Chapitre 14

842 91 54
                                    




    Je pique un far monumental quand Namjoon passe un bras autour de mes reins et m'attire contre son torse. Je suis complètement figé, alors que Sehun mordille ses joues pour s'empêcher d'éclater de rire devant la situation. Seokjin nous rejoint, profitant que les clients partent du café pour venir nous parler. En revanche, contrairement à son ami, le blond ne montre aucun signe de jalousie ou d'agressivité.

    — Bonjour, fait-il de sa voix naturellement douce. Vous êtes ?

    — Chaerin, dit cette dernière avec un sourire. Et Rosé. On est des amies de Yoongi.

    J'entends un léger grognement de la part du rose, et je ne peux m'empêcher de sourire légèrement. Il est jaloux. Et ce bras possessif autour de mon corps est quelque chose que j'apprécie énormément.

    L'atmosphère est plutôt tendue, notamment à cause de l'attitude de Namjoon. Chaerin enfouit ses mains dans ses poches, alors que la plus petite se cache un peu mieux derrière elle.

    — Yoongi est gay, et nous sommes ses amis. Alors on se détend, d'accord ? souffle-t-elle en haussant les sourcils, le regard rivé vers le jeune homme derrière moi.

    Automatiquement, je sens Namjoon se détendre dans mon dos. Je lui lance un regard amusé alors qu'il se mordille la lèvre, les joues roses de gêne.

    — Yoongi, tu reviens cet après-midi ? dit Rosé d'une voix douce.

    — Je préfère pas. Je reviendrais sûrement demain, mais là... j'ai un peu honte, à vrai dire.

    Rosé se décale du dos de Chaerin et vient se nicher dans mes bras, sous le regard soupçonneux du rose qui ôte son bras de mes hanches comme s'il s'était brûlé. Je plonge ma main dans les cheveux de ma petite-sœur de cœur, qui soupire, ses grands yeux tristes.

    — Chae' les a engueulé comme du poisson pourri quand tu es parti, glousse-t-elle en se détachant de moi. Sehun a même dû la retenir pour qu'elle n'en frappe pas un.

    Je pose un baiser sur sa tempe, un léger sourire aux lèvres. D'un côté, ça me fait énormément plaisir qu'ils prennent ma défense de cette façon mais d'un autre, je ne veux pas gâcher leur amitié. Après tout, il n'y a que moi dans cette histoire, ils ne sont pas concernés.

    Alors que nous discutons tranquillement, toujours debout, je remarque que Namjoon n'est plus là. Peut-être est-il reparti faire le service ? Je regarde un peu partout dans la salle, essayant d'être discret, mais peine perdue, puisque Seokjin me grille bien vite. Et puis, de toute façon, il n'est nulle part. Où peut-il être ?

    Le plus vieux se rapproche de moi et me glisse à l'oreille :

    — Il est parti dans la réserve. Va le voir, il est jaloux.

    Il ponctue sa phrase d'un joli clin d'œil, avant de retourner aux côtés de Sehun, qui se colle un peu plus contre lui. Je m'éclipse donc rapidement et discrètement avant de passer derrière le comptoir et d'entrer dans la réserve. Les étagères en bois sont pleines de produits différents, et quelques cartons jonchent le sol.

    Namjoon est bien là, bougonnant dans son coin tout en cherchant je-ne-sais-quoi dans l'un des cartons. J'étouffe un rire en le voyant galérer, et faire tomber le carton sur le côté. Il jure et souffle, pinçant l'arrête de son nez entre ses doigts.

    — Alors comme ça tu es jaloux ?

    Il sursaute plutôt violemment à cause du son de ma voix, et manque de se prendre les pieds dans le carton. Les joues roses et mordillant sa lèvre, et il détourne le regard, mécontent. Je m'approche de lui, et vient doucement prendre ses doigts dans les miens, attirant son attention par la même occasion.

    — C'est pas vrai, grogne-t-il en fronçant les sourcils.

    — Si, c'est vrai. Seokjin me l'a dit et à vrai dire, ce n'est pas compliqué à comprendre.

    Un sourire malicieux étire mes lèvres. Malicieux, mais pas moqueur. J'apprécie beaucoup qu'il soit jaloux de Rosé, puisque cela veut dire qu'il tient à moi. Je ne suis pas encore convaincu par les paroles de Seokjin ; à vrai dire, je n'arrive pas à comprendre comment il a pu avoir le coup de foudre pour un type comme moi. Qui voudrait tomber amoureux de Min Yoongi ?

    Finalement, il serre mes doigts dans les siens, et un soupir rassuré sort d'entre ses lèvres pulpeuses. Les joues rouges, il me confie :

    — J'ai juste peur que tu préfères une de tes amies à moi.

    C'est à mon tour de rougir, et de baisser la tête pour ne plus le regarder droit dans les yeux. Je suis beaucoup trop gêné pour ça. Je l'entends ricaner et quelques secondes après, je suis emprisonné dans ses bras musclés. Si les contacts physiques me dérangent normalement, je n'ai aucun problème avec les siens. Je me sens tellement en sécurité contre son torse... Nous restons longtemps dans cette position, le temps qu'il faut pour me faire somnoler.

    — Hé, petit chat, ce n'est pas le moment de s'endormir, me murmure-t-il à l'oreille.

    Je bougonne, les yeux fermés. Si nous étions allongés, je me serais endormi à coup sûr. Mais comme nous sommes, malheureusement, debout, je finis par me détacher de lui, à contre cœur, et frotte mes yeux avec mes poings. Néanmoins, un de ses bras reste autour de mes hanches, et nous sortons de la réserve pour rejoindre nos amis.

    Finalement, ces derniers se sont installés, et je surprends des sandwichs sur la table. Ils sont sûrement allés les acheter entre temps quand nous n'étions pas là. Ils discutent joyeusement, et je remarque que Sehun et Seokjin sont très proches l'un de l'autre. En effet, le deuxième a posé un bras sur les épaules de mon meilleur ami, et ce dernier est à la limite de venir s'installer sur ses cuisses. Avec un sourire narquois, je m'assois juste en face d'eux, Namjoon à mes côtés. Rosé et Chaerin semblent tenir la chandelle, mais n'hésitent pas à leur lancer des piques sur leur couple prochain.

    — Ah, vous revoilà, dit Chaerin avec une moue malicieuse. C'est bizarre, on n'a rien entendu.

    — Peut-être parce qu'on n'a rien fait ? ricané-je en haussant les sourcils. Tu es si perverse, Chae'.

    Cette dernière éclate de rire, renversant sa tête en arrière. Rosé ne peut empêcher un gloussement sortir de ses lèvres, et intervient :

    — C'est toi qui dis ça, Yoon' ?

    — Tu es un grand pervers, Min Yoongi, déclare Sehun en me regardant droit dans les yeux, un rictus aux lèvres. Enfin, grand, pas vraiment.

    Je lui montre mon majeur, sans rien dire, alors qu'il s'esclaffe sous le regard presque amoureux de Seokjin qui continue de le fixer.

    Le repas reprend, tout comme les discussions. Bien calé entre ma chaise et l'épaule de Namjoon, je capte le regard profondément tendre de mon meilleur ami. Il sait que j'ai besoin d'être rassuré. Être aussi proche d'une personne que j'ai rencontré il y a un mois me fait très peur, et le noiraud l'a senti. Il l'a senti avant même que je ne ressente cette angoisse qui grandit en moi, alors que nous sommes tous attablés.

    Il me fait signe de respirer doucement puisque ma respiration commence à accélérer. Je sais que je ne dois pas avoir peur de Namjoon puisqu'il est justement Namjoon est pas un type comme Yuta ou Sunoo. Il est différent d'eux, totalement différent.

    Je dois réapprendre à faire confiance aux gens, si je veux définitivement tourner la page. Et je compte bien le faire aux côtés du serveur.

effet papillon | namgiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant