Je cours à en perdre haleine. En quelques secondes, je franchis le portail, sous le regard éberlué des surveillants qui n'ont même pas le temps de m'empêcher de quitter l'établissement, et je me retrouve en plein centre-ville, débrayé à cause de ma course.Les larmes continuent de rouler à flots sur mes joues. Je m'écrase sur un banc, mon sac à mes pieds, et prends mon visage entre mes mains. Putain. Je le déteste. Je le déteste, je le déteste, je le déteste ! Pourquoi est-ce que je suis tombé amoureux d'un con pareil ? Alors il n'a jamais rien vu ? Mes sourires, mes rougissements, les attentions pour lui et pas pour les autres ? Je suis complètement désabusé. Je pensais qu'il s'en doutait, au moins, mais visiblement pas du tout. Il devait être trop obnubilé par les yeux de Jungkook pour faire attention à moi.
J'essuie mes joues avec mes paumes, essayant de reprendre ma respiration. Je ne sais pas si elle s'est accélérée à cause de mes pleurs ou de ma course. Peut-être un peu les deux. Les seules personnes qui passent me regardent d'un drôle d'air, comme si voir un garçon pleurer est quelque chose d'étonnant, et les quelques uns qui veulent m'approcher sont refoulés par mon regard noir.
Je n'aime pas être aussi faible, au point de ne pas savoir contrôler mes émotions. Mon téléphone ne cesse de vibrer sous les appels et les messages de mes amis. Je le sors de ma poche de veste et le regarde pendant quelques instants. Je finis par décrocher quand je vois le nom de Sehun sur mon écran.
— Yoongi ! crie-t-il. Tu réponds enfin ! T'es où, là ? Je t'ai perdu de vue !
— Calme-toi, Sehunie, réponds-je. Retourne en cours, d'accord ?
— Quoi ? Mais non ! Tu crois vraiment qu'on va te laisser dans cet état, tout seul ? Ah, Rosé et Chaerin arrivent enfin ! Toujours à la traîne, les filles, hein !
De loin, j'entends un très joli "ta gueule !", provenant de la voix de la blonde. Elle est comme moi sur le plan caractère. C'est pour ça qu'on est aussi proches. Rosé, c'est encore différent, je ressens ce besoin de la protéger, parce qu'elle est très fragile.
— J'ai juste besoin de rester seul un peu, d'accord ? continué-je d'une voix douce pour le rassurer.
Et je dis vrai : je n'ai vraiment pas envie d'en parler. Ni de communiquer sur ce que je ressens. En revanche, je pense aux conséquences qu'a mon aveu.
— Yoongi... souffle-t-il et j'imagine parfaitement sa bouille déconfite.
— Je ne ferais pas de conneries, promis juré.
À l'autre bout, il y a un silence. J'ai besoin qu'il me fasse confiance sur ce coup-là, même si lui demander qu'il me fasse confiance est un peu déplacé étant donné que j'ai failli faire un coma éthylique il y a à peine deux jours. Toutefois, je l'entends soupirer, et l'appel se transforme vite en Facetime. Sehun ne dit rien face à mes yeux rouges et gonflés, mais je le vois bouillonner. Rosé et Chaerin l'entourent rapidement, et je me rends compte rapidement que je ne suis pas le seule à avoir pleuré. La noiraude semble tout aussi touchée que moi.
Chaerin est dans le même état que Sehun. Elle tire la gueule, et serre les poings, comme si elle s'empêchait d'aller refaire le portrait au couple.
— Qu'est-ce que tu vas faire, alors ? reprend-il en mordant sa lèvre.
— J'en sais rien, soupiré-je. Si tu parles de Taehyung, je pense que je vais tout simplement couper les ponts avec lui. C'est... malsain que je reste ami avec lui si j'éprouve des sentiments. Et puis, le voir tous les jours roucouler avec Jungkook, j'en ai ma claque.
Nouveau silence. Je sais qu'ils ne savent pas quoi répondre, et je ne leur en veux pas. Je pense que ma décision est la bonne, après tout. Même si j'ai passé de bons moments avec le couple et que les deux comptent beaucoup pour moi, j'atteins ma limite, et là, si je continue dans ce sens, je vais exploser.
— C'est compréhensible, souffle Rosé en baissant les yeux. J'ai vécu la même chose avec Taemin.
Voilà une autre chose qui me pousse à la protéger et la considérer comme une petite sœur : elle a vécu exactement la même chose que moi avec Taehyung, à part que le sien s'appelait Taemin. Il l'a fait espéré pour au final sortir avec une autre fille, piétinant son cœur par la même occasion. Plus tard, je suis allé le tabasser. Sans mentir, je l'ai détruit. Elle n'a jamais su qui avait envoyé son coup de cœur à l'hôpital, mais je pense qu'elle s'en est doutée un peu en voyant mes phalanges explosées, le lendemain.
On n'en n'a plus jamais parlé.
— Ne pense pas à ce sale type, Rosé, murmuré-je.
Elle me sourit légèrement, les yeux emprunts de tristesse, et coince une mèche de ses cheveux derrière son oreille.
— Si tu as le moindre problème, tu nous appelles, d'accord ? fait Chaerin en fronçant les sourcils.
— On te fait confiance, Yoongi, surenchérit Sehun.
Avec un sourire, je les remercie, avant de raccrocher. J'hésite un peu, mais mes doigts tapent tous seuls un message pour mon meilleur ami, où je leur dis que je les aime. Je n'ai jamais réussi à leur dire tout haut, mais ils savent à quel point j'ai du mal avec les sentiments. Comme réponse, ils m'envoient une photo de trois en me faisant des cœurs avec leurs doigts. J'ai beaucoup de chance de les avoir.
J'ai de nombreux messages de Taehyung et de Jungkook, également, mais je ne prends même pas le temps d'y jeter un œil. Je dois tourner la page, désormais. Tout est terminé.
Je me lève du banc sur lequel je m'étais installé, et prends la direction de la rue commerciale, mon sac sur le dos et les mains dans les poches. Je marche d'un pas lent, profitant qu'il n'y ait presque personne en ville pour réfléchir un peu à ma situation. Tout est silencieux autour de moi, ça me fait assez drôle. Je ne veux plus jamais tomber amoureux. Ça fait trop mal, beaucoup trop mal pour pas assez de résultats.
Mes pas me mènent au café de Seokjin et Namjoon. Le Nexa. Je n'ai jamais regardé le nom, auparavant. Je pousse la porte, et la clochette au plafond tinte. Il y a quelques personnes, prenant leur petit-déjeuner, mais il n'y a pas grand bruit ici. C'est parfait, c'est exactement le genre d'ambiance que je voulais.
— Yoongi ? Qu'est-ce que tu fais là de si bonne heure ?
Seokjin est devant moi, la tête penchée sur le côté et les sourcils froncés. Avec un sourire triste, je hausse les épaules, et détourne le regard. Qu'est-ce que je suis censé dire, après tout ? J'ai enfin avoué mes sentiments au type qui n'en vaut pas la peine, et par la même occasion j'ai gâché notre amitié ? Mon cœur se serre. Pourquoi a-t-il fallu que je gâche tout ?
Les larmes me montent aux yeux. C'est à cet instant que Namjoon apparaît, le regard soucieux.
— Qu'est-ce que se passe ? Tu vas bien ? demande-t-il en s'approchant de moi.
J'éclate en sanglots, et me réfugie dans ses bras sans attendre. Il entoure mes hanches avec ses bras, et dépose un long baiser sur mon crâne.
— Tout ira bien, murmure-t-il doucement. Tout ira bien, je te le promets.
VOUS LISEZ
effet papillon | namgi
FanfictionMin Yoongi est un jeune homme traînant derrière-lui de nombreux traumatismes. Tombé amoureux d'un de ses amis proches, Taehyung, il rencontre Namjoon, un serveur au café le Nexa. Dès lors, c'est le coup de foudre. Poussé par son meilleur ami Sehun...