18 Novembre 2014
Coucou! La journée de magasinage était extra! Je suis allée voir la note parfaite 2. C'était cool! Avec les filles,nous avons parlé de potins. En voici quelque uns assez intéressants! 1: Aby à un kick. Hé oui,le moment est venu! Elle a vu un gars à l'école pas mal beau. Il est en secondaire trois et il est un grand sportif. Parfait pour ma meilleure amie! Elle ne l'a pas rencontré encore mais elle va lui laissé une lettre dans son casier. 2: Il va y avoir un nouveau gars à l'école. En espérant qu'il ne sera pas dans la gang à Julia la vipère! 3: Auré et aby ont arrêté la danse. Le prof est trop sévère et elles veulent passé plus de temps avec moi! Je me suis achetée une blouse,trois paires de jeans,un chandail de laine et des sous-vêtements. Ça m'a fait du bien de passe du temps avec ma famille! Demain,c'est la fête à Ophélie et pour l'occasion,je lui est acheté une carte cadeau chez subway! C'est son restaurant préféré! Je vais inviter Jacob pour pas trouvé ça ennuyant. Toutes ces amies vont être là et moi,jouer à l'école,c'est pu mon truc. Je vais passer l'après midi à embrassé mon p'tit chum à la place! Je suis fatiguée à cause de ma grosse journée. Je vais faire dodo. À demain!
19 Novembre 2014
Allo! Ma journée était plus tôt correct. Finalement,Jacob n'est même pas venu. Il m'a dit qu'il avait un projet de dernière minute. C'est plate,il n'aurait pas pu faire son" projet" une autre fois? Avant que les copines à ma soeur arrive,je suis allée prendre une marche. Je suis allée dans le parc,au milieu de la ville. À mon arrivée, je me suis assis sur un banc. Je suis restée 10 minutes à penser de tout et de rien. Je pensais à Jacob et à toute son histoire. Et si il m'avait menti? Ou il voulait pas être avec moi? Je voulais en avoir le coeur net. J'ai décidé d'aller voir chez lui. Arrivée devant sa porte,j'ai sonner. Pas de réponse. J'ai cogné,une réponse! C'était sa mère. Voici ce que j'ai demandé et ce qu'elle m'a dit.
Moi: Bonjour!
Elle: Bonjour Rosalie! Jacob n'était pas supposé être avec toi?
Moi: Ho,il venait chez moi?
Elle: Oui,aux dernières nouvelles.
Moi: Ok,merci!
Elle: Bye!
Je suis partie à courir de tout bord,tout côté. Il était où? Tout à coup,j'ai entendu mon téléphone faire un léger ding dong. J'avais reçu un message et il venait de...Julia?!? Je le regarde. Voici ce qu'elle a écrit.Allo Roselyne. Ça fait déjà deux semaines que tu essayes d'enlever Jacob de Rosalie. Ça commence à être long. Dépêche toi. Il te reste deux semaines. J'oubliais! Aujourd'hui, j'ai invité Jacob à une après-midi danse en me faisant passer par Rosalie! Et oui,j'ai piraté son compte Facebook! Il arrive justement! Bye!
Je n'en revenais pas. Quelques larmes tombèrent sur mes joues. Pour prendre ma vengeance,je lui ai écrit ceci.
Erreur Julia,erreur! C'est à moi,Rosalie gagné que tu m'as écrit ce message! Je m'en viens dans pas long,tu vas voir!
Je savais ou était l'après-midi danse. Elle était à la salle communautaire. J'ai commencer à courir. En arrivant, j'ai hésité avant d'ouvrir la porte,mais je suis rentré quand même. Il y avait plein de monde en train de danser un slow dont Julia qui était en train de danser avec...Jacob. Là,j'ai pété les plombs.
Moi: Et c'est quoi on problème de danser avec mon chum?!?
Julia: Rien. Tu n'es pas venu alors...
Moi: Tu t'es fais passer sur moi sur Facebook pour demander à Jacob de venir ici. J'ai la preuve.
Je montre le message que Julia m'a envoyé. Stupéfait,Jacob vient proche de moi et me donne un gros câlin. Ça me fait du bien.
Julia: Je vais l'avoir un jour...
Moi: Jamais!
Elle: Vas chier au toilette ok?
Moi: Toi même!
Jacob: Viens Ro,on s'en va.
Il me tire par le bras et je le suis. Nous marchons jusqu'à notre endroit préféré,le parc. Pendant tout le reste du trajet,personne n'ose parler. Rendu au parc,Jacob prend la parole.Lui: Désolé,je croyais que c'était toi.
Elle: Ce n'est pas grave.
Il approche vers moi et m'embrasse. Je le fait à mon tour. Ça fait du bien,comme le câlin. Je l'aime plus que tout. En revenant chez nous,nous avons manger le gâteau à ma soeur. Elle a eu plusieurs cadeaux comme un jeu de société,des vernis à ongles ect. Ho non! Je suis rendu à la dernière page de mon livre! Je ne veux pas que ça finisse comme ça. Grrr,je suis fâchée. J'espère que je vais recevoir un deuxième journal pour noël!!!
À la prochaine,
Rosalie xxxBonjour à tous! Merci d'avoir lu mon livre. Merci à mes amies de me donner des idées. Un grand thank you à Aurélie de m'avoir corriger quelques chapitres. Je vous reviens avec d'autres livres!
Evegagne
VOUS LISEZ
Cher journal...
CasualeRosalie,12 ans reçoit un cahier rose et bleu pour son anniversaire.Elle décide de le prendre pour un journal intime. Cette adolescente s'exprime dans se livre.La jeune femme parle de sa vie à l'école,à la maison,en fais elle raconte toute sa vie.Bea...