soulager, du moins, de façon suffisamment efficace. Personne, sauf Penny. Elle a réellement un pouvoir apaisant sur Jay. Forcément, je suis jaloux, tout comme les autres. Mais il faut se rendre à l'évidence : Jay a besoin de Penny. Je suis incapable de le fournir le soutien qu'elle recherche.

Poudlard - 1989Où les histoires vivent. Découvrez maintenant