13 Novembre 2014
Salut!!! Je suis heureuse comme si j'étais le soleil! Par exemple,il fais très froid pour le mois de Novembre. Pas grave! Voici ma journée. Ce matin,moi et les filles voulions aller voir le directeur. Malheureusement,il n'était là qu'après le dîner. J'ai attendu trois longue période. Au moins,elles étaient le fun. J'ai eu de l'éduc,du français et de l'anglais. Quand je suis sortis de ma classe d'anglais,Julia m'attendait. Celle-ci m'a appeler de n'importe quelles noms comme bitch,grosse,conne et tout et tout... Moi,sa ne me dérangeait pas car bientôt,sa allait être elle qui serait anéantie. J'avais même le sourire aux lèvres! Ho oui,j'oubliais. Pourquoi elle m'a dit sa? Car elle croyait que c'était à cause de moi que son ex ( Jacob) avait cassé. Ben moi, après deux minutes de clavardage ennuyeux,je suis parti en riant. Au dîner,je suis allée mangée avec Roselyne. Aby et Auré avaient un concours de danse pour être choisir dans l'équipe de danse. Moi, je ne pratique pas un sport en particulier pour l'instant. Mes grands-parents m'ont donner,pour l'année prochaine un cadeau pour faire le sport de mon choix. Je n'ai pas encore d'idée. Bon,revenons à Julia. À midi et demi,les autres filles sont venues nous rejoindre. Nous avons filé vers le bureau du directeur. À notre arrivée,il était là. Il nous a dit d'entrée. Bon,à partir de ce moment,je te raconte la conversation.Lui: Salut les filles!Qu'es qui vous emmène ici?
Moi: Nous avons des petits problèmes... Avec Julia,la nouvelle en secondaire 2.
Lui: D'accord , expliquer moi la situation.
Roselyne: Vous voyez,je crois qu'elle nous intimide...
Lui: Quoi!?! Expliqué moi en détail.
Aby: Moi,elle m'a juste intimidée une fois.
Lui: Qu'es qu'elle t'a fait?
Aby: Julia m'a renversé de la liqueur sur mon manteau tout neuf. En plus,il était blanc.
Auré: Moi aussi elle m'a juste intimidée une fois . Par exemple,elle n'a pas fait la même chose qu' Abygaël. Julia m'a craché dans la figure.
Lui: Et vous les filles,qu'es quelle vous a fait?
Roselyne: Bien moi,elle m'a volé mon argent et mes choses d'école.
Lui: Quoi en particulier?
Roselyne: Ben mon cartable d'anglais,mes coffres à crayons, mon agenda et mon horaire.
Lui: Je vois. Rosalie,toi,as-tu un problème avec Julia?
Moi: Oui monsieur. Moi,elle m'a traité de nom,m'a accusé,m'a volé mon amoureux et elle a mis de la compote et du yogourt dans mon casier.
Lui: Mon dieu,qu'es qui lui a prit. En plus,je suis son beau-père...
Moi: Quoi!?! Vous êtes son beau-père?
Lui: Oui,je suis très déçu d'elle.
Aby: Qu'es que vous allez faire?
Lui: Je suis obligé de faire comme tout le monde...
Il prend son interphone et il dit: Julia Bérubé est demandée chez le directeur,Julia Bérubé,merci.
Julia: Bonjour Benoît! Mais...mais... qu'es qu'elles font là!?!
Lui: Elles sont venues faire une plainte.
Julia: Benoît, n' écoute pas ses filles. Elles disent que des mensonges.
-Non elles disent vrai.
Mais qui est cette voix? Tous le monde se tourne et c'est... Jacob
Jacob: Julia,je t'ai filmer en train de voler les choses à Roselyne. Je sais où tu les as mit. Elles sont dans le local du concierge. Je vais les chercher.
Roselyne: Merci Jacob! Tu es mon sauveteur!
Benoît: Regarde,il y a même d'autres personnes qui t'ont vu. Je ne sais pas quoi te dire Julia. Tu nous avais promis,à maman et moi que tu arrêterait de faire ça cette année.
Julia: C'est eux qui ont commencé. Elles...
Moi: Et qu'es qu'on à FAIS?
Julia: Euuuuuuu.......
Auré: tu n'es même pas capable de dire pourquoi. Tu es juste jalouse de nous!
Benoît: Est- ce vrai Julia?
Julia: Oui....
Benoît: Tu le sais que je suis obligé de te donner une conséquence,hein?
Julia: Oui....
Benoît: Même deux: celle de l'école et celle de la maison. Pour celle de l'école,tu vas être suspendu de l'école pendant une semaine. Pour celle de la maison, je vais voir avec ta mère. Vas te changer pour aller dehors,tu pars tout de suite.
Julia: D'accord.
Benoît: Attend! Tu oublies une chose.
Julia: Quoi?
Benoît: Excuse toi.
Julia: Désolée les filles de vous avoir fais ça.
Elle part.
Jacob: Hi,Julia à l'air furieuse. Tient Roselyne,tes affaires.
Roselyne: Merci!
Benoît: Merci les filles d'être venu m'en parler. Je suis fière de vous.
Tous en coeur: Bienvenue!Cette après-midi, j'ai eu de la danse et de l'art plastique. À la dernière période,on a dit les noms des candidats qui seront dans l'équipe de danse. Aby et Auré on été choisis! C'est cool mais on ne pourra plus passer beaucoup de temps avec eux. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens un peu mal d'avoir dénoncé Julia. J'en ai parler à Roselyne mais elle m'a dit de pas m'en faire. J'essaye son conseil. Après tout,c'est elle qui nous a fait souffrir. Bon mes contours de mes yeux sont mauves et aussi ils se ferme tout seul. À demain cher journal!!!
Salut tout le monde! J'espère que vous aimez ce chapitre. Que pensez-vous qu'il va se passer? Écrivez le en commentaire! Votez!
Evegagne
VOUS LISEZ
Cher journal...
AcakRosalie,12 ans reçoit un cahier rose et bleu pour son anniversaire.Elle décide de le prendre pour un journal intime. Cette adolescente s'exprime dans se livre.La jeune femme parle de sa vie à l'école,à la maison,en fais elle raconte toute sa vie.Bea...