Quelques instants plus tard, nous sommes assis l'un à côté de l'autre, devant une table reculée par rapport aux autres. Je garde les yeux baissés sur sa main, qu'il a posée plus tôt sur ma cuisse, dont les doigts sont liés avec les miens. Ma tête est posée sur son épaule, et de sa main libre, il me fait des papouilles dans les cheveux.Seokjin nous a apporté des boissons, un pli soucieux entre les sourcils de me voir dans cet état, mais n'a rien dit. Il doit se douter que je n'ai pas forcément envie de parler de ce sujet-là en particulier. Mes joues sont roses à cause de ma proximité avec Namjoon, et ce dernier semble dans le même état que moi. Je meurs d'envie d'enfouir mon nez dans son cou et de respirer son odeur, même si c'est bizarre. Il est magnifique, aujourd'hui. Ses cheveux roses sont peignés en deux sur son crâne, lui donnant un air presque sauvage, et il est habillé tout en noir, dont le haut est assez moulant. La seule touche de couleur est le bandeau jaune qui entoure sa cuisse gauche.
— Je suis désolé de débarquer comme ça, sans prévenir. Tu dois sûrement avoir des clients, murmuré-je en me mordant la lèvre.
Ce n'était peut-être pas une bonne idée de venir ici, après tout. Je dois les déranger dans leur travail. J'aurais dû aller ailleurs et ne pas les embarquer dans mes histoires, encore une fois. Ils ont déjà fait énormément pour moi, et je continue de profiter de leur gentillesse. Je me sens mal.
— Je sais à quoi tu penses, dit-il d'une voix basse tout en levant mon menton avec deux de ses doigts. Et tu te trompes totalement. Si tu nous dérangeais, on ne s'occuperait pas autant de toi. J'ai appris à te connaître par Sehun, tu sais ? Il nous a beaucoup parlé de toi, quand il venait tout seul. Et il nous a dit à quel point tu étais différent de l'image que tu voulais renvoyer aux autres.
Mes pupilles brillent, et je ne sais pas si c'est à cause des larmes ou de l'admiration que j'ai par lui. Sa main englobe désormais ma joue entière, et son pouce caresse avec douceur l'endroit juste en-dessous de mon œil, là où roule la première perle salée. Avec douceur, il dépose un long baiser tendre au coin de mes lèvres, ce qui me fait piquer un far.
Je ne savais pas que Sehun leur avait parlé de moi, lorsqu'il venait sans moi. À vrai dire, il y a beaucoup de choses dont je ne suis pas au courant, pendant la période où il venait au Nexa.
Namjoon semble connaître beaucoup de choses sur moi. D'abord, le masque que je porte perpétuellement pour ne pas montrer ma vraie personnalité, pour me protéger. De quoi d'autre est-il au courant ? Est-ce qu'il sait, pour Yuta et Sunoo ? Pour ce qu'ils m'ont fait ?
— Je veux te protéger, Yoongi. Te... te donner tout l'amour dont tu as besoin.
Une nouvelle larme roule sur ma joue mais cette fois-ci, il vient l'embrasser avec ses lèvres. Il colle son front au mien, alors que je le regarde comme s'il est la lumière au bout de mon tunnel. Me donner tout l'amour dont j'ai besoin. Est-ce que j'ai besoin d'amour ? Est-ce que je serais capable de lui en donner, comme lui m'en donnera ? Je ne veux pas qu'il ait mal par ma faute.
— Laisse-moi entrer dans ta vie, souffle-t-il.
— Mais tu es déjà entré dans ma vie, Namjoon, murmuré-je.
Ses yeux semblent s'éclairer, et un sourire étire ses lèvres pulpeuses et roses. Sa main quitte ma joue, et je regrette ce contact alors qu'il s'éloigne un peu pour boire une gorgée. Néanmoins, ses doigts se resserrent sur les miens. Sa pomme d'Adam bouge légèrement lorsqu'il déglutit, ce qui me donne chaud.
Plus loin, Seokjin nous observe, essayant d'être discret, derrière son bar. Quand nos regards se croisent, il rougit d'un coup, et fait mine de faire quelque chose. Un sourcil haussé, je le regarde se débattre avec le torchon, et je ricane silencieusement lorsqu'il fait maladroitement tomber un verre.
— Je pense que je te dois quelques explications, fais-je sans vraiment savoir comment commencer.
— Tu n'es pas obligé, Yoongi, me dit-il doucement en caressant le dos de ma main avec son pouce.
— Tu as le droit de le savoir, réponds-je en haussant les épaules. Les deux types que tu as viré, la dernière fois, et bien ils sont une des causes de mon état actuel, et de l'état dans lequel tu m'as trouvé, il y a quelques jours.
Les mots sont bloqués dans ma gorge. Je passe ma langue sur mes lèvres et détourne le regard. Bon sang, pourquoi c'est si compliqué à dire ? Pourquoi je n'arrive pas à l'avouer ? J'ai tellement honte. Je me sens sale.
Je prends une grande inspiration, et continue :
— Ils m'ont harcelé pendant plusieurs semaines. Et un jour, c'est allé plus loin. Sunoo m'a agressé. Il a essayé de me violer.
La bombe est lâchée, et un poids s'envole de mes épaules. À mes côtés, je sens Namjoon se crisper d'un coup. Ses doigts tremblent. Sa respiration est lourde et saccadée. Quand je tourne mon regard vers lui, il est entièrement tendu, et son visage est dévoré par la colère. Il m'effrayerait presque si je ne connaissais pas son côté tendre et doux. Si je ne me souvenais pas de notre moment passé dans la salle de bain, quelques jours plus tôt.
Alors que je pensais qu'il allait exploser, le rose se calme. Ses épaules se détendent et au lieu de se lever pour aller les traquer, il m'attire contre lui et me serre puissamment dans ses bras musclés, répétant inlassablement qu'il est désolé et que rien n'est de ma faute, qu'ils sont les seuls fautifs dans l'histoire.
Sa réaction me touche énormément. C'est l'une des seules personnes qui ne m'incriminent pas, dans l'histoire. Quand je suis allé porter plainte, personne ne m'a prit au sérieux. Un homme qui a failli se faire violer ? Par un autre homme en plus ? Et puis quoi, encore ? Ils n'ont cessé de me répéter que j'aurais dû me débattre. Que j'aurais dû crier, me défendre. Et que j'avais sûrement tout extrapolé.
Leurs accusations ont terminé de me détruire.
— Je te promets que tout ira mieux, désormais, murmure-t-il en me serrant plus fort.
Nous restons un long moment dans cette position, sans rien dire. Étant donné que notre table est plutôt en retrait par rapport aux autres, notamment grâce aux étagères qui l'entourent, nous sommes protégés du monde extérieur. Personne ne peut nous voir sans vraiment s'approcher, et je suis certain que Seokjin ne les laisserait pas faire. Je suis content que Sehun ait trouvé un homme comme lui.
— J'étais amoureux d'une personne, qui en aime une autre. Tout à l'heure, je lui ai tout avoué. Et je me sens drôlement mieux, depuis. Ça aussi, ça a joué dans mon état, finis-je.
— Et bien, sache que cette personne est passée à côté d'un jeune homme merveilleux, et qu'elle s'en mordra les doigts un jour ou l'autre.
Il dépose un baiser sur mon front. Je me sens tellement bien, dans ses bras. À l'abri. Protégé. Comme si rien ne pouvait m'atteindre. Et je reste persuadé que rien ne peut m'atteindre, quand je suis dans ses bras.
VOUS LISEZ
effet papillon | namgi
FanfictionMin Yoongi est un jeune homme traînant derrière-lui de nombreux traumatismes. Tombé amoureux d'un de ses amis proches, Taehyung, il rencontre Namjoon, un serveur au café le Nexa. Dès lors, c'est le coup de foudre. Poussé par son meilleur ami Sehun...