Chapitre 13

832 95 43
                                    




    Namjoon a dû partir servir les clients, étant donné qu'il y a eu un arrivage de personnes, sûrement provenant d'une entreprise pas très loin. Je suis resté à la même place, et j'ai osé prendre un livre, écrit en anglais, et l'ouvrir à la première page. Il s'agit de Roméo et Juliette, de Shakespeare, un livre que je n'ai jamais lu auparavant et qui manque à ma culture littéraire. Mes yeux dévorent les mots, et je ne peux m'empêcher de m'imaginer dans le rôle de Juliette, et Taehyung dans le rôle de Roméo.

    Mais son visage s'efface lentement pour celui de Namjoon, et mon cœur rate un battement. Qu'est-ce que cela signifie ? Après tout, c'est vrai que le serveur est quelqu'un de très séduisant et vraiment attentionné, mais est-ce que cela suffit pour développer des sentiments ? Aussi vite ? Alors que mon cœur est déjà pris par un autre ?

    Je dépose le livre sur la table, retenant le numéro de la page sur laquelle je me suis arrêté, et prends une gorgée de jus, les yeux dans le vague. Je ne vois pas arriver Seokjin, une assiette de beignets à la pomme dans la main. Il la dépose devant moi, et s'assoit sur la seconde banquette, silencieux. Cependant, son silence ne dure pas longtemps, puisqu'il m'interrompt dans mes pensées d'une voix douce :

    — J'ai vu ton regard sur lui. Et j'ai aussi vu son regard sur toi.

    Il pose son menton sur sa paume, son coude lui-même posé sur la table. Un léger sourire étire ses lèvres. Sa moue est malicieuse et ses yeux pétillants.

    — Et je sais reconnaître de l'amour quand j'en vois.

    Mes joues prennent une teinte écarlate alors que j'enfouis précipitamment un beignet à la pomme entre mes lèvres, pour ne pas avoir à parler. Mon geste le fait ricaner, comme les méchants dans les films, mais il ne s'arrête pas là pour autant, malgré mon regard faussement noir :

    — Je connais Namjoon depuis des années. Écoute, il n'a jamais agit comme ça avec personne. Personne, à part toi.

    J'avale difficilement le beignet à peine mâché, passe rapidement ma langue sur mes dents pour m'assurer qu'il n'y ait aucun intrus, et lui réponds d'un ton bourru :

    — Pourquoi tu me dis ça, au juste ?

    — Il peut être un peu bourru, parfois, mais... il se sacrifierait sans hésiter pour une personne qu'il aime.

    — Je ne lui demanderais jamais de se sacrifier pour moi, grogné-je en prenant une gorgée.

    Mon genou bat la mesure, et les doigts de ma main libre s'enfoncent dans ma cuisse. Je ne sais pas où le jeune homme veut en venir. Peut-être est-ce qu'il veut défendre la cause de son meilleur ami ? Peut-être qu'il a entendu notre conversation, tout à l'heure, et qu'il veut s'assurer que je sache que je peux faire confiance à Namjoon ? J'en sais rien.

    Seokjin attrape un beignet et croque à pleines dents dedans.

    — Ils sont très bons, fais-je en pointant l'assiette du menton.

    — Merci. Je les ai fait ce matin, sourit-il.

    Je lance un regard dans la salle. Namjoon semble valser entre les tables, un plateau rempli de verres à la main, et un carnet dans l'autre. Il est beau. Je serre les mâchoires sans même m'en rendre compte quand je m'aperçois qu'une fille lui fait un peu trop la conversation à mon goût. Il ne semble pas vraiment s'y intéresser, il lui répond simplement pour être poli. Malgré tout, je ne peux m'empêcher de la maudire et la tuer dans ma tête.

    — Même si tu ne lui demandes pas de se sacrifier pour toi, il le fera quand même, souffle le décoloré. Juste, Yoongi... si jamais tu n'as pas envie que ça aille plus loin, entre vous deux, ne le fait pas espérer s'il-te-plaît. Je ne veux pas qu'il souffre.

    J'aurais pu le prendre mal. Très mal d'ailleurs, parce que ce n'est pas mon genre de faire souffrir les gens. Je connais la douleur que peut provoquer un amour à sens unique, et je n'ai pas envie de lui infliger ça, pas à lui. Il compte trop pour moi pour que je le fasse souffrir de cette façon. Je m'imagine à la place de Seokjin, si Namjoon était Sehun. J'aurais agi pareil, peut-être certainement avec plus de violence et de vulgarité.

     Je lance rapidement un autre regard avec le concerné pour m'assurer qu'il est loin et qu'il ne m'entendra pas, avant de me pencher vers le serveur et de lui confier :

    — Namjoon est trop important pour moi pour que je le fasse espérer pour rien. Il m'a vu dans mes pires états, il ne m'a pas jugé même quand... quand je lui ai avoué certaines choses. On ne se connait pas depuis longtemps, mais il agit comme un vrai ange gardien avec moi. Qui suis-je pour blesser un ange ?

    Un ange déchu, sûrement. Un ange qui s'est brûlé les ailes à trop vouloir approcher le soleil. Je vois Seokjin me regarder avec tendresse. Il pose sa main sur la mienne, tremblante, et me sourit doucement.

    — Je suis content qu'il soit tombé pour toi, reprend-il, tu es une bonne personne, Yoongi.

    Une bonne personne. Est-ce que j'en suis réellement une, de bonne personne ? Est-ce que je mérite ce titre ? Quand je regarde le second serveur, j'ai l'impression d'en être une, oui. Un petit sourire éclaire mes lèvres alors qu'il retire sa main de la mienne, et se lève de la banquette.

    — Je ne sais pas pourquoi tu as atterri ici dans cet état, mais sache que tu seras toujours le bienvenu parmi nous.

    Il dépose un baiser papillon sur mon front et file derrière le comptoir, où quelques personnes attendent pour payer leurs consommations. Le rose est toujours occuper à servir les nouveaux venus. Il est dans les environs de onze heures, les clients ne vont pas tarder à partir pour trouver un restaurant. Ici, ils ne servent que des boissons et quelques pâtisseries. On sera enfin tranquilles.

    Une demi-heure passe rapidement. J'ai repris ma lecture où je l'avais arrêtée, mais je ne suis pas vraiment concentré. Je pense beaucoup trop à ce que m'a dit Seokjin pour lire convenablement, si bien que je relis les mêmes lignes depuis une bonne dizaine de minutes, sans comprendre le sens de ces lignes.

    Je finis par prendre mon téléphone, tout en soupirant. J'essaie d'ignorer les messages d'excuses de Taehyung, ainsi que de Jungkook, qui regrettent tous les deux d'avoir été aussi indiscrets. Je n'ai pas encore le courage de les affronter.

    La porte s'ouvre soudainement et fait tinter les clochettes. Par réflexe, je tourne la tête vers cette dernière, et sourit légèrement quand je remarque s'il s'agit de Sehun, Chaerin, et Rosé. Les trois viennent vers moi alors que je me lève de la banquette, et directement, la blonde me prend dans ses bras et me serre puissamment contre elle.

    — Comment tu vas ? me demande-t-elle en se détachant, gardant ses mains sur mes épaules.

    — Un peu mieux, avoué-je. Namjoon et Seokjin m'ont beaucoup aidé.

    — Namjoon ? intervient Rosé avec un sourire malicieux. C'est ton copain ?

    — Oui, ça l'est, grogne une voix derrière-moi.

effet papillon | namgiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant